> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau publique ou reseau domestique?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 10/07/2014 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous

En lisant un documentaire sur les réseaux (connexion) je suis allé vérifier mon emplacement réseau.

Je m'aperçois qu'il est sur publique.

Bizarre,un moment il était sur domestique .

Es-ce que le pare-feu Windows y est pour quelque chose?

Faut-il le remettre sur domestique?

Je vis seul avec mon fils qui a 16 ans et qui utilise une tablette et un potable(wifi)

J'utilise aussi le wifi pour la télévision pour revoir des programmes.

Merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as ta réponse ici.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-7

Dans ton cas bien évidemment repasse en domestique

miccmacc3
 Posté le 10/07/2014 à 16:39 
  Maître astucien

Merci ZenJP

Je fais cela tout de suite.

Je marque résolu

Clikbill
 Posté le 10/07/2014 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

Mais dans ton cas tu n'as rien à faire puisque tu dis

En lisant un documentaire sur les réseaux (connexion) je suis allé vérifier mon emplacement réseau.

et que

• Si vous savez que vous n’aurez pas besoin de partager des fichiers ou des imprimantes, le choix le plus sûr est Réseau public.

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 16:59 
  Maître astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Mais dans ton cas tu n'as rien à faire puisque tu dis

et que

• Si vous savez que vous n’aurez pas besoin de partager des fichiers ou des imprimantes, le choix le plus sûr est Réseau public.

• Comme ca tu vois pas tout ce qui est connecté sur le réseau local (NAS, autres PC's ou tablettes à toi, groupe résidentiel interdit, etc... , par contre le "public" peut te voir, super !

Tu ne peux pas présumer de ce qu'il a comme contexte ou de ce qu'il veut faire en particulier partager ses fichiers.

Modifié par ZenJP le 10/07/2014 17:00
    Clikbill
     Posté le 10/07/2014 à 17:06 
    Astucien

ZenJP

Peux tu expliquer s.t.p et ? par rapport à ce que dit Microsoft

Merci

Comme ça tu vois pas tout ce qui est connecté sur le réseau local, par contre le "public" peut te voir, super !

Remarque (de Microsoft)

ZenJP
     Posté le 10/07/2014 à 17:10 
      Maître astucien

J'ai tout dit avec ma dernière phrase, et il a clos le sujet. Bonne soirée à toi

Clikbill
     Posté le 10/07/2014 à 17:13 
    Astucien

et il a clos le sujet

Bonne soirée également à toi

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
    1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
    629 €TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) à 629 €
    Valable jusqu'au 20 Janvier

Leclerc fait une promotion sur la TV 65 pouces Sony KD-65X7055 (4K UHD, MotionFlow XR 200, HDR, Smart TV) qui passe à 629 € au lieu de 720 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    WiFi en réseau domestique
    créer un réseau domestique
    Mettre en place un réseau domestique complexe
    Réseau domestique
    Réseau domestique
    Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestique
    réseau domestique vérolé
    Supprimer un réseau domestique
    Programme qui se bloque sur réseau domestique
    Réseau domestique
    Plus de sujets relatifs à Reseau publique ou reseau domestique?
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux