| ||||||||
Astucien | bonjour, j ai un probleme avec mon reseau et j avoue ne rien y connaitre en reseau.voila : j ai 2 pc branche sur ma livebox 2 via un switch gigabit.pas de probleme je vois bien mes 2 pcs ds le resau et je peux y acceder.j ai un disque dur multimedia popcorn phc-200 : j arrive a acceder a mes dossiers partages il est aussi branche sur mon switch.par contre il n apparait pas ds le reseau quand je fais mappage reseau.ca m inquiete pas outre mesure vu que ca fonctionne car mes dossiers sont bien partages et acessibles.par contre je viens d acheter le xstreamer sidewinder 3 ( pour lire mes iso bluray 3d ) et la j ai un gros probleme : lorsque je l ai branche la premiere fois le reseau a tout de suite ete reconnu avec mes dossiers partages mais depuis je n ai plus rien qui apparait apres un redemarrage du pc. j ai essaye en DHCP et en IP FIXE .le xstreamer me dit que je suis bien connecté ( c est vrai j ai acces a google depuis le xstreamer ) mais il n apparait pas ds le reseau windows .il me dit que je suis bien connecte que ce soit en ip fixe ou en dhcp mais impossible d acceder a mes dossiers partages .j ai redemarre ma live box je ne sais combien fois j ai mis le xstreamer avec les valeurs par defaut mais impossible de le faire apparaitre ds mon reseau .j ai essaye sous samba : rien sous nfs : rien non plus : je ne sais plus quoi faire....quelqu un aurait une idee ? je lui serait eternellement reconnaissant !!! merci d avance pour vos reponses .... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je n'utilise jamais ces utilitaires de type mappage réseau ou autres voisinage réseau, quel que soit le nom que Microsoft leur a donné au fil des versions de Windows, mais j'ai l'impression qu'on ne peut y voir que ce qui a un nom Netbios. Cela me semble donc normal que tu ne voies de cette manière ni ton disque externe ni to Xtreamer. Y voies-tu ta Livebox ? Si mon raisonnement est bon, non. Pour accéder à cet Xtreamer (tout comme ton Popcorn) il me semble qu'il doive avoir une adresse IP fixe (pas de nom Netbios) afin de pouvoir la mentionner dans "connecter un lecteur réseau". Attention avec les adresses IP manuelles, choisir des adresses hors de la plage dédiée au serveur DHCP laquelle peut être modifiée si nécessaire (voir 3e lien dans ma signature). FG PS : demande au modérateur de transférer ta question dans le forum réseaux. | |||||||
Astucien | j ai une adresse ip fixe ou en dhcp ca me marque connecté ds les 2 cas .je peux voir la livebox sur ma passerelle multimedia.et je vois ma passerelle sur le pc mais en upnp : autant dire que ca sert a rien en upnp. par contre je ne vois pas mes 2 passerelles ( le xstreamer et le phc 200 dans mon reseau .il n y a pas si longtemps je voyais bien mon popcorn phc 200 en tant que periferique reseau et je pouvais acceder au disque dur qu il y avait a l interieur : ca me fait dire qu il y a un probleme dans mon reseau mais j arrive pas a trouver lequel...!!! je croyais que j etais ds le forum reseau comment je peux etre transferé ??? | |||||||
Astucien | merci me transferer sur le forum reseau svp | |||||||
![]() ![]() | June a écrit :
clque sur le triangle dans la barre de ton post et demande à la modération de te changer de forum | |||||||
Astucien | ca y est j ai trouve ce qui deconnait .c est mon switch gigabit qui apparemment ne marchait pas comme il faut.j en avais un autre ( plus petit ) mais qui lui fonctionne.j ai bien tout mon reseau sur le xstreamer et je vois bien mes 2 ordis dessus. merci quand meme pour votre aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|