> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau qui marche que dans un sens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tibibs
  Posté le 19/04/2005 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, voilà, j'ai 2 PC reliés à un switch, voici leur config : -PC1 : XP pro SP1 -> parefeu : avast, niveau de bloquage "normal" -PC2 : XP pro SP2 -> aucun parefeu (pas même celui deu SP2) sur les 2 PC, j'ai été dans propriétés sur poste de travail, nom de l'ordinateur, ID réseau, pas de société puis redémarrer puis mis tous les fichiers en "partagés" Du PC1 au PC2, ça ne passe pas, il me dit : "NOM DU GROUPE n'est pas accessible. Vous ne disposez pzut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès" Mais du PC2 vers le PC1, tout passe nickel!!! Quelqu'un as une idée? merci d'avance
Publicité
Loup blanc
 Posté le 20/04/2005 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Tibibs, Bienvenue sur PC Astuces. Tu peux dÚjÓ verfier þa : Clic droit sur Favoris rÚseau, PropriÚtÚ, Menu Outils, Option des dossiers, Affichage, Cocher "Utiliser le partage des fichiers simple". Ensuite, fait des essais hors connexion Internet avec le pare feu du PC1 dÚsacivÚ, c'est peut-Ûtre lui qui bloque.
tibibs
 Posté le 20/04/2005 à 11:41 
Petit astucien
utilisation de partage des fichiers simple Útait dÚjÓ activer, et en dÚbranchant mon rooter, je ne dÚtecte plus l'autre PC[enerve] je ne sais pas pourquoi! merci en tous cas...
tibibs
 Posté le 20/04/2005 à 11:56 
Petit astucien
[quote]tibibs a Úcrit :
utilisation de partage des fichiers simple Útait dÚjÓ activer, et en dÚbranchant mon rooter, je ne dÚtecte plus l'autre PC[enerve] je ne sais pas pourquoi! merci en tous cas... edit : en fait, avec le pc je n'arrive pas Ó voir le PC2 maintenant... mais le PC2 voit bien le PC1 je comprend plus rien
Loup blanc
 Posté le 20/04/2005 à 15:20 
Groupe Sécurité

Salut, Donnes nous un peu plus de renseignement sur ton rÚseau (tu ne parlais pas de routeur) : Quel type de routeur ? Comment est-il connectÚ ? A-t-il un firewall intÚgÚ ? As-tu testÚ sans le firewall du PC1 ?
tibibs
 Posté le 20/04/2005 à 19:07 
Petit astucien
salut alors router : Livebox Úthernet au switch, marche sans PB sur les 2 PC. Oui, firewall intÚgrÚ Ó LB, mais la LB dÚconnectÚ => mÛme rÚsultat PC1 sans avast => mÛme chose voilÓ, j'ai mÛme essayÚ de les mettre sous un autre nom de groupe de travail => pareim : les groupes que j'ai testÚ : MSHOME et Workgroup
tibibs
 Posté le 21/04/2005 à 11:23 
Petit astucien
pas de solution???
KNUTS
 Posté le 21/04/2005 à 12:42 
Petit astucien
Bonjour [hello] J'ai eu le mÛme problÞme que toi =>> 2 PC en rÚseau (chacun avec Windows 98 SE), l'un voyais l'autre et pouvais y accÚder mais pas l'inverse! j'ai rÚussi Ó rÚsoudre le problÞme [approuve] voir mon sujet:[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=54170[/url] La diffÚrence c'est que je n'ai pas de Switch! Par ailleurs Ó ma connaissance Avast! n'est pas un parefeu ou Firewall mais un antivirus![question] J'ai eu le mÛme problÞme mais il venait de mon Parefeu [bombe] [enerve]= ZoneAlarm. J'ai du installer entiÞrement mon rÚseau avant de mettre le firewall (parefeu)!!!! Voila en espÚrant t'Ûtre utile [chinois] Ó + sur les forums KNUTS
tibibs
 Posté le 21/04/2005 à 13:08 
Petit astucien
ok, avast est aussi parefeu... sinon, j'arrive pas Ó mettre client microsoft .... comment on fait sous XP?
KNUTS
 Posté le 21/04/2005 à 14:00 
Petit astucien
re Merci pour le renseignement =>> Avast = parefeu Pour XP je peut pas t'aider car je n'ai que Windows 98 SE [desapprouve] Ó + KNUTS
tibibs
 Posté le 21/04/2005 à 18:14 
Petit astucien
avast fait parefeu, mais aussi antivirus sinon, personne sait comment faire þa sous XP?
tibibs
 Posté le 21/04/2005 à 20:39 
Petit astucien
sinon, vous connaissez pas des endroits, d'autres forums, des professionnels, enfin un endroit o¨ je pourrait demander? merci d'avance
Alpha
 Posté le 21/04/2005 à 21:12 
Petit astucien
Salut tes deux machines ont bien le mÛme nom de groupe de travail?? si oui, crÚe le mÛme utilisateur sur les deux machines (mÛme nom, mÛme mot de passe, et ouvre les deux machines sur cette session) le partage fonctionne t-il Ó prÚsent ? sinon, dÚsactive parefeu sur les deux machines pour voir.... a+
Alpha
 Posté le 21/04/2005 à 21:14 
Petit astucien
sinon, regardes dans les propriÚtÚs d'avast cotÚ parefeu pour configurer les machines autorisÚes (voir si tu peux saisir des adresses ip ou des plages d'adresse ip) d'ailleurs tu as quelles ip sur les deux machines? a+
Alpha
 Posté le 21/04/2005 à 21:14 
Petit astucien
Message original par tibibs
salut, voilÓ, j'ai 2 PC reliÚs Ó un switch, voici leur config : -PC1 : XP pro SP1 -> parefeu : avast, niveau de bloquage "normal" -PC2 : XP pro SP2 -> aucun parefeu (pas mÛme celui deu SP2) du PC1 au PC2, þa ne passe pas, il me dit : "NOM DU GROUPE n'est pas accessible. Vous ne disposez pzut-Ûtre pas des autorisations nÚcessaires pour utiliser cette ressource rÚseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accÞs" Mais du PC2 vers le PC1, tout passe nickel!!! Quelqu'un as une idÚe? merci d'avance
en lisant ceci, je pense qu'il s'agit d'un pb de parefeu....
tibibs
 Posté le 21/04/2005 à 21:55 
Petit astucien
le problÞme, c'est que quand j'essaie de me connecter au PC avec parefeu au sans parefeu qu'il merde! sinon, je vais essayer avec les sessions...
Alpha
 Posté le 21/04/2005 à 23:14 
Petit astucien
Salut du pc2 vers le pc1, donc du pc qui n'a pas le parefeu vers celui qui a le parefeu... donc le pc 1 (qui a le parefeu) ne doit pas Ûtre paramÚtrer pour laisser passer les requetes du pc n?2 regarde les propriÚtÚs d'avast , si tu n'as pas un endroit pour configurer le reseau local... a+
tibibs
 Posté le 22/04/2005 à 01:03 
Petit astucien
non, du pC1 avec parefeu vers le PC2 qui n'en as pas, lÓ, þa merde, j'ai une idÚe que je vais testÚ demain je vous tiens au courant
Alpha
 Posté le 22/04/2005 à 09:49 
Petit astucien
exact, j'avais mal lu XP Pro, tu peux essayer de cherches dans les stratÚgies, il doit y avoir de quoi paramÚtrer les utilisateurs (me semble t-il) sinon avec le mÛme utilisateur sur les deux machines
tibibs
 Posté le 22/04/2005 à 20:11 
Petit astucien
pareil avec le mÛme utilisateur
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon

Sujets relatifs
Reseau entre W2k et WXP ne marche que dans un sens
Réseau ne marche que dans un sens???
mon LAN ne marche "partiellement" que dans un sens
Réseau local ne fonctionne que dans un sens
réseau adhoc que dans un sens
Accès réseau local impossible dans un sens...
réseau ne fonctionne que dans un sens
Mon réseau ne fonctionne que dans un sens
mon reseau ne fonctionne que dans un sens
partage de dossiers en réseau dans un seul sens
Plus de sujets relatifs à réseau qui marche que dans un sens
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux