> Tous les forums > Forum Linux
 Réseau samba . Petit problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kletou
  Posté le 23/05/2006 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voila j'ai un serveur dans un placard avec entre autre samba installé dessus . Samba est en mode share . Apparament il n'y a aucun problème, les pc de la maison (windows sauf le mien ) partage sans problème le dossier voulu . Il peuvent écrire lire ... tout quoi ! :) Par contre quand je demande au soft LimeWire (sous windows) de télécharger sur le dossier partagé (qui est un disque réseau) il stock bien les fichiers temporaires sur le serveur samba mais au moment d'écrire le fichier definitif WindowsXP me met une infobulle : impossible d'écrire sur //serveur.../stockage.... Vérifiez votre materiel ... Et la je ne comprend plus :s:s :(:( Je pensai dabord a un problème de casse mais samba est configuré pour et accepte les soi disant fichier quand je les copie colle après les avoir téléchargé sur un disque local . Merci de votre aide et si vous ne voyez pas mais que vous avez une suggestion n'hésitez pas car je ne voit pas du tout de quel coté chercher . Encor merci et a bientôt :) K. Je complète : le message de windows est : l'écriture décalé a échoué des données vont etre perdus . ^o) Je n'avais jamais vu un tel message auparavant ....

Modifié par kletou le 23/05/2006 19:31
Publicité
svg
 Posté le 24/05/2006 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
D'aprÞs ce que je comprends, c'est le partage linux qui est refuse l'ecriture. Il faut d'abord verifier les droits sur ce partage. (google umask samba, man umask, man chmod). exemple: http://comments.gmane.org/gmane.org.user-group.linux.france.nantes/299
kletou
 Posté le 24/05/2006 à 20:17 
Nouvel astucien
Bonjour , DÚja merci a svg de m'avoir repondu :) Je disais donc : je peu Úcrir sur le serveur depuis l'explorateur windows sans problÞme ...... Comme bcp log de P2P (ki ne font pa d'allocation au dÚpart) LimeWire sauvegarde le dl progressivement dans un repertoir temp puis le fichier definitif est Úcrit dans le repertoir final prÚvu a cet effet ... LimeWire Úcrit bien ses fichier temporaire sur le serveur samba ... (Je peu les lire mais Úvidemment il n'ont pa un nom simple et sont parfois coupÚ :s ) Lors du transfert (du rep temp au rep definitif): BUG :'( info bulle et aucune idÚe d'ou cela vient .... Bref vu que je n'ai pa ÚtÚ clair dans le premier post je c pa si celui ci expliquera plus mon problÞme . Meric bcp en tout cas et a bient¶t j'espere . PS : Je ne suis surement pas trÞs douÚ mais j'essaye de m'appliquÚ et de rÚflÚchir donc le problÞme ne vient absolument pa des droit sauf si la thread qui copie les fichier du temp au final est exÚcutÚ par un user spÚcial qui ne peu pa Úcrir sur un disque rÚseau ...... ce qui me parai fort peu probable . Ce problÞme me parait louche et aprÞs rÚflÚxion je pense que cela vient du logiciel qui Úcrit d'une maniÞre etrange . Il faudrai surement demander de l'aide au dÚveloppeur et le recompilÚ .... A bient¶t K.
svg
 Posté le 24/05/2006 à 22:52 
Petit astucien
Bonsoir, je te reponds par politesse car malheureusement je suis larguÚ, le post devient pour moi "rÚseau samba . BIG problÞme"... Ceci dit, je pars du principe que tu maitrises la gestion des droits et que tu as bien verifiÚ la valeur de umask dans la section "global" de samba. LimeWire est Úcrit en Java, est Open source, il est possible d'analyser -par exemple- la gestion du buffer et de l'Úcriture des fichiers... Si c'Útait moi et que je tenais absolument Ó utilisez LimeWire avec Samba, plut¶t qu'un autre logiciel de P2P portÚ sur Linux, j'utiliserai une partition de partage en Fat32... Ceci ne correspond Ó aucune information technique mais Ó quelques experiences perso...
kletou
 Posté le 27/05/2006 à 21:02 
Nouvel astucien
Bonjour, Merci en tout cas de m'accorder un peu de temps :p LimeWire tourne sous linux sans PB ..... on peu mÛme tÚlÚcharger des packages ... En fet moi je fait tout sous linux mais c'est ma soeur et mon frere ... :s lol il sont sous XP et j'aurais aimmÚ que toutes leur zic soit directement tÚlÚchargÚe sur le serveur comme þa on l'Úcoute de n'importe quel poste enfin vous avez compris :) Mon pb ne se rÚsout toujours pas j'ai mÛme mis un samba temporaire sur mon poste perso j'ai la mÛme chose donc comme j'ai le droit en Úcriture et que LimeWire Úcrit sans pb ses tmp je voi vraiment pas la source du problÞme . J'ai abandonnÚ et je fait les transferts a la main via l'explorer :p Si vous arrivez a faire dl LIMEWIRE sur un serveur samba filez moi votre smb.conf ;) SVP Merci bien pour votre attention et peu etre a bient¶t . K. PS : Je pense que le pb vient de la maniÞre dont LimeWire Úcrit les donnÚes mais j'ai trop de taf a la fac et les partiels approches j'ai pa le temps de me plonger dans les sources . De plus je ne connais pas assez bien Java . Que de lacunesss :'(

Modifié par kletou le 27/05/2006 21:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Petit problème Linux Mint 17 Cinnamon
Problème authentification ldap sur PDC avec samba
problème driver reseau intel avec debian 5