| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour tout le monde Jai un rseau local compos de 3 pc ,et qui marche tres bien ,mais ces derniers temps ,un problme a surgi : lacces internet sinterrompe de temps autre sans que je puisse en savoir les raisons , et cela se fait alors que tous les points lumineux de mon routeur modem (D-Link Wireless ADSL 2+Routeur) y compris le pont WLAN et ADSL. mais quant la connexion sabsente ,un petit triangle jaune vient se poser sur l icone du reseau sur la barre de tache .qd je lance la recherche des problemes ,souvent ces lignes apparaissent : - Probleme avec carte reseau sans fil ou le point d acces . Connexion aureseau local n a pas de configuration IP valide. Connexion au reseau sans fil n a pas de configuration IP valide. Alors quelqu un pourrait maider? merci . Hanan70 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | salut essai de mettre des ipfixe à tes pc passerelle l'ip de ton modem et dns pareil | |||||||
Petite astucienne | Comment le faire ? | |||||||
Maître astucien |
C'est quoi cette mode de passer les pc à problème en ip fixe sans rien savoir de la config ?
Ils se connectent comment à ton modem routeur ? Wifi ? Usb ? cable RJ45 ? Quelle est la référence complète de ton D-link Wireless ? Sous quel Windows fonctionnent ces PC ? Je comprends pas la phrase ci-dessous : et cela se fait alors que tous les points lumineux de mon routeur modem (D-Link Wireless ADSL 2+Routeur) y compris le pont WLAN et ADSL | |||||||
Petit astucien | Tiobilout "" Connexion aureseau local n a pas de configuration IP valide. Connexion au reseau sans fil n a pas de configuration IP valide "" les ipfixes permettent de forcer les carte réseau à avoir au moins des configurations valides après on résoud les autres problèmes si les carte n'ont pas de connexion valide j'en déduis qu'hanan70 laisse tout en dhcp | |||||||
Petite astucienne | Pardon ,je voulais dire que tous ces points sont lumineux (activés) . | |||||||
Petite astucienne | Mes pc sont connéctés via le wifi ,grace au routeur cité ci dessus , j' ai windows 7 sur 2 PC et vista sur le troisième. | |||||||
Maître astucien | tiobilout a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Oui ,le probleme est sur les trois pc . quant au routeur ,il sagit de :D-Link WireLess ADSL + Routeur .(cest not la dessus) . (DSL- G624T). merci. | |||||||
Maître astucien | Si tu as le problème sur les trois pc en même temps alors que les voyants sont ok sur le modem, je crains que celui-ci ne déconne. | |||||||
Petite astucienne | En effet ,c'est ça le probleme ,mais savoir que le retour déconne ? | |||||||
Petite astucienne | Est il possible que le retour ne soit pas compatible avec windows 7? | |||||||
Grand Maître astucien | hanan70 a écrit : Bonjour, Un routeur ne sait rien du type d'appareil qui est connecté derrière. Ça pourrait être aussi bien un réfrigérateur ou une cafetière, pour lui c'est juste une adresse IP. Et réciproquement un ordinateur ne sait pas s'il y a un routeur quelque part dans le réseau. Voir 3ème lien dans ma signature pour quelques notions de base. FG Modifié par fgondard le 01/10/2010 17:03 | |||||||
Maître astucien | hanan70 a écrit : De toute façon, un des pc est sous Vista et il a le souci aussi ... Modifié par tiobilout le 01/10/2010 15:05 | |||||||
Petit astucien | Salut tu as fait un Hard Reset de ton modem/routeur ? le transfo est peut-etre défectueux ..... Modifié par Chérif le 01/10/2010 17:32 | |||||||
Petite astucienne | Oui jai deja fait plusieurs fois le hard reset sur mon modem/routeur ,et chaque je rnetialise les donnees. je rappelle que le probleme nest pas permanent ,en ce moment par exemple la connexion internet est bonne. | |||||||
Petit astucien | Salut à essaier dans tes connexions réseaux vire aussi le protocole internet version 6 regarde les cables si pas de problèmes au embouts ..... change de firmware si tu peux pour le routeur ou réinstalle le firmware mets des ipfixes ..... peut-etre que ton routeur commence à fatiguer Modifié par Chérif le 01/10/2010 20:03 | |||||||
Astucien | le petit triangle jaune c'est acces limité ou inexistant en wifi c'est soit mauvais mot de passe soit ip bidon.. dans tous les cas si c'est sur trois pc le bleme est dans le routeur pas ds les pc voir avec ton FAI | |||||||
Petite astucienne | Oui, je suis sure que cela vient du routeur ,mais , puisque ça fonctionne bien (par exemple en cet instant ) alors je me demande pourquoi ça marche mnt ? je pense que si ce routeur est fatigué comme disent quelques astuciens ,et bien il n y'aura plus d'acces à l'internet . avant d'aborder le prob avec mon FAI, je vais faire un test : remplacer le routeur avec un modem simple (sagem) pour m'assurer que ça vient du routeur , je vous tiendrai au courant du resultat .merci. Modifié par hanan70 le 03/10/2010 08:53 | |||||||
Petite astucienne | Ok, alors comment agir mnt ? changer de routeur ? | |||||||
Petite astucienne | j'attends une amie qui va me preter son modem . | |||||||
Petite astucienne | Bon ,j'ai travaillé le dimanche avec le modem sagem de mon amie , il y avait aucune interruption d 'internet durant la journée , mais depuis hier soir , le resultat est bon aussi avec mon routeur ,au moins jusqu'à cet instant ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||