| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je surfe avec mon PC de bureau sur internet avec un modem routeur Netgear DG834G. Je voudrais pour me connecter sur le net avec un PC portable utiliser l'adaptateur sans fil USB 2.0 à 54 Mbits WG111v de Netgear. Me faut-il quand même pour établir la connexion avoir une carte PC sur le portable ? Merci de m'informer ( simplement si possible)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, C'est un problème pour le forum Internet et Réseaux, clique sur le triangle jaune et demande le transfert sur le forum approprié.
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par surcouf-55 Pour te connecter sur une borne WIFI il te faut ou une carte WIFI intégrée, ou un adaptateur sans fil, que ce soit avec un PC fixe ou un PC portable. Si ton PC portable est équipé WIFI (s'il est récent il l'est sûrement), tu as juste à activer l'interrupteur (mécanique). Tu n'as donc pas besoin de l'adaptateur pour le portable, seulement pour le fixe s'il ne possède pas de carte WIFI. Il va détecter le routeur (qui est un modem/routeur) et lorsque tu verras le routeur dans la liste des connexions détectées, tu auras juste à entrer la clef de sécurité (WEP ou WPA).
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() |
Que ce soit une carte WIFI ou un adaptateur, c'est la même chose. Si aucun de tes PC n'est équipé WIFI, achète un deuxième adaptateur WIFI ou une carte WIFI (c'est selon ton budget) | |||||||
Petit astucien | mjd535 a écrit : J'installerai une carte WIFI sur mon PC fixe et l'adaptateur sur le portable. Merci à toi pour tes conseils et ton indulgence ( pas comme certain )
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|