> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau se coupe automatique sur le PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 20/05/2021 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis hier, alors que je regardais une vidéo sur Youtube, mon ordinateur s'est déconnecté automatiquement .J'ai voulu reconnecter ,déconnecter ,reconnecter : pas de réseau .J'ai regardé ma Box pour voir si elle est dysfonctionnait .Elle marche .j'ai fait une analyse avec MBAM ,et ZHPcleaner , et ais mis en qurantaine les choses trouvées .J'ai redémarré le PC , toujours même problème .J'ai débranché l'antenne wifi et rebranché au dos .Je suis allé dans réseau et partage , et fais "dépanner" sur "toutes les cartes réseaux" , Windows 10 a cherché une solution , puis , comme il n'a pas pu se connecter au réseau(évidemment !?) ,le problème n'a pas été résolu .Donc, je vous envoie ce message depuis un autre ordinateur .Heureusement , j'ai mon smartphone , qui, lui se connecte sans problème sur le WIFI .

Pourriez vous me guider vers une solution ?

merci

NB :Pardonnez moi, si je ne vous répond pas dans l'immédiat , étant , très occupé à l'extérieur .

Publicité
poussebois
 Posté le 20/05/2021 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

PC portable ou de bureau ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, qu'y a t-il au niveau des cartes réseau, carte Wifi ?

As-tu essayé de te connecter en Ethernet (avec un câble entre la box et le PC) ?

@ +

BlueSky 30
 Posté le 20/05/2021 à 19:37 
Petit astucien

C'est un PC de bureau .Sur gestionnaire de périphérique j'ai en carte réseau Realtek 8812BU wirless lan , qui fonctionne correctement d'après ce qui est affiché .Dès que j'ai le temps, j'essaierai avec le cable ethernet .

BlueSky 30
 Posté le 21/05/2021 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour,

je ne comprends pas .Ce matin , j'ai allumé l'ordinateur , et j'avais préparé mon câble Ethernet branché sur un boitier CPL pour le connecter .Je voulais voir si sans cable et avec la wifi, (on ne sait jamais), si cela fonctionnait , et bien... oui

en même temps , je vais le laisser allumé sans câble Ethernet , histoire de voir s'il reste connecté au réseau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC se fige quand je le branche sur le réseau
Problème pour voir les PC sur le réseau
Pc non visible sur le réseau
Voir mes PC sur le réseau
2eme pc ne se connecte pas sur le meme RJ45
PC qui se bloque quand je sur suis sur le net
Les deux PC de la maison ne sont plus sur le même réseau !
é pc portables sur le reseau wifi
PC principal sur le réseau
Arrêter un PC sur le réseau
Plus de sujets relatifs à réseau se coupe automatique sur le PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux