> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réseau sous Vista et pirate....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ermance
  Posté le 11/09/2008 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

Je suis internaute depuis 1996 et ce qui m'est arrivé hier soir était une première pour moi!

Depuis 3 semaines, j'ai un nouvel ordinateur avec système d'exploitation Vista. Mon vieil ordi lui a windows XP, je les ai mis en réseau (mais pas wi-fi) avec un routeur D-Link et comme logiciel pour mon réseau j'utilisais Network Magic.

Sur Vista j'ai la protection complète McAfee , et dans mon centre d'activité sécurité tout est activé. Sur mon ordinateur sous xp, la protection n'était pas des meilleurs, hier soir 5 minutes après m'être installé devant mon ordi windows vista, je reçois un message de mon Network Magic, me disant qu'un nouveau matériel viens d'être détecté!

Je regarde et je m'apercois que dans mon réseau il y a maintenant mes 2 ordinateurs et qu'en plus j'ai 2 autres ordinateurs qui se sont ajoutés aux miens!!!
Cliquez sur l image vous pourrez voir que l'ordi Chambre Steve et alexandra ne sont pas a moi!

Je débranche immédiatement internet.

Mon ordi sous vista ne semble pas avoir été visité....(mais j'en sais rien) et mon ordinateur sous xp me donne des messages bizarre, ma corbeille est brisé, c est le message que je recois et lorsque je demande de voir les fichiers qui ont été modifiés le jour même, j'ai une panoplie de fichiers dont j'ignore l'existence. Je décide de formater mon ordinateur sous xp.

J'ai reçu hier un nouvel ordinateur que je n'ai pas encore déballée! Il est dans sa bte car je peinture la chambre demain, donc mon viel ordinateur sous xp, ne sera plus connectée a Internet je le garde pour jouer a des anciens jeux, mais j'aurais maintenant 2 ordinateurs sous Vista, que j'aimerais bien relié en réseau.

C'était la premiere fois que je reliais 2 ordinateurs en réseau, et je dois vous avouer que là je ne me sens pas très brave de recommencer!!!

Mes questions: avez-vous des suggestions, des conseils, des mises en garde à me donner afin que mon prochain réseau soit sécuritaire? comme je l'ai dit mes 2 ordinateurs seront sous Vista avec les 2 Mcafee.

Y as t'il un logiciel qui gère un réseau qui est meilleur que Network Magic.

Je suis toute nouvelle dans les réseau...je crois que vous l'aviez compris :?

Je remercie tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre et me conseiller, et je fait mon Mea Culpa:(

Publicité
pitayo
 Posté le 11/09/2008 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Intéressé à en apprendre davantage. J'ai un problème qui ressemble à celui-ci

bernardo31
 Posté le 11/09/2008 à 17:48 
Petit astucien

Bonjour

Même si tu n'as pas branché ton ordinateur en Wi-Fi, la Wi-Fi n'est-elle pas ouverte sans protection ?

Il suffit de vérifier avec un ordinateur (un portable par exemple) s'il "voit" ton réseau.

Bien cordialement

ermance
 Posté le 11/09/2008 à 18:08 
Nouvelle astucienne

bonjour

quand tu dis wi fi, cela correspond a mon routeur D-link? J'ai tout débranché dès l'intrusion. Je n'ai donc plus de réseau, ma wi fi est débranchée et mon 2eme ordi aussi

avez vous une piste de solution, des conseils ou autres, car après cette mésaventure, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, cette fin de semaine je brancherais en réseau mes 2 ordinateurs sous Vista,

Merci

tilagoon
 Posté le 11/09/2008 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si ton routeur D-link est un routeur qui fait aussi Wi-Fi avais tu desactivé le Wi-fi dans le routeur ????

Sinon c'est probablement comme ca que tu as recupéré 2 clients !!!!!

Si tu n'utilies pas la wi-fi du routeur il faut la desactiver et si tu l'utilises la securiser .

ermance
 Posté le 11/09/2008 à 19:06 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse:)

Je commence à comprendre, je ne sais pas si mon routeur était activé wi fi mais j'imagine vu la visite des intrus! Et dire que je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver cette fonction!!!

mon D-Link est un routeur sans fil, donc j'imagine qu'il a la fonction wi fi même si moi j'en avais pas besoin puisque j'était toute branchée avec fils. merci pour ta piste de solution

j'ai pris en note et cette fin de semaine, je vais réinstaller mon réseau cette fois en prenant des précautions,

ermance

tilagoon
 Posté le 11/09/2008 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui , si ton routeur est W-Fi le Wi-fi est activé par default .... ce qui fait le bonheur des voisins et des pirates !!!!

Suffit de le desactiver dans la config du routeur .

Pépé73
 Posté le 11/09/2008 à 23:55 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un PC de bureau sous XP et un portable sous Vista (hélas).

Mes 2 ordinateurs ont les disques partagés entre eux, donc de l'un j'ai accés aux disques de l'autre (attention le partage XP-Vista, c'est pas du gâteau à installer: sur XP on peut partager les disques complets, sous Vista on ne peut partager que des dossiers). Bien sûr l'imprimante, connectée sur l'un des 2 ordinateurs, est aussi partagée

Pour relier les 2 ordinateurs, j'ai tout simplement connecté chacun d'eux sur le courant électrique par 2 prises CPL. Rien à installer, ça marche instantanément.

Pour accéder à internet de l'un ou l'autre des ordinateurs, j'ai connecté mon routeur (un Netgear GT384) sur le courant électrique par une prise CPL et bien sûr sur la prise téléphonique.

En principe, et je crois que c'est vrai, aucune information provenant des PC ou de l'extérieur ne peut traverser le compteur électrique.

Avant cette installation, j'étais en WIFI mais j'ai vite abandonné !!!

Peut-être cette solution te séduira.

mobelac
 Posté le 15/09/2008 à 11:43 
Astucien

@pépé73

Je n'ai aucune difficulté à gérer mon réseau qui inclut un PC relié au routeur par Ethernet sous XP et un portable sous Vista connecté par wifi à ce même routeur. Il n'y a aucun problème à partager les dossiers comme les fichiers. XP et Vista se comportent de la même façon à cet égard.

Ceci étant, je ne suis pas un fan de Vista.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229,64 €
229,64 € 350 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 239 € avec le code promo NNNFRSOLDEKTC au lieu de 350 €. En payant par Paypal vous obtiendrez une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €), passant le prix total à 229,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
Pc en reseau sous vista besoin d'aide
Réseau wifi privé sous Vista
sauvegarder en reseau sous vista
reseau domestique sous vista ???
Conexion réseau sous vista
Pb wifi sous vista carte et carte réseau ok
connection reseau sous vista
Réseau sous win vista
Creer un réseau Sous VISTA
Plus de sujets relatifs à Réseau sous Vista et pirate....
 > Tous les forums > Forum Windows Vista