| ||||||||
Nouvelle astucienne | | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Intéressé à en apprendre davantage. J'ai un problème qui ressemble à celui-ci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Même si tu n'as pas branché ton ordinateur en Wi-Fi, la Wi-Fi n'est-elle pas ouverte sans protection ? Il suffit de vérifier avec un ordinateur (un portable par exemple) s'il "voit" ton réseau.
Bien cordialement | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour
quand tu dis wi fi, cela correspond a mon routeur D-link? J'ai tout débranché dès l'intrusion. Je n'ai donc plus de réseau, ma wi fi est débranchée et mon 2eme ordi aussi
avez vous une piste de solution, des conseils ou autres, car après cette mésaventure, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs, cette fin de semaine je brancherais en réseau mes 2 ordinateurs sous Vista,
Merci
| |||||||
![]() ![]() |
Bonjour ,
Si ton routeur D-link est un routeur qui fait aussi Wi-Fi avais tu desactivé le Wi-fi dans le routeur ????
Sinon c'est probablement comme ca que tu as recupéré 2 clients !!!!! Si tu n'utilies pas la wi-fi du routeur il faut la desactiver et si tu l'utilises la securiser . | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour ta réponse:)
Je commence à comprendre, je ne sais pas si mon routeur était activé wi fi mais j'imagine vu la visite des intrus! Et dire que je ne savais même pas qu'on pouvait désactiver cette fonction!!!
mon D-Link est un routeur sans fil, donc j'imagine qu'il a la fonction wi fi même si moi j'en avais pas besoin puisque j'était toute branchée avec fils. merci pour ta piste de solution j'ai pris en note et cette fin de semaine, je vais réinstaller mon réseau cette fois en prenant des précautions,
ermance | |||||||
![]() ![]() | Re,
Oui , si ton routeur est W-Fi le Wi-fi est activé par default .... ce qui fait le bonheur des voisins et des pirates !!!! Suffit de le desactiver dans la config du routeur . | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai un PC de bureau sous XP et un portable sous Vista (hélas). Mes 2 ordinateurs ont les disques partagés entre eux, donc de l'un j'ai accés aux disques de l'autre (attention le partage XP-Vista, c'est pas du gâteau à installer: sur XP on peut partager les disques complets, sous Vista on ne peut partager que des dossiers). Bien sûr l'imprimante, connectée sur l'un des 2 ordinateurs, est aussi partagée Pour relier les 2 ordinateurs, j'ai tout simplement connecté chacun d'eux sur le courant électrique par 2 prises CPL. Rien à installer, ça marche instantanément. Pour accéder à internet de l'un ou l'autre des ordinateurs, j'ai connecté mon routeur (un Netgear GT384) sur le courant électrique par une prise CPL et bien sûr sur la prise téléphonique. En principe, et je crois que c'est vrai, aucune information provenant des PC ou de l'extérieur ne peut traverser le compteur électrique. Avant cette installation, j'étais en WIFI mais j'ai vite abandonné !!! Peut-être cette solution te séduira. | |||||||
Astucien ![]() | @pépé73 Je n'ai aucune difficulté à gérer mon réseau qui inclut un PC relié au routeur par Ethernet sous XP et un portable sous Vista connecté par wifi à ce même routeur. Il n'y a aucun problème à partager les dossiers comme les fichiers. XP et Vista se comportent de la même façon à cet égard. Ceci étant, je ne suis pas un fan de Vista. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|