> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau téléphonique via CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arkanoïd
  Posté le 15/06/2011 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je vais bientot faire l'acquisition de la Neuf Box evolution. J'ai l'intention de placer les deux boitiers (ADSL et TV) dans mon salon et de les relier via éthernet.

Le problème est que je ne possède qu'une seule prise téléphonique qui se trouve dans une autre pièce.

Puis-je passer par le réseau CPL en ajoutant un adapteur RJ45 à mon fil France Télécom ? C'est à dire :

Prise téléphonique ---> adaptateur France Telecom-RJ 45---> boitiers CPL---> Neuf box

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 15/06/2011 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Certainement pas. Non pas que l'on ne puisse pas transporter n'importe quoi avec la technique des courants porteurs mais parce que les boîtiers classiques sont fait spécifiquement pour véhiculer des signaux numériques codés en bande de base. Ce qui arrive sur ta prise c'est le résultat de la modulation d'une porteuse par un signal numérique. Pour retrouver le signal numérique d'origine il faut passer par un modem et non pas se contenter de mettre une prise RJ45 à la place d'une fiche RJ11.

En parcourant la toile j'ai cru comprendre qu'il existerait des boîtiers CPL / RJ11 mais adaptés à un signal téléphonique et sûrement pas à un signal ADSL et de toute façon je n'ai pas vu de proposition commerciale.

À ma connaissance il n'y a qu'un seul moyen de relier un modem à une prise téléphonique : avec un cordon téléphonique !

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme
architecture d’un réseau téléphonique
reseau telephonique local pc a pc
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Reconfiguration réseau loupée !!!!
Se brancher au reseau sans fil
Réseau wifi
Plus de sujets relatifs à Réseau téléphonique via CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux