> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau très faible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 01/02/2014 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

voila hier j'ai monté ma config PC et acheté une carte PCI 300mbps mais ma connexion reste très faible (3barres). Ma box se trouve dans la cuisine (pas de prise ailleurs) (pas possibilité de tirer un câble ethernet avec les enfants) . Pourtant j'ai déjà été sur le site freebox pour modifier le canal mais sa n'a rien changé. Je suis à 148 ms au niveau ping ( ce qui est médiocre) et 2.38 mbps! c'est très faible!

Si quelqu'un aurait eu la même expérience ou quelqu'un qui peut m'apporter de l'aide pour ce problème se serait cool.

Merci d'avance.

Publicité
gpalloq
 Posté le 01/02/2014 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

la solution, "courant porteur en ligne"

>>>> http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm

moi j' ai ça depuis 3 ans et je me connecte partout sans problème ( avant c'était galère)

http://prix.pcastuces.com/acheter-netgear_xavb1401-711069.htm

Modifié par gpalloq le 01/02/2014 11:23
julien21
 Posté le 01/02/2014 à 11:39 
Petit astucien

génial mais avec mon électricité qui datte des années 70 je doute que sa marche....^^ plus qu'investir dans un routeur peut etre??

gpalloq
 Posté le 01/02/2014 à 11:44 
Astucien

ne te compliques pas la vie avec un routeur !! quelque soit l'année de ton installation (la mienne années 60) ou le type (je me posais la question car je suis en triphasé) ça marchera!! si le courant passe ça suffit pour qu'il "porte"

bye bye

Modifié par gpalloq le 01/02/2014 11:46
fgondard
 Posté le 01/02/2014 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cela semble être la suite de cette précédente question que tu as passé en résolu sans répondre aux demandes de précisions. Néanmoins on devine maintenant que ce doit être de la prise téléphonique dont tu parles.

Un adaptateur Wifi en 802.11n peut effectivement travailler en 300Mbits/s mais à condition qu'à l'autre le bout le point d'accès Wifi ait le même potentiel. Je ne sais pas si c'est le cas de la Freebox.

Part ailleurs il ne le fera que si la transmission radio est de bonne qualité. Pour ça l'antenne joue un rôle primordial. La qualité de la transmission peut être notablement améliorée en utilsant une antenne à grand gain. Voir 3e lien dans ma signature.

Un changement de canal peut aussi être bénéfique mais il faut les essayer tous.

Sur le site de Free, dans la Gestion de ton compte, tu dois avoir une indication du débit de ta ligne dans un sens et dans l'autre. Donne ce qui est annoncé.

FG

julien21
 Posté le 01/02/2014 à 11:50 
Petit astucien

TU SORS POUR TON ICÔNE.

merci et

julien21
 Posté le 01/02/2014 à 12:01 
Petit astucien

Salut fgondard, pour te répondre par rapport au sujet de la fois précédente, on m 'a répondu sur un autre forum et je n'ai du coup pas fait attention à ton message et je m'en excuse.

Par contre je n'ai pas compris : Sur le site de Free, dans la Gestion de ton compte, tu dois avoir une indication du débit de ta ligne dans un sens et dans l'autre. Donne ce qui est annoncé.

parles tu de ceci :

• Affaiblissement : 33 db ?

• Modifié par julien21 le 01/02/2014 12:01
    gpalloq
     Posté le 01/02/2014 à 12:09 
    Astucien

suite à la réponse de Fgondard, j'ai un doute et je précise quand même car je ne saisis plus bien......

j'ai surtout répondu à ça : Ma box se trouve dans la cuisine (pas de prise ailleurs) (pas possibilité de tirer un câble ethernet avec les enfants)

donc :

si tu as des problèmes (débit de ligne) en te branchant directement sur ta box en ethernet tu en auras toujours avec la cpl

si tu n'as pas de problème en te branchant directement sur ta box en ethernet tu n'en auras pas avec la cpl

bon week-end

Modifié par gpalloq le 01/02/2014 12:17
    fgondard
     Posté le 01/02/2014 à 13:50 
      Grand Maître astucien

Ça c'est l'atténuation de ta ligne, qui se mesure en décibels. Le débit c'est la vitesse de transmission qui s'exprime en kbits/s (ou Mbits/s). Pour le trouver voir ici. Tu choisis ton modèle de Freebox et tu cliques sur Afficher votre débit.

Oublie les routeurs, il y en a déjà un dans ta Freebox. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

Modifié par fgondard le 01/02/2014 13:52
    Publicité
    julien21
     Posté le 01/02/2014 à 14:35 
    Petit astucien

merci pour ta réponse

mon débit up: 1025 donc bon

et down : 9432

denewton
     Posté le 01/02/2014 à 15:35 
    Astucien
    gpalloq a écrit :

la solution, "courant porteur en ligne"

>>>> http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm

moi j' ai ça depuis 3 ans et je me connecte partout sans problème ( avant c'était galère

Bonjour,

Si vous avez plusieurs machines à connecter en réseau, avec le CPL pas de câble Eternet à travers la maison et un seul CPL sur la BOX et un seul pour chaque machine et vous avez votre réseau (actuellement 5 sur le groupe de travail personnel et 2 machines indépendantes).

Cordialement

Bertrand

fgondard
     Posté le 01/02/2014 à 17:07 
      Grand Maître astucien

julien21 a écrit :

et down : 9432

Donc 9,4 Mbits/s. Même du Wifi 802.11.g en 56Mbits/s ne devrait pas constituer un frein. À condition toutefois que le canal ne soit pas encombré et que la connexion radio soit tellement mauvaise qu'une vitesse de repli ait été adoptée. Quand tu survoles le témoin de connexion ave la souris, quel débit est affiché ?

Avant de mettre en cause la connexion Wifi il faudrait faire un test en ethernet.

FG

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Connexion reseau tres longue....plus de 2 mn
    Débit faible = carte réseau fatiguée?
    Surveillance réseau très simple
    Réseau local très lent
    accé reseau publique faible
    Connexion au réseau très variable
    Connexion très bonne sur Eeepc mais faible sur PC
    Connexion Wi-fi lente (signal très faible)
    Débit très faible,pas normal
    Débit très faible en WIFI
    Plus de sujets relatifs à Réseau très faible
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux