| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je désire réaliser un petit réseau WiFi perso avec une connection internet 3G et partage de dossiers. J'ai donc 3 PC PC fixe 1 avec une connection internet via clé 3G Bouygues et muni d'une carte réseau 802.11n PCI card et Vista Home SP2 PC fixe 2 avec une carte WiFi D-link DWL G510 et XP Familial SP3 PC portable 3 avec une carte WiFi RTL 8187B 802.11g XP Familial également SP3 Mon réseau est configuré classiquement, avec adresses IP manu 192.168.0.1 pour serveur et IP se terminant par 2 et 3 pour les 2 autres. Groupe de travail identique sur les 3 PC. Après plusieurs manips, j'ai enfin réussi à faire fonctionner tant bien que mal ce réseau. J'ai donc accès à des dossiers que j'ai partagé, depuis l'un ou l'autre des PC. La connection 3G fonctionne bien également avec le PC serveur (le 1), mais impossible d'ouvrir une page internet avec l'un ou l'autre des PC. si le réseau n'existait pas (Choix entre 3G, Free etc...). La connection 3G Bouygues sur PC1 est bien "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la liaison internet de cet ordinateur", et pourtant, ça ne suffit pas. La connection 3G PC1 est pour le TCP/Ipv4: obtenir une adresse IP et DNS automatiquement. Pour le réseau sans fil, ce sont les adresses IP précisées plus haut et DNS 192.168.0.1 pour tous les PC. Le partage imprimante fonctionne J'ai recueilli pas mal d'infos sur les forums, mais c'est souvent incomplet ou non adapté. Je sais qu'il est possible avec un HotSpot de réaliser cela, mais il semble qu'il soit possible également de s'en passer. Pour finir, j'ajoute que j'ai un peu de mal à suivre parfois les recommandations lues dans les forums à cause des différences liées à XP et Vista.
Domi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, A priori, pas d'amateur pour m'aider à résoudre mon Pb. En même temps il n'y a peut être pas beaucoup de possesseur de clé 3G. Si d'aventure, en passant, cela inspire quelqu'un, qu'il n'hésite pas. Domi.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pb toujours d'actualité, je n'ai pas encore réussi à me connecter depuis mon 2ème PC via ma connexion 3G. Aaaaaarrrrrrffffff, si quelqu'un pouvait m'aiguiller...... Merci d'avance.
Domi.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Installez Connectify (gratuit ) si vous avez Windows 7 et vous pourrez créer votre Hot spot et partger vos fichiers | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|