> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi avec liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alib
  Posté le 29/11/2005 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut g parcouru vite fé le forum..mon blème avec la livebox acquise hier soir, c que je voudrais partager la connexion avec un 2ème pc situé 3m plus haut, le 1er est branché sur la live, aucun problème de connexion; le 2ème possède une carte pci wifi, mais je ne suis pas arrivé à créér un réseau local, wanadoo m'avait dit que cété simple en suivant les instructions! g brulé mon heure de crédit de hotline et ils n'ont pas été capable de résoudre mon problème, qd on 1014 je me fait engueuler c pas leur problème!! ca serait la config du réseau local sous xp (?), g imprimé plein de docs, bref je pète les plombs COMMENT CA MARCHE !! merci si vous avez la solution..
Publicité
Fab013
 Posté le 29/11/2005 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Tu as une Livebox Inventel ou Sagem ? A+ fab013
alib
 Posté le 30/11/2005 à 20:07 
Petit astucien
slt fab, inventel,g eu qqs tuyaux sur le rÚso local wifi depuis hier soir aussi jvÚ reprendre tour þa Ó 0, lÓ javÚ un blÞme avec la livebox, il a fallu que je la dÚsinstalle entiÞrement et tt recommencer, tu vas te marrer, mon identifiant n'Útait plus valide..javÚ oublier de brancher ma prise tÚlÚphonic! sinon ca remarche! jverrais demain pour la connexion rÚso, ca m'a tuÚ!! une petite question: avant javÚ un modem adsl et je n'avais pas installÚ le kit wanadoo, dans l'icone de la barre de tache j'avais mis mon identifiant avec la numÚrotation 8.35, cÚtÚ + rapide car je m'en fous de ce kit! comment refaire cette fonction? jmen rappelle plus! merci, @+
alib
 Posté le 30/11/2005 à 20:14 
Petit astucien
autre chose! est on obligÚ de laisser brancher meme si on n'est pas connectÚ car g l'impression que c pour ca que ca a merdÚ gt connectÚ hier soir ce matin je l'ai debranchÚe et ce soir yavÚ plus rien! en + la clÚ usb wifi chauffe un max!
alib
 Posté le 01/12/2005 à 01:20 
Petit astucien
bon, tjs pas de rÚponses, ma livebox est rÚinstallÚe et reconfigurÚe mais je n'ai pas rÚussi Ó crÚer un rÚseau local wifi, que ce soir en mode ad hoc ou protocole, pourtant g bien suivi les Útapes pas Ó pas, mon 2Þme pc n'est tjs pas reconnu! ya qqe chose qui doit m'Úchapper, chÚpa! ou la carte pci ne passe pas? autre blÞme g essayÚ emule et je suis maintenant en lowid meme aprÞs avoir reconfigurÚ! en plus g fÚ le test de connexion, je suis passÚ de 8Mo Ó 4,7 en download, gvÚ finir par me dire que la livebox c de la m...mais parait que chez free c idem, pourtant avec certains ca marche, ca minerve, jvÚ essayer d'aller dormir!!!
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 11:30 
Astucien
Salut, Je veux bien essayer de t'aider, mais le hachage de mot, je ne comprends pas, donc essayes d'etre plus clair. A+ fab013
alib
 Posté le 01/12/2005 à 17:49 
Petit astucien
? je croyais avoir ÚtÚ clair , j'ai rÚussi Ó bien connectÚ ma livebox (sinon je ne pourrais pas etre connectÚ!)le problÞme maintenant est de crÚÚr un rÚseau local sans fil, j'en suis Ó l'Útape aprÞs avoir configuÚ mes 2 pc, nom diffÚrent, groupe idem et choix du partage de dossiers. Maintenant comment faire pour la connexion internet et que la livebox reconnaisse mon 2Þme pc? pour mÚmoire: la livebox est installÚe sur le 1er (le principale) avec un adaptateur wifi 802.11g et le 2Þme possÚde une carte rÚseau wifi 802.11g, on m'a dit que cÚtÚ compatible et de ne surtout pas retoucher Ó la config de la livebox, voilÓ...faut-il que je fixe des adresses IP sur chaque pc, il y a 2 mÚthodes dites "ad hoc" et "infrastructure" laquelle prendre, bref j'ysuis depuis 2 jours etcamarche toujours pas! quand Ó emule c un autre problÞme!
michnel
 Posté le 09/12/2005 à 22:23 
Nouvel astucien
salut les gars: bonne nouvelle aucun probleme pour rÚseau local, partage de fichiers, jeux, etc, en passant par la livebox qui fait bel et bien routeur mÛme si les pc sont connectÚs Ó celle-ci en wifi(2 des 3 pc a la maison sont connectÚs par dongle wifi 802.11g inventel). il suffit pour cela d'aller sur la page de configuration de la livebox(si le raccourci ne marche pas taper l'adresse de la livebox dans la barre d'adresse d'internet explorer: celle-ci est 192.168.1.1 si vous Ûtes reliÚs en wifi) et aller dans le menu"avancÚ",sous menu"rÚseau" puis vous acceder Ó une page proposant une plage d'adresses ip prÚdÚfinie que vous vous pouvez laisser telle quelle(chez moi par dÚfault de 192.168.9 Ó 192.168.1.200): cliquer alors sur "soumettre" et patientez quelques minutes: toutes les connections se coupent et se relancent normalement apres negociation de la plage lan soumise. il ne vous reste plus qu a autoriser la plage d adresse ip (soumise par vous comme indiquÚ plus haut ) dans votre pare-feu(chez moi zone alarm version gratuite:onglet de gauche: "pare-feu" puis onglet en haut a droite: "zones", puis bouton "ajouter" puis sÚlectionner "plage ip" puis rentrer les valeurs de celle-ci, cliquer sur "appliquer"; et ceci sur les 2 PC) þa y est votre rÚseau local fonctionne!! toutefois vous ne verrez normalement pas les dossiers partagÚs dans "favoris rÚseaux" mais dans "rechercher"/"rechercher un ordinateur" uis taper le nom ou l'adresse ip de l'ordinateur en rÚseau avec vous via la livebox double-cliquez et accedez aux ressources partagÚes. j'espÞre que þa Úvitera a certains d'entre vous de s'arracher tous leurs cheveux! n'oubliez pas: pas d'assistant rÚseaux ni de parefeu windows.. et bon rÚseau!
Fab013
 Posté le 09/12/2005 à 22:40 
Astucien
Salut, Michnel a ecrit:
celle-ci est 192.168.1.1 si vous Ûtes reliÚs en wifi)
Et aussi, si tu es en usb ou en ethernet. Le wifi n'a rien a voir la dedans. A+ fab013
alib
 Posté le 11/12/2005 à 12:56 
Petit astucien
merci mais cayÚ c'est bon, je n'avais tout simplement pas compris que le pc principal devait etre reliÚ avec la livebox en usb normal, le 2Þme avec l'usb wifi, et un cable usb ethernet pour le rÚseau local (que je n'ai pas encore)on peut ainsi relier bien sur autant de pc que l'on veut. Le seul hic est que la hotline de wanadoo n'avait rien pigÚ et me proposait meme d'aller Úchanger ma livebox dans mon agence FT la plus proche: 100 km a/r ! voilÓ, þa a durÚ 10 jours et meme + car il m'a fallu reformater et reinstaller xp sur mes 2 pc, vs vs doutez de la galÞre ! SI VOUS VENEZ D'ACQUERIR LA LIVEBOX N'APPELER SURTOUT PAS LA HOTLINE DE WANADOO ET FAISONS NOTRE PROPRE HOTLINE QUI SERA BIEN PLUS PERFORMANTE !
Aksai
 Posté le 18/12/2005 à 19:26 
Nouvel astucien
Merci michnel!! J'ai enfin rÚussi Ó faire marcher mon reseau grÔce Ó toi[bigsmile] Les jeux marchent, mais le chtit probleme c'est que pour me connecter Ó un ordi (que je vois dans le groupe de travail), j'ai besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. J'ai essayÚ plein de fois mais rien ne marche. Donc si quelqu'un sait quoi mettre þa m'arrangerait. Merci
alib
 Posté le 19/12/2005 à 01:10 
Petit astucien
normalement avec un cable ethernet reliÚ Ó la livebox (inventel) le jaune, donner un nom Ó l'ordinateur principal: moi "l'ordinateur de papa" un autre au secondaire: "l'ordinateur des enfants" et surtout avoir le meme non de groupe "mshome" par dÚfaut. ensuite dÚfinir ou pas les dossiers que l'on dÚsire partager, jcrois que g rien oubliÚ? si on te demande un mot de passe c'est que tu as du dÚjÓ e crÚÚr un, sinon tu te remets en administrateur et supprime les utilisateurs, tu pouras en recrÚÚer par la suite. g fÚ l'essai qu'une fois ca avÚ marchÚ je recommencerai vendredi, mes enfants sont lÓ, en + yora une 3Þme pc Ó relier! @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
48,69 € 80 € -39%
@Amazon Allemagne
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
265,00 € 316,99 € -16%
@Amazon
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose)
9,99 € 16,99 € -41%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 2 To
159,99 € 179,99 € -11%
@RueDuCommerce
Chaussures PUMA Mixte Shuffle
27,60 € 59,95 € -54%
@Amazon
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210
19,99 € 39 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau wifi infrastructure avec livebox
plus reseau wifi avec livebox sagem
réseau ethernet et wifi avec livebox
réseau wifi avec livebox
Réseau Wifi avec Livebox
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Réseau wifi tv / livebox / pc
Plus de sujets relatifs à réseau wifi avec livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux