× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi avec liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alib
  Posté le 29/11/2005 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut g parcouru vite fé le forum..mon blème avec la livebox acquise hier soir, c que je voudrais partager la connexion avec un 2ème pc situé 3m plus haut, le 1er est branché sur la live, aucun problème de connexion; le 2ème possède une carte pci wifi, mais je ne suis pas arrivé à créér un réseau local, wanadoo m'avait dit que cété simple en suivant les instructions! g brulé mon heure de crédit de hotline et ils n'ont pas été capable de résoudre mon problème, qd on 1014 je me fait engueuler c pas leur problème!! ca serait la config du réseau local sous xp (?), g imprimé plein de docs, bref je pète les plombs COMMENT CA MARCHE !! merci si vous avez la solution..
Publicité
Fab013
 Posté le 29/11/2005 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Tu as une Livebox Inventel ou Sagem ? A+ fab013
alib
 Posté le 30/11/2005 à 20:07 
Petit astucien
slt fab, inventel,g eu qqs tuyaux sur le réso local wifi depuis hier soir aussi jvé reprendre tour ça à 0, là javé un blème avec la livebox, il a fallu que je la désinstalle entièrement et tt recommencer, tu vas te marrer, mon identifiant n'était plus valide..javé oublier de brancher ma prise téléphonic! sinon ca remarche! jverrais demain pour la connexion réso, ca m'a tué!! une petite question: avant javé un modem adsl et je n'avais pas installé le kit wanadoo, dans l'icone de la barre de tache j'avais mis mon identifiant avec la numérotation 8.35, cété + rapide car je m'en fous de ce kit! comment refaire cette fonction? jmen rappelle plus! merci, @+
alib
 Posté le 30/11/2005 à 20:14 
Petit astucien
autre chose! est on obligé de laisser brancher meme si on n'est pas connecté car g l'impression que c pour ca que ca a merdé gt connecté hier soir ce matin je l'ai debranchée et ce soir yavé plus rien! en + la clé usb wifi chauffe un max!
alib
 Posté le 01/12/2005 à 01:20 
Petit astucien
bon, tjs pas de réponses, ma livebox est réinstallée et reconfigurée mais je n'ai pas réussi à créer un réseau local wifi, que ce soir en mode ad hoc ou protocole, pourtant g bien suivi les étapes pas à pas, mon 2ème pc n'est tjs pas reconnu! ya qqe chose qui doit m'échapper, chépa! ou la carte pci ne passe pas? autre blème g essayé emule et je suis maintenant en lowid meme après avoir reconfiguré! en plus g fé le test de connexion, je suis passé de 8Mo à 4,7 en download, gvé finir par me dire que la livebox c de la m...mais parait que chez free c idem, pourtant avec certains ca marche, ca minerve, jvé essayer d'aller dormir!!!
Fab013
 Posté le 01/12/2005 à 11:30 
Astucien
Salut, Je veux bien essayer de t'aider, mais le hachage de mot, je ne comprends pas, donc essayes d'etre plus clair. A+ fab013
alib
 Posté le 01/12/2005 à 17:49 
Petit astucien
? je croyais avoir été clair , j'ai réussi à bien connecté ma livebox (sinon je ne pourrais pas etre connecté!)le problème maintenant est de créér un réseau local sans fil, j'en suis à l'étape après avoir configué mes 2 pc, nom différent, groupe idem et choix du partage de dossiers. Maintenant comment faire pour la connexion internet et que la livebox reconnaisse mon 2ème pc? pour mémoire: la livebox est installée sur le 1er (le principale) avec un adaptateur wifi 802.11g et le 2ème posséde une carte réseau wifi 802.11g, on m'a dit que cété compatible et de ne surtout pas retoucher à la config de la livebox, voilà...faut-il que je fixe des adresses IP sur chaque pc, il y a 2 méthodes dites "ad hoc" et "infrastructure" laquelle prendre, bref j'ysuis depuis 2 jours etcamarche toujours pas! quand à emule c un autre problème!
michnel
 Posté le 09/12/2005 à 22:23 
Nouvel astucien
salut les gars: bonne nouvelle aucun probleme pour réseau local, partage de fichiers, jeux, etc, en passant par la livebox qui fait bel et bien routeur même si les pc sont connectés à celle-ci en wifi(2 des 3 pc a la maison sont connectés par dongle wifi 802.11g inventel). il suffit pour cela d'aller sur la page de configuration de la livebox(si le raccourci ne marche pas taper l'adresse de la livebox dans la barre d'adresse d'internet explorer: celle-ci est 192.168.1.1 si vous êtes reliés en wifi) et aller dans le menu"avancé",sous menu"réseau" puis vous acceder à une page proposant une plage d'adresses ip prédéfinie que vous vous pouvez laisser telle quelle(chez moi par défault de 192.168.9 à 192.168.1.200): cliquer alors sur "soumettre" et patientez quelques minutes: toutes les connections se coupent et se relancent normalement apres negociation de la plage lan soumise. il ne vous reste plus qu a autoriser la plage d adresse ip (soumise par vous comme indiqué plus haut ) dans votre pare-feu(chez moi zone alarm version gratuite:onglet de gauche: "pare-feu" puis onglet en haut a droite: "zones", puis bouton "ajouter" puis sélectionner "plage ip" puis rentrer les valeurs de celle-ci, cliquer sur "appliquer"; et ceci sur les 2 PC) ça y est votre réseau local fonctionne!! toutefois vous ne verrez normalement pas les dossiers partagés dans "favoris réseaux" mais dans "rechercher"/"rechercher un ordinateur" uis taper le nom ou l'adresse ip de l'ordinateur en réseau avec vous via la livebox double-cliquez et accedez aux ressources partagées. j'espère que ça évitera a certains d'entre vous de s'arracher tous leurs cheveux! n'oubliez pas: pas d'assistant réseaux ni de parefeu windows.. et bon réseau!
Fab013
 Posté le 09/12/2005 à 22:40 
Astucien
Salut, Michnel a ecrit:
celle-ci est 192.168.1.1 si vous êtes reliés en wifi)
Et aussi, si tu es en usb ou en ethernet. Le wifi n'a rien a voir la dedans. A+ fab013
Publicité
alib
 Posté le 11/12/2005 à 12:56 
Petit astucien
merci mais cayé c'est bon, je n'avais tout simplement pas compris que le pc principal devait etre relié avec la livebox en usb normal, le 2ème avec l'usb wifi, et un cable usb ethernet pour le réseau local (que je n'ai pas encore)on peut ainsi relier bien sur autant de pc que l'on veut. Le seul hic est que la hotline de wanadoo n'avait rien pigé et me proposait meme d'aller échanger ma livebox dans mon agence FT la plus proche: 100 km a/r ! voilà, ça a duré 10 jours et meme + car il m'a fallu reformater et reinstaller xp sur mes 2 pc, vs vs doutez de la galère ! SI VOUS VENEZ D'ACQUERIR LA LIVEBOX N'APPELER SURTOUT PAS LA HOTLINE DE WANADOO ET FAISONS NOTRE PROPRE HOTLINE QUI SERA BIEN PLUS PERFORMANTE !
Aksai
 Posté le 18/12/2005 à 19:26 
Nouvel astucien
Merci michnel!! J'ai enfin réussi à faire marcher mon reseau grâce à toi[bigsmile] Les jeux marchent, mais le chtit probleme c'est que pour me connecter à un ordi (que je vois dans le groupe de travail), j'ai besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. J'ai essayé plein de fois mais rien ne marche. Donc si quelqu'un sait quoi mettre ça m'arrangerait. Merci
alib
 Posté le 19/12/2005 à 01:10 
Petit astucien
normalement avec un cable ethernet relié à la livebox (inventel) le jaune, donner un nom à l'ordinateur principal: moi "l'ordinateur de papa" un autre au secondaire: "l'ordinateur des enfants" et surtout avoir le meme non de groupe "mshome" par défaut. ensuite définir ou pas les dossiers que l'on désire partager, jcrois que g rien oublié? si on te demande un mot de passe c'est que tu as du déjà e créér un, sinon tu te remets en administrateur et supprime les utilisateurs, tu pouras en recrééer par la suite. g fé l'essai qu'une fois ca avé marché je recommencerai vendredi, mes enfants sont là, en + yora une 3ème pc à relier! @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
499 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, 128Go, 6Go) + trotinette électrique Essential à 499 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Darty propose en précommande le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Mi 10T (5G, écran 144 Hz, 128 Go extensible par microSD, 6 Go de ram, triple caméra ultra haute résolution de 64MP) à 499 €. La sortie est prévue le 26 Octobre. Or pour toute précommande immédiate de ce mobile, Xiaomi vous offre gratuitement une trotinette électrique Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 285 € (20 km d'autonomie, 20 km/h max, pliable, freins à disque). 

Une fois votre précommande effectuée, rendez-vous immédiatement sur l'offre Xiaomi pour compléter le formulaire et recevoir votre trotinette électrique (3000 exemplaires disponibles).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau wifi infrastructure avec livebox
plus reseau wifi avec livebox sagem
réseau ethernet et wifi avec livebox
réseau wifi avec livebox
Réseau Wifi avec Livebox
Créer un reseau avec un NAS et une livebox??
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Réseau wifi tv / livebox / pc
Plus de sujets relatifs à réseau wifi avec livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux