> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau 'wifi' depuis Livebox en dysfonctionnement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N1G2H3T4
  Posté le 20/05/2007 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous.

Voilà, je dispose depuis qls jrs d'une livebox (qui m'apparaît comme 'peu' stable !) et je n'arrive pas à disposer de la connection wifi pour un

pc-tour équipée d'une carte (pci) wifi Belkin F5D7000 située à +/- 10 voir 12 métres du modem-routeur.

Par contre 2 pcs portables y sont connectés, l'un en wifi, l'autre en 'éthernet' car là aussi je n'arrive pas à 'chôper' le réseau wifi ?

Pour le pc-tour, j'ai épuisé toutes les possibilités de paramétrages ! Du moins je pense. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Par

contre, il me semble avoir remarqué que quand la connection wifi était correcte, (avec force du signal définie comme bonne à trés bonne), j'avais au

niveau de l'interface de la carte wifi Belkin une série de plusieurs onglets alors que lorsqu'il y a dysfonctionnement je n'ai plus que 3 onglets ?

Celà pourrait-il signifiait un problème au niveau hardware (ou software) de la carte-wifi ?

Windows (XP sp2) détecte le réseau mais indique 'non connecté' ! Si j'impose une adresse IP, celà va marcher qls minutes puis je perds le réseau

? Si je met 'IP' automatique, là ça peut parfois fonctionner comme parfois celà ne le peut pas ?

J'ai mis l'adresse 'mac' dans le routeur mais celà ne suffit pas à obtenir une stabilité du réseau !/?

Voilà, je reste à votre disposition pour de plus amples détails pour tenter de résoudre cette énigme !/?

Je remercie vivement et à l'avance ceux qui tenteront de m'aider.

Novalee

Bon, malgré l'absence de réponse (j'ai vraiment pas souvent du bol moi !), je tiens à donner de nouvelles observations qui pourraient (je l'espère)

aider à résoudre mon problème !

Donc, j'ai tenté d'entrer manuellement l'adresse IP ainsi que le DNS (celui indiqué ds les différents paramètres du routeur/modem Livebox) çàd

192.168.1.1 et 0.0.0.0 mais le problème c'est que je ne suis pas 'autorisé' à entrer '0.0.0.0' ? (ça doit aller de 1 à 255).

Donc je remets le 'DNS' connu à savoir 80.10.246.2 et 80.10.246.129 et là 'miracle' la connection se réalise, je surfe quoi 2 à 3 minutes et crac

plus rien (icône 'wifi' barré d'une croix rouge).

Mais en ouvrant les onglets de l'interface de la carte wifi Belkin, j'ai découvert l'équivalent d'une adresse 'mac' en face du terme: BSSID (qui

normalement est le nom du réseau wifi (du moins, c'est ce que je pense) 00:19:4B:64:12:A8 qui est différent bien sûr de celui qui m'est donné pour la

Livebox !/?

Est-il possible de changer ce paramètre là ?

J'ai également observé que la Livebox avait sa propre adresse 'mac' que j'ai fini par entrer aussi dans le routeur (section 'réseau sans fil', liste

des adresses 'mac') mais là, honnêtement je ne vois pas l'intérêt ? Mais bien sûr je reste ouvert à toutes explications, ne demandant qu'à apprendre

sur le réseau.

Voilà, en espérant que certains pourront me venir en aide car là, je commence à saturer un chouya ! lol ...

Novalee
Publicité
y.bli
 Posté le 21/05/2007 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Sur chaque PC, tu lances une invite de commande et tu tapes ipconfig /all (espace entre config et /) et tu verras dans la rubrique de ta carte réseau sans fil son adresse MAC pour l'entrer dans la config de la box.

Ensuite, je préfère tout laisser en automatique (DHCP en fonctionnement et IP automatiques sur les PC).

Sur chaque PC, tu as bien entré la clé wep de la Livebox dans la paramètres de configuration de la carte réseau sans fil ?

As-tu un parefeu en fonctionnement et dans ce cas la plage IP utilisée par ton réseau est-elle autorisée ?

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Perte réseau depuis nouvelle Livebox
Réseau wifi tv / livebox / pc
réseau inaccessible depuis la clé WIFI
Créer un réseau wifi entre 2PC et une Livebox
Cherche de l aide pour reseau en wifi via livebox
réseau wifi - livebox
Renommer un réseau Wifi livebox
Livebox Inventel et Réseau WiFi
Utiliser le réseau Wifi d'une LiveBox