> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau wifi entre XP et Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
comar7777
  Posté le 30/04/2008 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je cherche une personne qui aurait créer un réseau wifi entre deux PC en XP et un portable sous vista. J'utilise un routeur Belkin G+ Mimo. Le partage d'internet fonctionne bien mais des que je tente de creer un réseau une des deux tours ne reçoit plus le signal. De plus mon acces n'est pas sécurisé. J'ai imprimé la notice du routeur mais la c'est du chinois puissance 10 pour moi.

Si quelqu'un peux m'aider?

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 30/04/2008 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Précise mieux ta configuration : tu parles de partage de connexion, ce qui laisserait entendre que la connexion internet n'est pas distribuée directement par le routeur mais à partir d'un de tes PC qui la partage avec les autres ???

comar7777
 Posté le 30/04/2008 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installé le routeur Belkin. Le premier PC est raccordé en ethernet. Le second par une clé Belkin et le portable par une carte intégrée. Dans l'état actuel chaque PC accede à internet. Par contre lorsque j'ouvre l'utilitaire du routeur, il me dit que mon "réseau" n'est pas sécurisé!!!

Parallelement à cela je voudrais créer un réseau domestique pour que les enfants puissent jouer en réseau et également pour pouvoir échanger des dossiers entre les différents PC. La cela devient carrément incompréhensible pour moi. Voila pourquoi je recherche quelqu'un qui puisse me conseiller ou mieux qui aurait le même matériel que moi.

Merci et bon appétit.

ferrand
 Posté le 30/04/2008 à 17:33 
  Astucien

Bien Routeur ? Pas Modem-Routeur.

Celui-ci : http://belkin.httpsvc.vitalstreamcdn.com/belkin_vitalstream_com/support/dl/p74880ea_a_f5d9230_4_man.pdf

Modifié par ferrand le 30/04/2008 18:01
comar7777
 Posté le 30/04/2008 à 18:17 
Petit astucien

Bonsoir, oui il s'agit bien d'un roueur.

J'ai cette doc mais j'ai vraiment du mal à m'en sortir. Je me demande si XP et Vista font si bon ménage.

Lorsque je lance la création du réseau domestique, je perds internet sur une des deux tours.

Sur ce pc je n'arrive pas a rentrer la clé de sécurité.

Je vais essayer de nouveau ce week end;

Merci pour ton aide.

ferrand
 Posté le 30/04/2008 à 20:40 
  Astucien

Pour avoir des réponses utiles, peut-être serait-il bon que tu donnes le détail de ta configuration, en distinguant bien ce qui relève de la connexion internet et comment tu as opéré pour la mise en place d'un réseau local, et aussi les problèmes connexes qui se règleront à part comme la sécurité wifi, tu indiques ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui tantôt fonctionne tantôt non selon ce que tu fais...

A+

comar7777
 Posté le 05/05/2008 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour, week end prolongé c'est pourquoi je ne complete ma question qu'aujourd'hui.

Lorsqu'il s'agit de ne partager qu'internet tout fonctionne.

Des que je veux créer mon réseau avec sécurité, le deuxieme PC et le portable qui sont en wifi ne fonctionne plus(plus d'acces).

J'ai téléchargé les patch pour le wep2, mais des que je veux saisir une clé de cryptage sur le PC en xp pro, je ne peux pas. Quand au portable qui est en vista je ne trouve pas ou rentrer cette clé.

Merci

ferrand
 Posté le 05/05/2008 à 15:42 
  Astucien

Pour ce qui est de Vista, tu vas dans le Centre Réseau et partage (clic droit sur l'icône de connexion et choisir Centre Réseau et partage). Là soit tu cliques sur voir le statut à gauche de tac onnexion réseau sans fil, soit tu cliques sur Gérer les connexions réseau dans le volet gauche et clic droit sur réseau sans fil et choisir Statut.

Dans les deux cas tu ouvres une fenêtre Etat de la connexion réseau sans fil et tu cliques sur le bouton Propriétés sans fil dans la partie supérieure. Tu sélectionnes l'onglet sécurité dans la nouvelle fenêtre et tu y es.

Pour le reste, j'ai pas le temps pour le moment d'avaler la doc. de ton routeur. J'y viendrais si personne qui le connait passe...

A plus

comar7777
 Posté le 05/05/2008 à 17:39 
Petit astucien

Merci Ferrand, des que je serai chez moi je ferai ce que tu m'indiques et je te tiendrai au courant.

Bonne soirée.

comar7777
 Posté le 25/05/2008 à 18:54 
Petit astucien

Bonsoir;

Depuis la dernière fois j'ai réussi à créer le réseau entre un fixe et le portable mais je n'arrive pas à partager l'imprimante qui est sur le fixe.

Je n'arrive toujours pas à mettre le deuxième fixe dans le réseau.

Si quelqu'un depuis à pu voir, je suis preneur.

Merci et bonne soirée

ferrand
 Posté le 06/06/2008 à 22:16 
  Astucien

Salut,

Désolé mais depuis quelques temps je ne peux plus passer tous les jours... et ça va durer encore un peu.

Pour ton problème d'imprimante, tu as la solution ici :

https://forum.pcastuces.com/partager_une_imprimante-f23s19127.htm?page=1&#2806912

n'oublie pas de remercier epitaxe car c'était pas du tout évident d'imaginer cette prrocédure.

Bonne continuation. A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Montre GPS Garmin Forerunner 255
203,99 € 299 € -32%
@Amazon
Processeur Intel Core Ultra 7 265K (20 coeurs, 3.9 GHz / 5.5 GHz, iGPU, socket 1851)
313,68 € 389,95 € -20%
@Amazon Allemagne
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
89,99 € 110 € -18%
@Cdiscount
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying

Sujets relatifs
creer un reseau local XP Vista entre cable et Wifi
relation entre réseau wifi et port USB
Mise en réseau Xp>Vista>7 en Wifi
Réseau local entre windows 8 et vista
Réseau entre Windows 7 et Vista
reseau entre Pc Vista et Pc Win7 ?
Réseau entre W7 et Vista
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
PB connexion Réseau (XP), OK sur WIFI (Vista)
reseau domestiq entre Vista Windows 7 et la play 3
Plus de sujets relatifs à Réseau wifi entre XP et Vista
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux