> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau wifi et pas internet ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
touriste27
  Posté le 13/04/2013 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ,

il y a longtemps que je n'avais pas eu un problème et bien c'est fait ,

alors sur un de mes pc tour +écran j'ai le voyant de connections wifi allumer quand je clique dessus il me confirme que je suis bien connecter a ma livebox , ma connections se fait avec une carte wifi car tour trop vielle et pas de wifi intégrer et mon problème est que quand je veut me connecter a internet il me dit qu'il n'y a pas de réseau donc aucune page ne s'ouvre je suis bloquer , j'ai essayer une réinitialisassions a une date antérieure , pas mieux , je l'ai débrancher et enlever un peut la poussière dedans et sa ne fonctionne toujours pas , c'est une config vista

quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre mon souci

merci d'avance pour vos réponses

Publicité
beorcs
 Posté le 14/04/2013 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

Est-ce que tu as essayé de te connecter sans wifi , c'est a dire avec un cable ethernet, pour voir ?

touriste27
 Posté le 15/04/2013 à 11:22 
Petit astucien
beorcs a écrit :

{#}

Est-ce que tu as essayé de te connecter sans wifi , c'est a dire avec un cable ethernet, pour voir ?

oui j'ai essayer de me brancher en direct avec un cable et même probleme l'ordi me dit que je suis connecter , mais des que je veux ouvrir internet il me dit que je n'est pas de connection , pourtant au niveau de la tour le voyant vert est bien allumer a coter du cable ou de la carte quand c'est la carte , quand je vais sur ma livebox sur mon portable je retrouve bien mon pc , donc je pense que le souci se situe dans la tour mais a quel niveau je ne suis pas assez douer pour le savoir , c'est pour sa que je fait appel a vous

merci d'avance pour votre aide

nadellen
 Posté le 16/04/2013 à 13:03 
Astucienne

bonjour n'as tu pas un code d'erreur? ca ne te dirait pas quelque part que ta ligne est dissociee? ou un mot dans ce genre la , j'ai oublie le terme exact..

touriste27
 Posté le 16/04/2013 à 16:34 
Petit astucien
nadellen a écrit :

bonjour n'as tu pas un code d'erreur? ca ne te dirait pas quelque part que ta ligne est dissociee? ou un mot dans ce genre la , j'ai oublie le terme exact..

bonjour ,

non j'ai rien vu de tout sa il me marque juste qu'il ne peut pas ouvrir la page car il n'y a pas de réseau , alors que quand j'ouvre les réseau wifi je suis connecter sur ma livebox c'est sa que je ne comprend pas

planta100
 Posté le 16/04/2013 à 17:15 
Petit astucien

bonjour

1)essai de débrancher ta box et la redémarrer.

)2 vérifie tes mot de passes de connection.

car la liaison pc box en wifi ou par cable fonctionne .

A+

nadellen
 Posté le 16/04/2013 à 18:08 
Astucienne

j'ai un voisin a qui ca arrive en ce moment, son voyant wifi est vert, son voyant @ est rouge et clignote, du coup plus de tel fixe, donc appels a ft depuis le portable ...plus de tv non plus son decodeur ne parvient pas a se mettre a l'heure faute de signal entrant

la seule chose qu'il parvient a faire est d'acceder a sa page d'accueuil orange qui lui dit que sa ligne est dissociee( je ne sais pas trop ce que cela signifie chez orange, je pense que l'adresse mac de la box n'est plus associe a sa ligne, ou pire que quelqu'un a debranche sa ligne au dslam (central) pour donner une ligne a quelqu'un d'autre, ca arrive dans les coins ou c'est saturé

pourtant il n'a rien fait, ca marchait le matin, puis 1h apres ca ne marchait plus; il n'a rien touche, pas d'orage rien

il a essaye de debrancher rebrancher, reset, plusieurs fois dans tous les sens,avec ou sans filtre, sur port rouge, ou jaune, rien a faire, il attend le technicien

et pendant ce temps la il paye sa facture, y compris celle du tel portable et surement le depannage s'il s'avere que ca vient de chez lui,

pour un eventuel geste commercial faut d'abord payer..pour obtenir 20 malheureux euros de remise valables sur .. la prochaine facture

moi je suis contente d'etre chez free,au fin fond de ma bretagne; ma fille (chez free aussi)en region parisienne a mis de l'eau sur sa box, et ca l'a grillee, free qui normalement facture 150€ un remplacement de ce modele de box, lui a echange gratis, a titre commercial certes exceptionel et chez moi, pas de soucis avec eux, toujours d'une gentillesse et politesse quand on les appelle ; alors peut etre faudrait voir a verifier ta date d'engagement chez orange? juste au moins de quoi les menacer de partir chez un autre fai si l'intervention se fait attendre..

touriste27
 Posté le 16/04/2013 à 21:56 
Petit astucien
nadellen a écrit :

j'ai un voisin a qui ca arrive en ce moment, son voyant wifi est vert, son voyant @ est rouge et clignote, du coup plus de tel fixe, donc appels a ft depuis le portable ...plus de tv non plus son decodeur ne parvient pas a se mettre a l'heure faute de signal entrant

la seule chose qu'il parvient a faire est d'acceder a sa page d'accueuil orange qui lui dit que sa ligne est dissociee( je ne sais pas trop ce que cela signifie chez orange, je pense que l'adresse mac de la box n'est plus associe a sa ligne, ou pire que quelqu'un a debranche sa ligne au dslam (central) pour donner une ligne a quelqu'un d'autre, ca arrive dans les coins ou c'est saturé

pourtant il n'a rien fait, ca marchait le matin, puis 1h apres ca ne marchait plus; il n'a rien touche, pas d'orage rien

il a essaye de debrancher rebrancher, reset, plusieurs fois dans tous les sens,avec ou sans filtre, sur port rouge, ou jaune, rien a faire, il attend le technicien

et pendant ce temps la il paye sa facture, y compris celle du tel portable et surement le depannage s'il s'avere que ca vient de chez lui,

pour un eventuel geste commercial faut d'abord payer..pour obtenir 20 malheureux euros de remise valables sur .. la prochaine facture

moi je suis contente d'etre chez free,au fin fond de ma bretagne; ma fille (chez free aussi)en region parisienne a mis de l'eau sur sa box, et ca l'a grillee, free qui normalement facture 150€ un remplacement de ce modele de box, lui a echange gratis, a titre commercial certes exceptionel et chez moi, pas de soucis avec eux, toujours d'une gentillesse et politesse quand on les appelle ; alors peut etre faudrait voir a verifier ta date d'engagement chez orange? juste au moins de quoi les menacer de partir chez un autre fai si l'intervention se fait attendre..

bonsoir ,

le souci c'est que sa ne vient pas de la box car j'ai trois autre pc brancher dessus et tous fonctionne la preuve je peut envoyer ce message mon voyant @ n'est pas au rouge tout fonctionne même les portables , le souci est ailleurs mais ou merci quand même pour vos proposition , je suis sur qu'a force quelqu'un va trouver merci d'avance

touriste27
 Posté le 17/04/2013 à 11:01 
Petit astucien
PhilDo94 a écrit :

bonjour,

puisque le problème semble se poser pour les interface ETH & WiFi, il se peut qu'il y ait quelque chose d'endommager dans Windows

on va d'abord se concentrer sur la connexion ETH

donc tu désactives la connexion WiFi et tu ne brnaches que le câble ETH entre ton PC et ta Box

=> je suppose d'après ta signature que tu as 1 LiveBox et Windows Se7en

en 1er lieu on va tester si rien n'est flingué dans le protocole TCP/IP

Démarrer => Programmes => Accessoires => Invite de commandes:

ping 127.0.0.1 # valide par ENTREE

ping 192.168.1.1 # valide par ENTREE

dans les cas, notez les résultats: 4 paquets envoyés, combien de paquets reçus??

puis vérifie si tous ces services sont démarrés & en démarrage automatique via

Démarrer => Exécuter => taper: services.msc => valider par OK

Client DHCP

Client DNS

Connaissance des emplacements réseau

Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison

Service de configuration automatique WLAN (pour le Wifi)

Service Interface du magasin Réseau

Service Liste des réseaux

si l'1 ou l'autres de ces services n'est pas démarré et en démarrage auto, les configurer en tant que tels

vérifier dans les connexions réseaux, si tu n'as pas configuré en dur les adresse IP:

Panneau de confi° => Centre réseau et partage => Gérer les connexions réseau => clic droit sur chacune des connexions => Propriétés => passer en configuration automatique

bonjour avant de commancer je precise car c'est vrai que j'ai oublier de le dire je suis bien en livebox mais avec un systeme vista es-ce que cela change quelque chose ?? au manip a faire ??

Publicité
touriste27
 Posté le 17/04/2013 à 17:43 
Petit astucien

ping 127.0.0.1 # valide par ENTREE

ping 192.168.1.1 # valide par ENTREE

dans les cas, notez les résultats: 4 paquets envoyés, combien de paquets reçus??

*****alors pour cette série j'ai 4 paquets envoyés , 4 paquet reçus

puis vérifie si tous ces services sont démarrés & en démarrage automatique via

Démarrer => Exécuter => taper: services.msc => valider par OK

Client DHCP

Client DNS

Connaissance des emplacements réseau

Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison

Service de configuration automatique WLAN (pour le Wifi)

Service Interface du magasin Réseau

Service Liste des réseaux

si l'1 ou l'autres de ces services n'est pas démarré et en démarrage auto, les configurer en tant que tels

**********ici par contre c'est le mappage de decouverte de topologie de la couche de liaison qui n'etais pas demarré donc j'ai fait la modif pour le mettre en auto

vérifier dans les connexions réseaux, si tu n'as pas configuré en dur les adresse IP:

Panneau de confi° => Centre réseau et partage => Gérer les connexions réseau => clic droit sur chacune des connexions => Propriétés => passer en configuration automatique

par contre pour la derniere partie j'ai eu un souci j'arrive a tout suivre mais arrivé à propriétes je ne trouve pas la manip pour passer en mode config auto

merci pour ton pas a pas vraiment super de travailler comme sans prise de tête a chercher ou tout se trouve la impeccable merci

donc j'ai redemarre l'ordi mais sa ne fonctionne toujours pas , j'ai remarquer a coter de la prise rj45 la lumiere verte de connection internet normal et en dessous des que sa veut communiquer la lumiere cligne orange , je ne sais pas si c'est normal ou pas ???

touriste27
 Posté le 18/04/2013 à 11:06 
Petit astucien

il faut sélectionner Protocole TCP/IP v4 puis Propriétés

déjà que les ping soient OK, c'est pas 1 mauvaise chose

- pas de pb niveau carte réseau ni TCP/IP

- ton PC communiques avec la LB

maintenant tu pingues aussi Orange:

ping 193.252.122.103 # valide par ENTREE / ping de l'adresse IP du site Orange

ping www.orange.fr # valide par ENTREE / ping de l'URL d'Orange

résultat? combien de paquets perdus

bonjour , alors pour la carte avec les protocoles le TCP et le IP sont bien en automatique pas de soucis

pour ping adresse ip site orange 4 envoyés 4 reçus 0 perdu

pour ping url orange 4 envoyés 4 reçus 0 perdu

ce qui doit être bien je pense j'en sais rien cela dépasse largement mes compétences je te remercie de prendre du temps pour moi car ça n'a pas l'air facile a trouver mon problème

maintenant je fais quoi d'autre ???

clbugnot
 Posté le 18/04/2013 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour touriste27

En passant... Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en haut ou en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

touriste27
 Posté le 18/04/2013 à 13:23 
Petit astucien

bonjour clbugnot ,

ok je vais essayer d'etre le plus clair possible merci

touriste27
 Posté le 18/04/2013 à 16:52 
Petit astucien

bonjour ,

alors résultat des courses je suis de plus en plus rapide a trouver tout ce que tu me demande sur mon ordi sa c'est bien pour moi , par contre sa ne fonctionne toujours pas sa a bien rétablis windows live messenger mais il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir car par d'internet sur cet ordinateur

d'ailleur sur la page ou je suis aller et ensuivant le topic de tout effacer et décocher sa na pas été dur il n'y avait rien sur toute les page soit d'ecrit soit de cocher , je ne sais pas si c'est normal ????

fgondard
 Posté le 18/04/2013 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça ressemble quand même bizarement à un problème de pare-feu, non ? Il peut y avoir celui de Windows ou bien un pare-feu tierce partie (explicite ou inclus avec l'antivirus), voire les deux.

FG

nadellen
 Posté le 18/04/2013 à 23:02 
Astucienne

une petite intervention juste en passant, le voisin dont j'ai parle plus haut, a ete repare par le technicien FT; le soucis venait d'une de ses prises de telephone , a l'interieur de l'une d'elle il y avait un petit condensateur noir, que le technicien a fait sauter d'un simple coup de tournevis et hop internet est revenu; je connaissais ce genre de soucis possible, mais je n'y ai pas pense car bizarre qd meme que pendant deux mois ca a fonctionne sans soucis, et d'un coup.. plus rien, enfin voila. parfois il faut penser simple avant de penser compliquer

touriste27
 Posté le 19/04/2013 à 12:40 
Petit astucien

bonjour a touts et toutes ,

voila au niveau pare feu j'ai celui qui est fourni avec l'ordi , sinon j'ai mis avast free , aussi malwarebytes , et j'ai garder ccleaner que je ne me sert pas très souvent et glarys pour éviter qu'il y est trop de prog qui s'allume au démarrage , moi je fait attention quand j'installe quelque chose mais le fiston c'est suivant , suivant ,suivant , jusque sa marche même si il rajoute un tas de cochonneries avec , je les est ouvert il ne me dise pas que j'ai quelque chose de critique dessus mais je ne sais pas trop ou chercher , je sais qu'il a toujours fonctionner comme sa et maintenant sa marche plus

nadellen je ne pense pas que cela puisse venir des prise de tel puisque ma livebox est brancher sur une prise ou j'ai déjà 3 ordis qui fonctionne très bien la preuve je t'ecrit sur l'un d'eus un en direct les deux autre en wifi et c'est le 4eme qui est aussi en wifi qui ne fonctionne plus mais merci quand même pour tes conseils , c'est avec plein d'idee que l'on avance

je sais que je vous fait perdre beaucoup de temps mais je serai tellement content que l'on trouve la panne pour mes compétence a moi , je pourrais l'enmener chez un réparateur qui va me la garder une semaine m'appeler me dire c'est réparer ou c'est mort sans m'expliquer la panne ni d'ou sa vient et sa j'aime pas

alors rien que pour sa je vous dit merci de m'aider

Publicité
nadellen
 Posté le 19/04/2013 à 15:24 
Astucienne

sans vouloir presager d'une autre cause, il semble qu'en ce moment pas mal de monde ait des soucis avec avast, est-ce dû à la derniere version, à une incompatibilite avec un certain systeme, ou à une mauvaise configuration je n'en sais rien, au pire vire le, (avec le desinstaleur maison sinon impossible de le virer a 100% ) et vois ce qu'il se passe, tu pourras toujours le reinstaller ensuite

de plus, tu parles d'un pare feu fourni avec l'ordi, je ne sais pas lequel c'est mais en tous cas, j'ai entendu dire a maintes reprises que deux pare-feux sur une meme machine risquent se rendre inoperant au lieu d'offrir une double barriere, c'est un peu comme deux aimants, qui se repoussent, et au milieu tout passe.. je ne suis pas assez calee pour confirmer cela et je suis certaine que tu auras des precisions sur ce point, mais ca ne gache rien d'essayer de supprimer avast pendant quelques heures pour voir

pour les grands enfants, je preconise dans la mesure du possible qu'ils aient chacun leur ordi, ainsi si l'un est verole, ca ne contamine pas les autres, chaque gosse assume ses betises en quelque sorte, et quand ils en auront marre de reformater, nettoyer, ect, ils deviendront plus sages.. enfin faut y croire..lol

touriste27
 Posté le 20/04/2013 à 19:33 
Petit astucien

bonsoir à tous et à toute

tout d'abord un grand merci à PhilDo94 tu est un champion , un as , je presume que tu est informatitien , j'ai commencer par les trois liens a faire sur invite de commande je sais y aller par coeur les yeux fermees même (lol) au moins si on m'en reparle je sais ou ces , donc il y en a un qui ma dit qu'il avait reparer quelque chose et les deux autres ok j'ai fait un redemarage et la tout fonctionne ,je c'est que tout cela n'a rien a voir avec un miracle mais quand même quand tu voie que cela refonctionne t'es super content , donc mille merci a toi et surtout a ta patience , pour m'expliquer comment ferme d'une facon clair et net , ainsi que tout le temps que cela ta pris ,

j'aimerai dire merci aussi à nadellen et a tous ceux qui mon repondu et donner leur idees

je ne vous dit pas a bientôt , mais vu le nombre d'ordi dans la maison avec la famille je vous dit à la prochaine panne

{#}{#}

fgondard
 Posté le 20/04/2013 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Étant donné qu'il n'y avait pas de problème d'adresse IP et que les pings étaient OK on peut penser que c'est la commande de reset du pare-feu qui a débloqué la situation, ce qui confirmerait mon hypothèse.

FG

touriste27
 Posté le 20/04/2013 à 20:56 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Étant donné qu'il n'y avait pas de problème d'adresse IP et que les pings étaient OK on peut penser que c'est la commande de reset du pare-feu qui a débloqué la situation, ce qui confirmerait mon hypothèse.

FG

merci a toi aussi mais mon souci etais surtout du a mon manque de connaissance informatique et sans quelqu'un pour me diriger je n'aurai jamais pu me depanner moi même , il y a des choses qui paraisse normal pour certain et qui sont du phenomene de l'inconprehention pour d'autre , et vis versa , merci quand même pour ton aide

fgondard
 Posté le 20/04/2013 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Je ne faisais pas cette remarque pour accabler qui que ce soit. C'était plutôt un auto satisfe cit. Je n'étais intervenu que pour suggérer la piste du pare-feu en laissant Phildo t'indiquer ce qu'il fallait faire vu que je ne connais pas Vista.

FG

touriste27
 Posté le 21/04/2013 à 01:24 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Je ne faisais pas cette remarque pour accabler qui que ce soit. C'était plutôt un auto satisfe cit. Je n'étais intervenu que pour suggérer la piste du pare-feu en laissant Phildo t'indiquer ce qu'il fallait faire vu que je ne connais pas Vista.

FG

désole de t'avoir blesse mais vu tes réponses je pensait que tu avais des connaissance sur vista , et que cela te paraissait si évident que du coup tu ne me donnais pas la marche a suivre

car il y a un sacrée écart entre les gens comme moi qui s'interressont un peut a ce qui peut bien se passer dans un ordinateur , et vous qui savez désole de t'avoir froisser et merci encore de ton aide

fgondard
 Posté le 21/04/2013 à 10:42 
  Grand Maître astucien

touriste27 a écrit :

désole de t'avoir blesse

Au contraire, c'est moi qui pensait t'avoir heurté.

Le problème est résolu, c'est l'essentiel.

FG

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Questions diverses : Internet/qualité réseau/WiFi
Internet via port réseau et WIFI (en alternance)
réseau filaire et internet wifi
Réseau WiFi - mac adress filtering et internet
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Plus internet lorsque je met 3 "pc" en reseau wifi
club internet creation de reseau wifi
Probleme réseau internet wifi
réseau 4 pc en wifi géré par club-internet box
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à reseau wifi et pas internet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux