× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi/ethernet livebox !!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N° 9
  Posté le 11/06/2007 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,

j'ai actuellement chez moi une livebox sur laquelle sont connectés un ordi en ethernet,

un Pc en wifi, et un Pc portable en wifi. Je voudrais faire un réseau local entre ces ordis

(ou au moins les deux en wifi) afin de pouvoir jouer un réseau.

Est ce qu'il suffit d'une manip ou dois-je acheter un switch ? enfin bref comme dois-je m'y

prendre ?

merci de vos nombreuses réponses ;)

Publicité
kleretnet
 Posté le 11/06/2007 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

à toi, non pas besoin d'autre chose , avec ta live ça suffit, je te mets un lien très bien détaillé pour faire un réseau wifi http://www.bichofeo.com/26.htm. Garde ce site sous le coude il est remplit d'astuces pour paramétrer nickel une livebox . tiens nous au courant. a+
N° 9
 Posté le 11/06/2007 à 19:20 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

à toi, non pas besoin d'autre chose , avec ta live ça suffit, je te mets un lien très bien détaillé pour faire un réseau wifi http://www.bichofeo.com/26.htm. Garde ce site sous le coude il est remplit d'astuces pour paramétrer nickel une livebox . tiens nous au courant. a+

j'ai suivi les intructions de ce site, maintenant j'ai un groupe de travail dans lequel je vois

les 3 ordi, mais le problème c'est qu'un des ordi connecté en wifi est sous vista et lui ne voit

aucun des deux autres.

kleretnet
 Posté le 11/06/2007 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

bon on avance, sur le même site il y a une section pour vista : http://www.bichofeo.com/27.htm, tu as essayé. dis nous. a+
N° 9
 Posté le 11/06/2007 à 19:36 
Petit astucien

en fait l'ordinateur est déjà connecté a la livebox, mais par l'adaptateur inséré, c'est un PC portable,

les 3ordis étaient déjà connecté a la livebox je souhaiterais pouvoir les mettre en réseau local pour partager des fichiers.

Et la le PC portable sous vista ne voit pas les deux autres ordis du groupe de travail.

kleretnet
 Posté le 11/06/2007 à 19:56 
  Maîtresse astucienne

re , sur le site de bichofeo ils expliquent comment on fait reconnaitre le réseau à un vista, tu as lu jusqu'au bout
N° 9
 Posté le 11/06/2007 à 20:31 
Petit astucien
je l'ai lut jusqu'au bout, et j'avais déjà fait cette manip, mais dans favoris réseau, vista ne trouve pas d'autres ordis dans le groupe de travail...
kleretnet
 Posté le 11/06/2007 à 20:52 
  Maîtresse astucienne

alors là plus d'idées, désolée je passe la main. Bonne soirée quand même et à bientôt.
y.bli
 Posté le 11/06/2007 à 23:21 
  Maître astucien

Bonjour,

• il y a bien au moins un dossier partagé sur tous les PC
  • désactive tous les parefeux (y compris Windows XP) pour vérifier si c'est pas la cause

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau ethernet et wifi avec livebox
Livebox Ethernet/Wifi réseau impossible
Livebox Sagem et réseau mixte (ethernet/wifi)
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Réseau wifi tv / livebox / pc
wifi à partir d'un réseau Ethernet
réseau ethernet + wifi
wifi et réseau éthernet
mettre un pc seven wifi + un xp ethernet en reseau
réseau ethernet+wifi
Plus de sujets relatifs à réseau wifi/ethernet livebox !!!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux