× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau Wifi extrêmement petit : comment l'agrandir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
asasa
  Posté le 09/07/2010 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voilà mon problème, Mon réseau WiFi est extrêmement petit, c'est-à-dire qu'il ne fait même pas un rayon de 10 mêtres. Je n'y ai pas accès dans toute les pièces de ma maison et cela est plutôt dérangeant...

Je doute assez fort que la plupart des WiFi ait un même rayon que moi et c'est pour ça que je demande votre aide pour savoir si je peux modifier certains réglages...

Je vais vous montrer les réglages de mon wifi :

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/139399676612277799/123.PNG

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/139399676612277799/321.PNG

Voilà, y a t-il des changement dans mes paramètres qui pourrait élargir mon réseau ?

Merci d'avance :-)

Publicité
TintinGV
 Posté le 09/07/2010 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour !!!

Tu nous parles de ton routeur,et ton PC,il est performant au niveau du Wifi?

Mode 802.11:pourquoi il est en g uniquement?

asasa
 Posté le 09/07/2010 à 14:06 
Petit astucien

J'ai un routeur D-link, je ne pense pas que le problème viennent du routeur étant donné qu'avant j'avais un philips et j'avais la même couverture... Maintenant, je me trompe peut-être

Je vais sur le WiFi avec mon téléphone portable (sony ericsson xperia x10 mini) mais j'ai aussi 2 ordinateurs portable sony vaio (qui ne sont pas à moi, à mon frère et à ma soeur) mais le wifi ne va pas vraiment plus loin...

Si il est en norme g c'est parce que j'avais vu sur commentcamarche.com que en gros, c'était ce qui permet d'avoir les meilleures performance pour une meilleure distance, cependnat, je peux toujours mettre en norm b et n :-)

denewton
 Posté le 09/07/2010 à 16:59 
Astucien

Bonjour

Le Wifi est un mauvais passe muraille surtout quand c'est du béton. Il faut en général changer le mode de transfert, dans ton cas, si ton modem a aussi une sortie RJ45 (Eternet), passer en CPL (4 adaptateurs).

Cordialement

Bertrand

asasa
 Posté le 09/07/2010 à 17:11 
Petit astucien

Je ne sais pas si mes murs sont en béton, je vais me renseigner...

Sinon, mon routeur, le voici : http://alatest.be/avis/ponts-routeurs/d-link-dsl-2740b/po3-34674517,101/?lang=fr

Pour passer en CPL, que faut-il faire ? Acheter quelque chose de spécial ou changer des paramètres ?

Merci d'avance :-)

Naga_astuce
 Posté le 11/07/2010 à 14:23 
Astucien

Salut à tous,

En fait le CPL (Courant à Porteur de Ligne) utilise ton réseau électrique 220V pour transmettre les données, c'est du multiplexage.

Il faut équiper chaque matériel devant se connecter avec une carte réseau spéciale qui se connecte au matériel via le port RJ45 (réseau) ou USB d'une part puis se branche sur une prise de courant d'autre part.

En principe, la portée du CPL se limitera à ton disjoncteur principale.

Quand au WiFi, tu peux éventuellement installer des point d'accès supplémentaires (équivalent à des switch en réseau cablé). Mais, sauf erreur de ma part, c'est point d'accès devront êtres câblés sur le routeur. De plus, si l'ensemble est mal configuré, ton réseau pourrait être piraté par un voisin pas cool (je parle d'expérience). Il faut bien configurer les clefs de chiffrement pour chaque points d'accès. Si tu te déplace chez toi avec ton portable, tu passes d'un point d'accès à l'autre, tu peux avoir une petite coupure (effet de transition).

Tu pourrais aussi changer les antennes de tes cartes WiFi et utiliser des antennes plus sensible qui peuvent êtres déportées (avec un câble rallonge spécial).

Nota : Certains équipements équipés de moteur électrique, d'électro-aimant ou d'aimant peuvent perturber le signal (four, frigo, congélateur, enceintes, machines à laver, ...). Les appareils radio aussi sont pas aimés (TV, radio, C.B., ...). Attention aussi aux alarmes sans fils.

Mais, honnêtement, si tu peux, mets toi en réseau câblé RJ45 : Plus rapide, plus fiable, plus sécurisé, plus simple pour la config (mais plus compliqué pour le câblage, j'en convient).

Voila.

Cordialement,

Naga

Modifié par Naga_astuce le 11/07/2010 14:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment bien sécurise son réseau Wifi ?
Comment personnaliser le nom de mon réseau wifi
Comment désactiver carte réseau pour du wifi usb ?
comment creez un petit réseau entre 4 pc ?
Comment créer un réseau domestique en wifi ?
Petit réseau wifi, est-ce possible ?
Hotspots wifi FREE Comment rechercher réseau wifi?
comment configurer un réseau entre wifi et modem
comment ajouter un ordi en wifi sur un reseau ?
Comment créer un réseau wifi avec la freebox ?
Plus de sujets relatifs à Réseau Wifi extrêmement petit : comment l''agrandir
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux