| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année. J'ai configuré un réseau avec point d'accès wifi (livebox) qui fonctionne très bien. 1 PC de bureau équipé d'un adaptateur wifi + 2 portables XP et Vista avec cartes wifi. J'étais en réseau filaire auparavant et je voudrais maintenant que les ordinateurs se voient entre eux via le routage de la livebox. Et je n'y arrive pas... Qui peut me récapituler toutes les manip à effectuer compte tenu du fait que je n'ai pas besoin de serveur ? Je ne parviens juste pas à rétablir en wifi la communication réseau entre les machines...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne | Je te remercie vialon, j'ai suivi toutes les consignes indiquées sur les 2 XP pour commencer, aucun progrès. Le réseau MSHOME ne m'est accessible en wifi par aucun PC. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Si tes 3 PC sont connectés à internet au moyen d'une livebox (ce serait la même chose avec un autre routeur) et que ça marche sans problème, ton réseau local est déjà potentiellement constitué, il ne reste plus qu'à faire communiquer les ordis entre eux. Les conditions pour cela : un nom d'ordi différent à chacun, même groupe de travail pour les 3, autoriser le partage de fichiers et d'imprimante, partager au moins un dossier sur chacun, paramétrer les parefeux pour qu'ils ne bloquent pas les communications (il est généralement recommandé de réaliser la mise en réseaux en coupant les parefeux (c'est à dire désactiver ces fonctions, redémarrer les machines, s'assurer qu'ils sont toujours désactivés) ; ensuite tester les accès au moyen de ping (éventuellement tester la reconnaissance des dossiers partagés avec net view), si nécessaire donner autorisations d'accès aux dossiers partagés à "tout le monde", si nécessaire aussi pour stabiliser fixer les adresses IP, etc. Dans tous les cas, patienter un bon quart d'heure, la reconnaissance d'autres ordinateurs appartenant au réseau n'est pas instantanée... Voici toujours le tuto de bichofeo qui a déjà rendu pas mal de services : http://www.bichofeo.com/26.htm Si tu précisais exactement les opérations effectuées depuis le début, les blocages rencontrés et leurs évolutions, cela permettrait de te conseiller sur les opérations non encore réalisées pour débloquer... A plus. | |||||||
Petite astucienne | Ca marche ! J'avais déjà vérifié tous ces paramètres réseau (configuration réseau sans fil, pare-feux, adresses IP fixes, partage et autorisations diverses, etc.) Mais j'ai appris grâce au tuto (super, très complet !) à préciser accessoirement les serveurs DNS à utiliser ( jamais indiqués dans la config d'origine), à désactiver le DHCP de la livebox, à trouver et à entrer les adresses mac des PC. Résultat : tout fonctionne, et j'ai pu me bébarrasser de mes encombrants câbles réseau. J'ai maintenant un réseau sans fil opérationnel composé d'une live-box, d'un PC de bureau sous XP, de 2 portables sous XP, d'un portable sous vista et d'une imprimante partagée. Pas mal ? Je compte y ajouter prochainement une XBox 360. Merci pour la doc. A+ | |||||||
![]() ![]() |
Bonne fin d'année. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|