| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, A la retraite je ne suis pas trop de la génération ordi, je me débrouille mais la le sujet me dépasse........ Pourriez vous m'aider Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Derrière un point d'accès Wifi, chaque ordinateur doit avoir son propre adaptateur réseau et établir individuellement une connexion. Tu n'y coupes pas, même si tu mets un répéteur. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Toutefois si tu as Windows 7 tu peux utiliser sa carte réseau virtuelle pour créer un deuxième point d'accès. Dans ce cas tu dois bien sûr partager ta connexion internet et c'est ton ordianteur qui servira de passerelle. Mais pour mettre cette carte virtuelle en œuvre il faut je pense installer un logiciel comme Connectify. FG | |||||||
Nouvel astucien | Merci fgondard, Quelle est la distance possible entre l'ordi avec connectify et les autres.... Tes liens sont des bibles bien agréables à lire. Luc | |||||||
Grand Maître astucien | lgdf34 a écrit : Comme pour n'importe quel point d'accès Wifi. En fait Connectify n'y est pas pour grand chose puisqu'il se sert de la partie radio de l'adaptateur physique. Donc tout dépend des performances de cet adaptateur et de son antenne. À bord, sauf yak de multi-milliardaire, on est toujours à côté, mais d'un bateau à l'autre une coque métallique (acier, alu) peut être un obstacle à la propagation des fréquences utilisées. Pour couvrir la marina prévoir un adpatateur avec antenne déportée, au moins dans le cockpit. En tête de mât ça fait un peu long pour le fil ! FG Modifié par fgondard le 12/09/2012 12:57 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||