> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Reseau wifi ok mais pas de connectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
7895
  Posté le 15/05/2009 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Voici mon problème : le wifi fonctionne entre la livebox (sagem) et le PC (Windows XP)

mais lorsque je me connecte j'ai une page hors connexion et la liaison wifi est coupée.

Quelq'un a t'il une idée ?

Merci.

Publicité
kleretnet
 Posté le 15/05/2009 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bon sang, euh t'as installé ton wifi comment, avec le cd, tu passes par le wifi intégré ou une clé, ça te l'a toujours fait ou pas, t'as bien mis ta live en association wifi et oui pleins de questions, mais tu nous dis rien

7895
 Posté le 15/05/2009 à 19:59 
Petit astucien

Oui, pas clair mon message...!!

J'ai fais l'install avec le CD d'Orange, la toute première install pas de problème.

Mais j'ai changé le cryptage (oui, mauvaise idéé...) j'ai choisi WAP TSK2 (quelque chose comme ça) dans la config wifi de la livebox, et depuis, plus de connection wifi ! Je précise que j'ai fais depuis un reset de la livebox.

j'utilise le wifi intégré et j'ai bien fais l'association wifi. j'ai tenté aussi une install manuelle, rien non plus !

l'icone en bas à droite vers l'horloge m'indique que je suis connecté et le signal est excellent. Pourtant en faisant un ping il apparaît qu'il n'y a pas de connexion. Enfin je comprend rien, je suis perdu !

kleretnet
 Posté le 15/05/2009 à 20:02 
  Maîtresse astucienne

déjà tu vas viré ce gestionnaire orange il ne sert à rien, ensuite tu essaie de repasser en cryptage wep juste pour voir si ça change ou pas, un lien pour virer proprement le gestionnaire

http://www.bichofeo.com/29.htm

7895
 Posté le 15/05/2009 à 20:15 
Petit astucien

Ok ! Je commence par là et je te tiens au courant.

kleretnet
 Posté le 15/05/2009 à 21:10 
  Maîtresse astucienne

oui très sage décision, tu vires le gestionnaire, tu passes en wep et tu fais les essais. Bon je dois y aller mais je verrais ça demain, et puis sinon d'autres amis viendront te filer un coup de main

7895
 Posté le 15/05/2009 à 23:32 
Petit astucien

Désinstallation faite ! Mais comment passer en WEP ? Dans les propriétés de la livebox je suis en WPA PSK cryptage des données : TKIP. WEP n'apparaît pas dans la liste. La connexion en wifi reste impossible !

kleretnet
 Posté le 16/05/2009 à 07:12 
  Maîtresse astucienne

comment ça, tu peux pas changer le cryptage, c'est bien toi qui l'a mis en wpa, bin tu fais pareil, redémarre ta live si nécessaire. Donc là tu as remis ta live en assocaition avec le bouton reg, fais une recherche de réseau sans fil et cliquer sur connecter dès que tu as vu le tien, je te file un autre lien pour les problèmes de wifi : http://www.bichofeo.com/10.htm

y.bli
 Posté le 16/05/2009 à 09:50 
  Maître astucien
7895 a écrit :

Je précise que j'ai fais depuis un reset de la livebox.

Bonjour,

Je pense qu'un reset complet de la Livebox (un vrai reset) rétablit la configuration initiale cad le WEP et aussi efface les identifiants de connexion qu'il faut alors entrer manuellement.

Regarde dans la configuration de ta Livebox :
- quel est le codage utilisé (WEP, WPA,...)
- si tes identifiants de connexion sont bien présents
- si l'adresse MAC de ta carte wifi est bien listée dans la liste des filtres MAC

D'autre part, n'as-tu pas un pare-feu qui bloquerait ? Fais un essai en désactivant tous pare-feu.

@+

Modifié par y.bli le 16/05/2009 09:56
Publicité
7895
 Posté le 17/05/2009 à 00:31 
Petit astucien

Je suis passé en WEP. La nouveauté : c'est que l'ouverture d'une page ne coupe plus la liaison wifi, mais la connection reste impossible : (serveur introuvable affichage de la page impossible) Il y a t-il un problème de config avec Internet Explorer ? Ha ! au moment ou j'écris ce message la connection vient de se couper. L'ordi trouve un reseau sans fil mais impossible de se connecter à la livebox....!

7895
 Posté le 17/05/2009 à 00:53 
Petit astucien

J'ai reconfiguré manuellement la connection wifi. Mais y a un truc curieux : dans "état de connexion reseau sans fil" "activité" : paquets : 60 envoyés 0 reçus. Pourtant l'ordi m'indique que je suis connecté ???

kleretnet
 Posté le 17/05/2009 à 08:04 
  Maîtresse astucienne

et là tu avais regardé, je te remets le lien http://www.bichofeo.com/10.htm

7895
 Posté le 17/05/2009 à 20:56 
Petit astucien

Bingo !! ça a marché. Je suis passé en WEP et j'ai changé le canal (11)

Merci à tous, vous êtes super !!

Peut-être à une prochaine fois.

clbugnot
 Posté le 17/05/2009 à 22:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour 7895

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

7895
 Posté le 18/05/2009 à 07:19 
Petit astucien

+

kleretnet
 Posté le 18/05/2009 à 07:43 
  Maîtresse astucienne

ça c'est cool, merci du retour de réponse et garde le site de bichoféo sous la main, c'est une mine d'or pour les live

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau détecté mais connection internet impossible
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
Problème de connection à un réseau WIFI
wifi connecté mais pas d'accès réseau
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Connection en wifi mais surf impossible
Bonne connection en wifi, msn fonctionne mais pas
connection réseau local ok mais explorer impossibl
Capte le wifi mais connection impossible...
ps3=wifi=connection=sécurité du réseau WLAN.......
Plus de sujets relatifs à Reseau wifi ok mais pas de connection
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux