> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau wifi partagéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LeHavrais
  Posté le 11/11/2016 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un réseau wifi relier à une livebox, et un débit montant descendant faible qui s'explique par le fait que je me trouve en campagne, mais bon je me suis fait à l'idée puisque Orange ne fait rien pour améliorer (la ligne telephone est très ancienne !)

1) mes téléchargements (win update ou autre sont lents ! bon OK

2) Nous disposons de 3 ordi à la maison

Alors voici mon interrogation : Que 1 ou 2 ordi soit (ent) connecté(s) la vitesse de téléchargement. Dit autrement, je me connecte en wifi : debit descendant 100 à 135 Ko/s. Mon fils se connecte en wifi, en même temps, et le débit ne faiblit pas ....

De plus, si je me branche par la prise Ethernet le débit n'est pas meilleur et si mon fils se connecte, ça ne faiblit pas non plus. J'en perds le peu de latin que je connais

Alors quelqu’un saurait-il si un réglage doit être fait quelque part pour par exemple utiliser toute la bande passante quand je suis seul ?

J'espère mettre bien expliquer et même si il n'y point d'urgence ce serait sympa de pouvoir régler ça

Merci d'avance

cordialement

LeHavrais

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 49.0

Publicité
fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regardes dans les menus de configuration de ton modem routeur (une Livebox je suppose puisque tu parles d'Orange) et dit nous ce qui est indiqué au niveau du débit de ta connexion, dans un sens et dans l'autre ainsi que l'atténuation mesurée et le rapport (marge) signal/bruit toléré.

Logiquement tu devrais trouver quelque chose de l'ordre de 1500 Mbits/s en débit descendant. Si c'est beaucoup plus tu as un problème avec tes machines.

Vas aussi sur Degrouptest et fais un test d'éligibilité. Donne nous la longueur de ta ligne ainsi que l'affaiblissement théorique.

Sauf en cas de gros téléchargement il est normal que plusieurs stations puissent surfer simultanément sur internet sans avoir à pâtir d'un faible débit sur la connexion ADSL. Et dans ton cas le réseau Wifi, bien que le medium soit partagé, ne constitue sûrement pas un frein.

Modifié par fgondard le 11/11/2016 14:00
LeHavrais
 Posté le 11/11/2016 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour fgondard

merci d'avoir pris en compte ma question, je n'ai pu regarder avant car visite impromptue

alors voilà ce que j'ai trouvé :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    454 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1334 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • sur dégrouptest voici

Informationstechniques

longueur de ligne :5750 mètresaffaiblissement théorique : 59.225dBétat de la ligne : ACTIVEdébit maximum estimé ADSL : 2.58 Mbpsdébit maximum estimé VDSL : incompatible

Enfin pour info, quand mon fils se connecte en même temps que moi c'est pour regarder un film on line ou jouer en ligne ...

Voilà

J'espère que tu auras pu me comprendre

Cordialement

fgondard
     Posté le 11/11/2016 à 18:36 
      Grand Maître astucien

Toutes ces données sont convergentes.

Tu es à près de 6 km du DSLAM (central de raccordement) autant dire en bout de ligne. L'affaibissement calculé est de 60 db ce qui est tout à fait logique compte tenu ce celle longueur de ligne. Je suppose que le mesuré doit-être un peu supérieur. Les db sont une échelle logarithmique. À chaque fois qu'on ajoute 3 db on divise la puissance du signal par 2 ! Tu vois ce qu'il reste à l'arrivée chez toi.

Pas question d'avoir mieux que ces 1,3 Mbits/s malgré une marge de bruit tolérée réduite à 7 db c'est à dire pratiquement au stict minimum.

Regarder un film ou jouer en ligne n'est pas aussi consommateur qu'on pourrait le croire. De la télévision en HD ce serait autre chose.

LeHavrais
     Posté le 11/11/2016 à 19:59 
    Petit astucien

Je te remercie de ta réponse et tu réponds bien à mon interrogation en rapport avec "plusieurs personnes connectées ".

Donc pas de réglages supplémentaires à faire. Ça me surprenait de n'avoir pas de faiblesse quand on était plusieurs connectés mais j'ai ma réponse Merci donc à toi.

cordialement et je mets en résolu (si je trouve)

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux