> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 (Reseau) WiFi PC/Portable Probleme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
staniles
  Posté le 01/07/2004 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous ! Voila, je dispose d'un PC de bureau, et d'un portable. Tous deux ont Windows XP, le PC de bureau dispose d'internet via le modem Eicon DIVA ADSL USB de chez tiscali. Je souhaite établir un réseau sans fil entre les 2, dans une maison, un étage les sépare. J'ai donc acheté une carte PCI D-Link AirPlus XtremeG+ 520+ pour le PC de bureau, et une carte PCIMCIA D-Link AirPlus XtremeG+ 650+ pour le portable (54Mbp/s chacune, norme 802.11g). Je les ai donc installées, avec leur logiciel de configuration respectifs, elles sont détectées, aucuns problemes jusque là. Dans les configurations, je les met en mode Ad Hoc, normal, je n'ai que 2 ordis. Jusque là, il me met l'icone du logiciel AirPlus vert en bas, les 2 ont le même SSID, le statut est le même pour les 2 : [CODE]Associated IBSSID=C2:8D:F7:ED:32:9B[/CODE] Je vais alors maintenant dans Favoris Reseau , je fais pour le PC Creer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise , puis je met l'option Cet ordinateur se connecte directement à internet. Les autres ordinateurs se connectent à Internet via cet ordinateur. . Je sélectionne ensuite ma Connexion au Reseau Local , qui correspond à ma connection internet, et enfin je sélectionne ma Connexion au Reseau Sans fil , en tant que moyen de communication entre les 2ordis. Pour le portable, je fais la même manip', sauf qu'au début je met l'option Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle. Les 2 ont évidemment le même nom de groupe de travail. Je rédémarre les 2ordis. Toujours pareil, l'icone est vert, la connexion est censée être établie. Je regarde dans mon logiciel sur le portable, je vois dans Site Survey, le réseau Default, avec le même SSID qu'il y a sur le PC, bref, normalement je suis connecté. Je vais faire un tour sur le PC, je regarde dans Site Survey, il n'y a rien... J'essaye de faire une requête ping vers le portable à partir du PC, "Impossible de rejoindre l'hôte". Je fais pareil du Portable au PC, pareil.. même message. Aucune communication entre les 2... Je fais un tour du côté des IPS... Tout d'abord le PC, adresse IP fournie toujours la même pour la connexion reseau sans fil, 192.168.0.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0. Puis je fais un tour sur le Portable, adresse IP 169.254.xx.xx, masque de sous-réseau 255.255.0.0 ... Ce n'est pas pareil... J'essaye de mettre manuellement pour le portable 192.168.0.2 par exemple, avec un masque 255.255.255.0, et une passerelle 192.168.0.1, pour qu'il puisse se servir d'internet. Ca ne marche toujours pas.. Je commence un peu à désespérer. Je fouille un peu le portable, il y a quelque chose qui m'a un peu frappé dedans (il est très récent). Il y a dans les Connexion Reseau, une carte Ethernet (désactivée), ma D-Link (Activée), une connexion 1394 (je ne sais pas ce que c'est... desactivée), et une Realtek qui permet d'établir un réseau sans fil (désactivée...)... Je me dis, mince, il y avait déja une carte WiFi dedans. Je l'active, je désactive ma D-Link. Je vois sur le PC principal qu'il voit un nouveau Reseau dans Site Survey, qu'il est connecté dessus. Je vais voir du côté du portable, même SSID que le réseau qu'a détecté le PC. Je regarde l'adresse IP de la connexion sans fil de la Realtek, 192.168.0.95 par exemple, masque de sous réseau 255.255.255.0, et la bonne passerelle 192.168.0.1. J'essaye d'aller sur Internet avec le portable, ca marche... Ca marche avec la Realtek... (le portable a ce moment n'est pas loin de moi, 3mètres les séparent). Elle a tout de suite détecté un réseau.. J'essaye de remettre la D-link, ca ne marche pas... Realtek désactivée bien sur... Je ne comprends vraiment pas.. Vous pourriez me dire : "Bah laisse la Realtek si ca marche, et vire l'autre.." Oui mais la Realtek ne dépasse pas les 11Mbps/s, qd je suis à l'étage le signal est faible, et la connexion s'établit un peu aléatoirement... bref ça ne marche pas au top (des fois même ça ne marche pas du tout..)... Alors que je pense que si la D-Link marchait, le signal serait meilleur, et cela marcherait mieux... Alors voila mon problème.. Y'a-il peut être une saturation entre les 2 (mais la Realtek est désactivée) ? Ai-je mal configuré mon réseau (si qqn avait les même cartes, le même logiciel, ca pourrait m'aider... Si besoin peut etre qu'il y a des trucs a faire spéciaux dans les Propriétés IP, etc.. Dites-moi) ? J'ai déja réussi à établir un réseau filaire entre les 2 ordis, ça marchait très bien... Mais je voudrais passer au Sans fil pour avoir le portable à létage... J'espèe avoir été explicite et clair, j'espère avoir une réponse.. je suis bien embêté, cela fait 2joirs que je suis dessus.. Merci d'avance et @++ !!
Publicité
hay
 Posté le 01/07/2004 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Tu n'as pas dit si tu avais un firewall et si dans "zone" tes cartes Útaient bien dans s¹re". Moi je m'Útais cassÚ la tÛte alors que le pb venait de lÓ tout bÛtement.
Patator
 Posté le 01/07/2004 à 23:52 
Astucien
Tu as regardÚ au niveau du canal ("Channel")?
staniles
 Posté le 02/07/2004 à 11:32 
Nouvel astucien
Merci de vos rÚponses. J'ai bien regardÚ pour le firewall, les zones sont parfaitement configurÚes, j'ai mÛme essayÚ de le dÚsactiver pour voir, ca ne change rien. Quant aux channels, ce sont les mÛme pour les 2 ordis, j'ai le choix entre 1 a 13, je ne pense pas que ca influence beaucoup... Si toutefois il faut mettre un channel spÚcial, merci de me le signaler [clindoeil]. Allez encore merci et @+.. je continue a chercher...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 49 pouces Titan Army C49SHC (DFHD, PiP, USB C, 144 Hz)
589,99 € 750 € -21%
@Geekbuying
Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm
297,92 € 329 € -9%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
SSD Lexar NS100 SATA 256 Go
18,99 € 29,99 € -37%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Problème "attribution" du réseau wifi
Problème de connection à un réseau WIFI
Problème pour créer un réseau WIFI
probléme reseau en wifi
Problème réseau WIFI
problème wifi avec portable
probleme connexion live box en wifi sur portable
Plus de sujets relatifs à (Reseau) WiFi PC/Portable Probleme
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux