× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau wifi pour locations vacances
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cellou2
  Posté le 03/08/2015 @ 06:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je ne connais pas grand chose en informatique et souhaiterais avoir des renseignements afin d'avoir un réseaux wifi chez moi pour ces locataires périodiques, je possède la dernière freebox , habite dans la colline est j'ai donc une location pour les vacances à l'étage inférieur, avec un netgear cela fonctionne mais c'est assez juste et pas sécurisé, je souhaiterais me procurer un amplificateur wifi afin de pouvoir également installer sur mon portail une caméra wifi, qui se trouve à 120 mètres à vol d'oiseau de ma villa et avoir un retour chez moi d'information en cas d'effraction, que ça me sert de répéteur wifi également. vous en remerciant d'avance, Cordialement. Cellou2

Publicité
euskal-herri
 Posté le 03/08/2015 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

repeteur ici

PierreR
 Posté le 03/08/2015 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour,

Pas besoin de répéteur avec le CPL ! (mais il faut que le routeur soit branché sur le même compteur que les prises CPL).

cellou2
 Posté le 03/08/2015 à 16:36 
Nouvel astucien
PierreR a écrit :

Bonjour,

Pas besoin de répéteur avec le CPL ! (mais il faut que le routeur soit branché sur le même compteur que les prises CPL).

Bonjour à vous,

Merci pour cette réponse, mais le routeur (c'est a dire ma freebox ?) j'ai un compteur générale qui prend l'ensemble de ma villa et un décalqueur pour le rez de chaussée que je loue aux vacanciers, mais cela ne réglera pas la caméra wifi que je voudrais installer sur mon portail à 120 m à vol d'oiseau et pouvoir enregistrer le résultat.

bonne fin de journée.

ELICHA
 Posté le 04/08/2015 à 11:14 
Astucien

Bonjour,

Cellou2, apparemment les amis intervenants n'ont pas bien lu ta demande. Même avec un répéteur tu ne pourras pas avoir une portée de 120 m pour ta caméra. Pour tes locataires, sauf blocage par les murs, le wifi de ta box doit pouvoir suffire; si nécessaire un répéteur qui ne peut pas faire de mal.

D'où je suis je reçois le signal Wifi (mais payant) d'un émetteur probablement puissant qui est à plusieurs Kms à travers la mer. Mis à part une antenne émettrice, il faudrait faire la jonction par câble. J'ai une sonnerie d'entrée sans fil avec une portée de 50 m qui fonctionne bien, mais je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin.

PierreR
 Posté le 04/08/2015 à 14:15 
Petit astucien
cellou2 a écrit :
PierreR a écrit :

Bonjour,

Bonjour à vous,

Merci pour cette réponse, mais le routeur (c'est a dire ma freebox ?) j'ai un compteur générale qui prend l'ensemble de ma villa et un décalqueur pour le rez de chaussée que je loue aux vacanciers, mais cela ne réglera pas la caméra wifi que je voudrais installer sur mon portail à 120 m à vol d'oiseau et pouvoir enregistrer le résultat.

bonne fin de journée.

Bonjour cellou2,

1./ Ta Freebox = ton routeur.

2./ De quelle manière ta caméra du portail sera-t-elle alimentée en électricité ? Piles, batterie ou secteur ≈230V depuis ton compteur ?

Si c'est sut le courant électrique 'secteur', le CPL est certainement la solution : en effet, tu peux réaliser ton projet au moyen de deux paires de prises CPL de marques différentes (pour éviter les interférences).

Le courant ≈230V sert de 'porteuse' depuis la prise CPL vers n'importe quelle prise CPL -de même marque- (que tu peux d'ailleurs déplacer à ta guise dans toute ta maison.

Montage : ('a' et 'b' étant les marques de tes prises CPL) tu branche CPL'a' et CPL'b' sur la même prise pour toi (en série possible, càd l'une sur l'autre).

Ensuite : CPL'a' pour t

PierreR
 Posté le 04/08/2015 à 22:00 
Petit astucien
cellou2 a écrit :
PierreR a écrit :

Bonjour,

Bonjour à vous,

bonne fin de journée.

Bonjour cellou2,

1./ Ta Freebox = ton routeur.

2./ De quelle manière ta caméra du portail sera-t-elle alimentée en électricité ? Piles, batterie ou secteur ≈230V depuis ton compteur ?

Le courant ≈230V sert de 'porteuse' depuis la prise CPL vers n'importe quelle prise CPL -de même marque- (que tu peux d'ailleurs déplacer à ta guise dans toute ta maison).

Si c'est sut le courant électrique 'secteur', le CPL est certainement la solution : en effet, tu peux réaliser ton projet au moyen de deux paires de prises CPL de marques différentes (pour éviter les interférences). Disons donc une paire de CPL'a' (soit CPL1'a' et CPL2'a',) d'une part, et une seconde paire (CPL1'b' et CPL2'b') d'autre part ('a' et 'b' étant les marques de tes prises CPL.)

Montage : tu branche CPL1a' et CPL1'b' sur la même prise pour toi (en série est possible, càd l'une sur l'autre), ou une autre.

Ensuite :

A./ CPL1'b' branchée sur ≈230V (le tout dans un boitier étanche! : cela se trouve chez les électriciens) pour ta caméra reliée par câble RJ45 de la longueur nécessaire). Sceller le raccordement de la fiche RJ45 dans le port Ethernet de ta caméra avec du silicone, pour rendre la connexion étanche, et la CPL1'b' dans‘

[Le boitier étanche possède évidemment des bouchons d'étanchéité dont l'un est à percer pour le passage ≈230V vers ta caméra, un autre pour le passage de la fiche RJ45 et un troisième pour l'arrivée du courant secteur ≈230V depuis une prise de ta maison, ou si possible sur un port libre de ton boitier répartiteur (question d'éviter les coupures de courant de toute la maison s'il y a une perte dans ton montage). Il faut bien entendu que ton boitier répartiteur soit protégé par un disjoncteur différentiel de 300mA (je suppose que c'est également obligatoire en France). Un disjoncteur différentiel de 30mA (plus sensible) sera sans doute obligatoire (comme les réseaux intérieurs vers les locaux humides). Un disjoncteur différentiel est celui qui coupe instantanément le courant sur la ligne en aval lorsqu'il détecte une 'perte à la masse' ; ces raccordements doivent évidemment être raccordés à la 'terre' via le fil vert et jaune).]

B./ CPL'a' branchée sur la prise ≈230V du le CPL'b et la fiche RJ45 entre ton ordi et la CPLa.

Cette séparation entre 'a' et 'b' est nécessaire pour éviter la possibilité de contrôle de ton portail... part locataire. !

bàt

ps : le wifi n'est jamais sûr car quelque soit son mode de protection, il suffit de quelques minutes pour le 'craquer'!

bàt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux