> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau Wifi, une ptite question
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el papagayo
  Posté le 27/04/2005 @ 00:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tt le monde! Ca farte?? Je voulais savoir combien de PC peut on interconnecter avec un point d'accès+ routeur WI-FI par exemple celui-ci : [url]http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=3609[/url] Est-ce illimité?? Merci de votre réponse, j'attends plus que ça pour me lancer ds le wifi.. Si j'achete ce routeur+point d'acces ainsi que des cartes que je metterai sur chaque PC, est-ce que je pourrai échanger des fichiers entre les PC? Je crains en fait que le routeur ne fait que distribuer la connexion internet, nan? Je suis un peu dans le brouillard.. HELP MEEEEEEEEEE!

Modifié par el papagayo le 27/04/2005 00:37
Publicité
curtis
 Posté le 16/05/2005 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
le reseau wifi c'est le net pour tout le monde pourquoi avoir peur de le donner a tes voisin ?parce ils ne paient pas et toi oui c'est comme si t'es contre l'auto-stop !!!!!!!!!!!!
curtis
 Posté le 16/05/2005 à 10:59 
Nouvel astucien
[quote]curtis a écrit :
le reseau wifi c'est le net pour tout le monde pourquoi avoir peur de le donner a tes voisin ?parce ils ne paient pas et toi oui c'est comme si t'es contre l'auto-stop !!!!!!!!!!!! [nonnon]solidarité
Loup blanc
 Posté le 16/05/2005 à 11:34 
Groupe Sécurité

Bonjour El papagayo, Curtis,
Je voulais savoir combien de PC peut on interconnecter avec un point d'accès+ routeur WI-FI par exemple celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=3609 Est-ce illimité??
Théoriquement le nombre de connexion sur un point d'accès est ilimité, dans la pratique, pour conserver des performances correctes, il vaut mieux éviter de dépasser une dizaine de connexions.
Si j'achete ce routeur+point d'acces ainsi que des cartes que je metterai sur chaque PC, est-ce que je pourrai échanger des fichiers entre les PC? Je crains en fait que le routeur ne fait que distribuer la connexion internet, nan?
Un réseau Wifi permet de partager des ressources sur un réseau local.
Le reseau wifi c'est le net pour tout le monde pourquoi avoir peur de le donner a tes voisin ?parce ils ne paient pas et toi oui c'est comme si t'es contre l'auto-stop !!!!!!!!!!!! solidarité
Je ne suis pas d'accord avec toi Curtis, La grande majorité des internautes ne disposent pas de connexions réelement haut débit, si d'autres internautes viennent utiliser le peu de bande passante à leur disposition pour télécharger n'importe quoi, non seulement le propriétaire de la ligne va avoir du mal à surfer, mais il sera aussi responsable de tout ce qui passera par sa connexion.[nonnon]
el papagayo
 Posté le 16/05/2005 à 20:02 
Petit astucien
oui, en fait, je viens d'en savoir plus sur le wifi, c'est bon.. Chez moi les murs sont supers épais. J'ai fait le test avec mon PC et un autre en 802.11g et je trouve que la portée est assez moyenne.. Bon il faut que je refasse le test car c'était avec un MAC et c'est pas génial pour le partage de fichiers entre PC et MAC. M'enfin, jvoulais savoir si le point d'accès routeur que dont j'ai donné le lien plus haut permetterait de couvrir 30-40m avec une bonne portée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question idiote - reseau wifi
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free
relation entre réseau wifi et port USB
WiFi en réseau domestique
acces réseau Wifi
Carté réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Plus de sujets relatifs à réseau Wifi, une ptite question
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux