× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau wifi+ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lilipuce
  Posté le 01/08/2007 @ 04:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

je voudrais connecter un PC Win XP et un portable Win Vista en Wifi(ad-hoc). Le PC a une carte wifi PCI(Trendnet tew 423pi) et une carte ethernet connectée à un modem/routeur ADSL. Je voudrais partager la connexion ADSL avec le portable en wifi. La connexion wifi fonctionne mais pas le réseau lui même. Les pings ne fonctionnent pas et les pc ne se voient pas mutuellement. En plus internet ne fonctionne plus pourtant mon modem est bien connecté. Je ne peux pas démarrer le service Configuration automatique sans fil de Windows XP, j'ai donc utiliser l'utilitaire du constructeur (Trendnet).

J'ai lu un tuto interessant, ça me parait être la solution mais la manipulation indiquée ne fonctionne pas: la commande n'affiche rien du tout, pas d'ID...

Merci de votre aide.

Publicité
axel21
 Posté le 01/08/2007 à 05:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

le mieux si tu peux investir c'est d'acheter un point d'accès wifi que tu connectera à ton modem routeur sinon utilise les fonctionnalités de partage de connexion à internet de win xp

clic sur le lien pour la manip: http://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page1.htm

c'est ton pc fixe connecté en ethernet (passerelle) qui partagera Internet

Lilipuce
 Posté le 01/08/2007 à 20:57 
Petit astucien
axel21 a écrit :

c'est ton pc fixe connecté en ethernet (passerelle) qui partagera Internet

C'est ce que je veux faire mais c'est pas le problème. Les PCs ne communiquent pas via le Wifi et je n'ai pas envi d'acheter un point d'accès pour seulement 2 PCs. Merci Axel mais quelqu'un a une autre idée svp?

axel21
 Posté le 01/08/2007 à 22:47 
Astucien

C'est vrai que c'est un cas de figure pas courant.

déja tester si les 2 pc communique via les carte wifi (mode ad-hoc activé)

tu met les 2 pc en adresse carte wifi fixe

exemple: 192.168.0.2

et 192.168.0.3

Mask: 255.255.255.0

et mode ad-hoc pour test

sopra71
 Posté le 02/08/2007 à 00:49 
Petit astucien

Pourquoi ne laisse tu pas ton fixe en ethernet et ton portable en wifi et que tu ne fait pas un partage de ta connexion dans ton modem routeur?

Modifié par sopra71 le 02/08/2007 00:53
Lilipuce
 Posté le 02/08/2007 à 03:03 
Petit astucien
Que veux tu dire par "partage de ta connexion dans ton routeur" ?
axel21
 Posté le 02/08/2007 à 08:48 
Astucien

Salut,

Il ne peux pas partager la connexion dans le modem routeur puisque le portable ne peux être relié qu'au pc en wifi

(pas de wifi sur le modem routeur) c'est le pc qui va servir de passerelle.

as-tu testé ce que je t'ai dit ??

Fuschia
 Posté le 02/08/2007 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai moi même un pc en ethernet et dont la connexion internet est partagée via WIFI. C'est à dire que le pc serveur est en ethernet et le pc client y est relié en tant que client. J'utilise une clé WIFI sagem pour faire ce partage de connexion depuis le pc en ethernet. pour avoir un partage efficace, je conseille d'utiliser le mode ad hoc. Si vous voulez des infos, j'ai trouvé un tuto pour configurer mon réseau, il est clair et illustré en plus.

sopra71
 Posté le 02/08/2007 à 10:53 
Petit astucien

ok dsl je n'avais pas compris que ton routeur ne possédait pas le wifi mais c'est bien une box que tu as non?

Tu ne peux pas demander a ton FAI qu'il te fournisse une box wifi?

Publicité
Lilipuce
 Posté le 02/08/2007 à 17:07 
Petit astucien
je possède un netgear dg632 que j'ai acheté donc mon FAI ne peut rien pour moi. Pour le partage de connexion internet je suis d'accord mais c'est le wifi qui pose problème. J'ai exactement la même config que Fuschia sauf que j'ai une carte PCI et pas une clé wifi. Fuschia peux-tu m'envoyer l'adresse de ton tuto stp?

Modifié par Lilipuce le 02/08/2007 17:08
axel21
 Posté le 02/08/2007 à 17:15 
Astucien

As-tu le même canal sur les 2 carte wifi

canal 11 souvent utilisé

Lilipuce
 Posté le 04/08/2007 à 06:12 
Petit astucien

oui j'ai le même canal. Le wifi fonctionne mieux mais maintenant le PC de bureau qui est directement connecté au modem/routeur n'a plus accès au net et le portable a accès au net via le wifi mais ne voit pas le PC de bureau. J'ai areté mon parefeu mais ça ne change rien.

Je réexplique ma config:

Modem/routeur ADSL (serveur DHCP) <---conexion filaire---> PC 1 (bureau avec connexion pont) <---connexion Wifi---> PC 2 (portable avec PC 1 en passerelle pour accéder au modem/routeur).

Modifié par Lilipuce le 04/08/2007 06:14
Fuschia
 Posté le 04/08/2007 à 10:49 
Petit astucien

Salut lilipuce desole de ton repondre si tard...

alors voilà l'adresse du tuto, il est parfait lol.

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-304-wifi-ad-hoc-et-partage-de-connexion-internet.html

Par contre essaie sans pare feu, sur le pc dit hôte. parce que chez moi ça ne marchait pas avec kerio en cours.

Lilipuce
 Posté le 04/08/2007 à 20:57 
Petit astucien

merci mais ça ne fonctionne pas j'ai utilisé une autre méthode avec un pont réseau sur le PC hote et j'ai toujours le meme probleme avec ou sans pare-feu. Moi aussi j'utilise kerio dailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
200,24 €Disque dur Toshiba N300 8 To à 200,24 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba N300 8 To à 194,44 €. Comptez 5,80 € pour la livraison en France soit un total de 200,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi à partir d'un réseau Ethernet
réseau ethernet + wifi
wifi et réseau éthernet
mettre un pc seven wifi + un xp ethernet en reseau
réseau ethernet+wifi
réseau local courant orteur Live box-ethernet-wifi
Réseau wifi ethernet
Partage réseau éthernet sur wifi
Recherche tuto réseau 2 PC éthernet + Wifi Freebox
réseau wifi ethernet