> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 reseau WIN10 WIN7 à sens unique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMJsurfer
  Posté le 15/01/2019 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J;ai 2 portable un HP sous windows 10 et unToshiba sous Windows 7 La liaison entre les pc fonctionne parfaitement dans le sens TOSHIBA W7 vers HP win10 mais meme si l'icone du toshiba et du dossier partagé sont présents dans les réseaux sur HP windws10 toute tentative d' ouverture du dossier partagé sur le toshiba se solde par connexion impossible !!!!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/01/2019 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
apolinaire
 Posté le 16/01/2019 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu un souci un peu similaire dernièrement. J'ai réussi à le résoudre en fouillant dans les "services" Windows. Va voir ce fil de discussion où je donne la solution qui m'a sauvé. C'est peut-être la même chose pour toi.

Nepomucene
 Posté le 23/01/2019 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour

Je découvre vos échanges après avoir copieusement galèré sur le même thème concernant un réseau local. Voici la config. interconnectée via un réseau ethernet:

- Portable HP avec W7, équipé d'une imprimante connectée en USB.

- Ordi de bureau avec W10 (1809 depuis quelques semaines),

- NAS ReadyNAS Netgear.

Depuis quelques semaines j'ai trois problèmes :

- impossible depuis l'ordi de bureau d'utiliser l'imprimante via le PC HP. J'utilise donc la bonne vieille clé USB

- impossible de communiquer entre les deux PC : HP vers ordi et réciproquement.

- impossible d'accéder à la page WEB du NAS avec un navigateur (essais avec Edge et Mozilla), quel que soit le PC utilisé. A signaler toutefois que j'accède à cette page web à partir de mon smartphone connecté au réseau en WiFi !!!.

- J'ai néanmoins réussi à connecter le NAS sur l'ordi de bureau en tant que lecteur externe : j'ai donc accès à tout son contenu, heureusement.

Jusqu'ici, toutes mes tentatives ont échoué. Et les infos du site Microsoft ne m'ont pas vraiment permis de résoudre les problèmes.

Je vais tenter à nouveau à partir de vos indications, des fois que ça marche … , et ne manquerai pas de vous tenir informés.

Cdlt

Nepomucene
 Posté le 14/02/2019 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir

Les 3 pbs cités précédemment sont maintenant résolus .

En fait tout est rentré dans l'ordre immédiatement après les deux dernières mises à jour de Windows 10 ! ! !

Il semble bien qu'une fois de plus Microsoft nous ait agrémenté de ces petites fantaisies dont il a le secret !

Bonne soirée à tous. Pour ma part, le sujet est clos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
creer un reseau entre win7 et win10
Réseau à sens unique
Réseau à sens unique
réseau local à sens unique
Réseau à sens unique
Problème réseau local à sens unique
Réseau à sens unique
PC en réseau à sens unique !
reseau à sens unique
Réseau local à sens unique
Plus de sujets relatifs à reseau WIN10 WIN7 à sens unique