| ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai un nouvel ordi portable 17" qui est pour l'instant en wifi, le temps que je réinstalle mes progs et mes docs... Par la suite, il sera directement relié à la Box ou en wifi (selon les moments et selon son utilisation). Ce sera donc cet ordi portable (win 8.1) qui sera mon ordi principal. Mes 3 autres ordis (une tour et 2 portables) sont sous win7. Ces ordis semblent se reconnaître en réseau, mais pour certains on me demande un identifiant et un mot de passe dont je ne me souviens plus et dont je n'ai aucune idée... D'où mon problème : Je souhaite supprimer le réseau existant et refaire un réseau tout neuf avec cet ordi win8 et mes 3 ordis win7.
Comment m'y prendre ?????? Help !!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Si tu as un réseau déjà configuré pour le partage, normalement, dans un réseau domestique le PC accepte l'accès des utilisateurs disposant d'un profil utilisateur sur ledit PC et ces derniers utilisent leur mot de passe pour accéder (le même que pour ouvrir une session)... (tu peux cependant décocher le partage avec mot de passe). Pas utile de reconfigurer entièrement le réseau. Sur chaque PC, tu vérifies quels dossiers sont partagés et quelles autorisations pour le partage (Propriétés du dossier, onglet Sécurité). Tu modifies ce qui ne correspond pas à ce que tu souhaites. | |||||||
Astucien | Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les personnes ayant un compte sur ledit PC, mais les autres ordis de la maison...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Relis ce que j'ai écrit. La question est de savoir comment le système va reconnaître les utilisateurs autorisés... Il ne se préoccupera pas de ce qui t'intéresse ou pas mais des indications que tu auras fourni à cette fin. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
1) tu mets tous les ordinateurs concernés dans le même "groupe de travail" via démarrer => ordinateur => paramètres avancés => Nom de l'ordinateur. 2) Une fois que tu as fait la manipulation pour chacun, il sont tous identifiés par un nom et le même groupe de travail. 3) Sur chaque ordinateur tu sélectionnes les dossiers à partager puis tu fais un clic droit et tu vas sur l'onglet "propriétés" puis sur l'onglet "partage" ensuite tu cliques sur partager et tu valides. 4) tu fais ça sur chaque PC et pour chaque dossier à partager.
Ensuite si tout c'est bien passé, tu redémarres tous tes PC et ils devraient tous figurer dans le réseau local. Vérifies en cliquant sur démarrer => réseau. Normalement chaque PC va y apparaître avec les dossiers que tu auras décidé de partager. Chaque PC aura accès aux dossiers des autres à condition bien sûr que tu les laisses sous tension (pas en veille).
| |||||||
Astucien | Pour technoman... J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, mais ça ne marche pas : quand je clique sur le réseau sur un dossier d'un autre ordi, j'ai le message : "Windows ne peut accéder à \\JPK\Mes images (c'est un exemple). Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à xxxxxxxx. Contacez l'admin réseau pour demander l'accès. Pour plus d'informations sur les autorisations, voir le centre d'aide et de support windows." Or le centre d'aide conseille d'utiliser le groupe résidentiel... C'est ce que je vais faire de manière très ponctuelle : le mot de passe du groupe résidentiel, même un gosse le trouve... même sans le chercher !!!
| |||||||
Petit astucien | Il faut que tu actives le partage de fichiers et la découverte réseau:
Centre Réseau et Partage => Modifier les paramètres avancés => et régler les options
Ça devrait peut être compléter tes réglages. Modifié par technoman le 12/07/2014 18:07 | |||||||
Astucien | c'est fait sur tous les ordis... mais toujours au même point !!! le problème c'est qu'avec ces versions de windaube, ce n'est plus Partager mais Partager avec... et il faut indiquer le chemin du réseau, sinon on est marron ! sans doute une question d'autorisations, mais alors là c'est de l'hébreu !!!
| |||||||
Petit astucien | Perso j'ai 3 ordis 1 sur XP, 1 sur W7HP et 1 sur W8.1. Les 3PC sont dans le même groupe de travail, communiquent entre eux et avec mes 2 imprimantes Wifi et ma Box SFR en Ethernet et en Wifi sans aucun problème d'accès aux dossiers partagés des 3 PC. Je ne me sert pas de cette "daube" de groupe résidentiel mais tous mes partages sont activés dans le centre réseau et partage et au niveau des dossiers comme je te l'ai expliqué plus haut.
Pourquoi ça marche je ne sais pas mais mon petit réseau domestique tourne bien et sans me demander de mot de passe ou d'identifiant pour accéder aux dossiers des autres PC depuis l'un des autres. Peut être faudrait il que tu supprimes tous tes partages actuels et que tu repartes pas à pas depuis le début Modifié par technoman le 12/07/2014 19:52 | |||||||
Astucien | ouais, c'est ce que je pensais un peu plus haut... je vais étudier la question... merci ! | |||||||
Astucien |
C'est toi qui choisit dans les options de partage que tu as déjà évoqué de permettre l'accès avec ou sans mot de passe :
D'autre part dans l'onglet Partage, un bouton Partage avancé te permet de définir des autorisations d'accès... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est toi qui choisit dans les options de partage Alors là comme dirait l'autre c'était à l'insu de mon plein gré car de mémoire je n'ai activé que le partage simple et là je viens de vérifier c'est bien le cas. Bref j'ai peut être eu du bol mais tant que ça marche je ne cherche pas plus loin mais je garde ton explication au cas où.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|