× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 RESEAUX LOCAL CABLE CLUB INTERNET
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NACERNANTES
  Posté le 15/01/2006 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous et a toutes et meileurs voeux, question récurente maintes fois posées mais j ai eu beau chercher,essayer,réessayer,en vains! Voici ma question,je disposes de deux pc reliés par un cable croisé,deux pc utilisant windows xp familliale,le modem est un comtrend 630 de club internet,en adsl 2 avec parfeu et antivirus integré Il y a quelques semaines,connection parfaite puis tout a disparu suite a une mauvaise manipulation,j ai formater mes deux pc,tout réinstaller et tenter de suivre la manipulation suivante,hélas,sans résultats,hormis que le pc2 se déclare connecté mais impossible de naviguer Voici ce que j ai fais: J ai branché par le pc1 sur la prise eth1 du comtrend, lui donne manuellement l'ip 192.168.1.2 masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 dns1 194.117.200.10 dns2 194.117.200.15 puis je branches mon pc2 sur la prise eth2 du modem, et à celui-ci j ai entré aussi manuellement les memes paramétres pour la connection tcp/ip en changeant seulement l'ip en 192.168.1.3 pc 1 connection excellente en adsl2,mais hélas,le pc 2 il m est impossible d avoir acces a internet explorer Quelqu un aurait il une idée,étape par étape,cela fait 3 jours que je suis dessus,sans résultats Merci beaucoup,par avance pour votre aide Trés cordialement Amitiées
Publicité
Loup blanc
 Posté le 15/01/2006 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Nacernante, Bienvenue sur Pcastuces. As-tu bien partagé la connexion du modem ? Vérifie aussi dans les paramètres de ton Pare feu, que l'adresse IP de ton deuxième PC est bien considérée comme sûre. Pour le partage de connexion, tu peux utiliser l'assistant de configuration du réseau sur tes deux PC, avec XP, cela fonctionne asser bien
NACERNANTES
 Posté le 15/01/2006 à 15:29 
Nouvel astucien
Bonjour Desh et merci pour ton accueil,en particulier un dimanche Franchement,j aimerais tout reprendre depuis le début,a force de refaire les manips,je connais la configuration sur le PC2 par coeur Comment etre certain d avoir bien partager la connection du modem?? Par feu de windows désactivée par contre et pour l assitant je viens d essayer sur le pc 1,ce dernier me répond que c est impossible a la fin Que me conseillerais tu? Merci d avance Cordialement
Dryade04
 Posté le 15/01/2006 à 15:55 
Astucienne
Bonjour Nacernantes, Desh[hello] Peut être une idée en l'air mais j'ai eu un problème similaire avec l'aolbox. Pour un pc c'était ok,mais pas le second. J'ai planché dessus pendant 2 jours. En désespoir de cause j'ai contacté aol. Ils m'ont dit qu'ils étaient en train de "défiltrer" les lignes et de faire des essais en retirant les filtres des prises téléphoniques. Pour ma part, j'ai du enlever le filtre oû se trouvait l'aolbox et le laisser sur mon autre prise téléphonique. et tout fonctionne. Cela peut également provenir de certains tél sans fils. Siemens et d'autres sont en train de faire des modifications qui peuvent perturber les lignes adsl.
NACERNANTES
 Posté le 15/01/2006 à 16:11 
Nouvel astucien
ah zut et re zut! merci quand meme! sur le PC2 j ai tapé cmd puis ping 192.168.1.1 et là,je viens de me rendre compte que le PC2 n est finalement pas connecté au modem j y perds mon latin Cordialement
Loup blanc
 Posté le 15/01/2006 à 16:40 
Groupe Sécurité

Re, [hello] Dryade04, Pour le partage de ta connexion sur le PC relié au modem : Dans la fenêtre des connexions réseaux, clic droit sur la connexion qui correspond à ton modem ADSL, "Propriété", onglet "Avancé", et tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur". Pour utiliser l'assistant de configuration du réseau, il faut laisser les paramètres TCP/IP sur "automatique" pour la connexion au réseau local. Commence par celui qui a le modem ADSL, puis tu fais le deuxième PC. Si tu fais attention de sélectionner les bonnes connexions pour chaque partie de l'assitant, cela devrait fonctionner.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
74,22 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 74,22 € livrée
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 67,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,99 € pour la livraison en France soit un total de 74,22 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 100 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Refus de démarrer de Photoshop qd le cable internet est branché à l'UC
internet et réseaux
réseau local mais pas internet
Message d'erreur Club-Internet
internet et reseaux
Club-Internet refuse mails : (virus code Rainbow).
problème modem"club-internet"
Club-Internet ; Adresses e-mail complémentaire ?
connexion au réseau local 2 un cable est débranché
Azureus et TECOM AH4222 de club internet.
Plus de sujets relatifs à RESEAUX LOCAL CABLE CLUB INTERNET
 > Tous les forums > Forum Windows XP