Bonjour à tous, J'ai un PC de Bureau (HP Pavilion p6-2424ef) sous Windows 8.1, acheté y a 2 ans et je veux passer à Windows 10 Comme j'ai beaucoup trifouillé dedans (même que ces derniers temps MBAM arrête pas de me signaler des menaces à supprimer), je veux 1-sauvegarder mes fichiers sur un support externe et 2- remettre mon PC en sortie usine et ensuite passer à Windows 10 Qu'en pensez vous svp ? Merci et bonne journée.
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces C'est une excellente idée Toutefois, en procédant ainsi, il te faudra réinstaller tous tes programmes. Une fois que tu seras revenue à un W8.1 neuf, puis passée à W10, suis les recommandations suivantes ici. @ + Modifié par poussebois le 23/02/2016 09:33 | |||||||
![]() ![]() | salut, ce que tu peux faire : 1- comme tu l as dit sauvegarder tes documents sur un support externe 2- plutot que de revenir à windows 8.1 d origine, faire les maj, et ensuite migrer vers windows 10, tu te créee une clé usb d installation windows 10 . tu bootes dessus et tu installes directement windows 10 en formatant la partition systeme existante . http://download.microsoft.com/download/1/C/4/1C41BC6B-F8AB-403B-B04E-C96ED6047488/MediaCreationTool.exe ne pas "mettre ce pc à niveau", mais creer un support usb Modifié par capitainekirk le 23/02/2016 09:40 | |||||||
![]() ![]() | Message original par aklys76 Slt Que beaucoup de gens ont des soucis avec cette manip boiteuse de mise à niveau A ta place, après le nettoyage et retour à l'état usine, je ferais une image du disque dur (pour pouvoir la remettre au cas où) , puis j'installerais W10 en formatant les partitions du disque dur de façon à partir sur une base saine C'est ce que j'ai fait chez moi pour 4 PC === zéro soucis sous W10
Perso j'ai téléchargé l'iso Win10_1511_French_x64.iso (qui contien les versions Familles et Pro) sur https://www.microsoft.com/fr-FR/software-download/techbench et j'ai créé une clé usb d'installation avec Rufus 2.5.799
Modifié par Banzaiii le 23/02/2016 09:43 | |||||||
![]() ![]() | desolé poussebois mais ce n est pas une bonne idée .... le choix de banzaiii et le mien sont plus judicieux | |||||||
Re-Bonjour, Merci de vos réponses. capitainekirk t'es gentil mais je crains que ta solution ne sois trop compliquée pour moi. Merci encore. | ||||||||
![]() ![]() | bah c est pourtant plus simple et plus rapide ... sauvegarde des documents, creation de la clé usb, soit avec l outils de windows ou de rufus, installation sur partition propre | |||||||
ok pour le formatage, pouvez vous svp m'indiquer la procédure à suivre, pas à pas, ou un lien où je peux voir comment procéder | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Merci. Mais je vois pas comment créer cette fameuse clé USB d'installation | ||||||||
![]() ![]() | tu as lu mon post plus haut ???????????????????? http://download.microsoft.com/download/1/C/4/1C41BC6B-F8AB-403B-B04E-C96ED6047488/MediaCreationTool.exe
| |||||||
Désolée, je viens de voir la réponse de Banzaiii | ||||||||
capitainekirk a écrit : Oui j'ai lu, c'est écris 1- Insérer le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 10 et démarrer l’ordinateur à partir de ce support, d'accord mais avant faut bien créer cette clé d'installation | ||||||||
Et en plus faut que je bidouille dans le BIOS pour pouvoir démarrer sur clé USB Merci à tous pour votre aide. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Pour démarrer sur la clé usb tu démarres le pc et tu tapotes de suite sur échap,la tu verras menu de démarrage et tu choisiras la clé usb,puis entrée.
Pour installer w10 sur la clé usb
Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page que t'as déja fourni captainkirk plus haut
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et exécuter media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Créer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
Suivant.
Choisir clé usb et laisse toi guider.
| |||||||
Astucien | Pour le démarrage du PC de bureau HP avec clé USB ou CD-DVD il faut appuyer sur la touche « Echap » au démarrage du PC, puis sur F9 pour sélectionner le menu démarrage, puis la clé USB ou le DVD ou le CD. Le média d’installation de Windows qu’il soit sur DVD ou clé USB est normalement compatible avec l’UEFI et le Secure Boot et donc il n’y a pas besoin de modification du BIOs pour pouvoir démarrer. Si toutefois vous le modifiez pour utiliser d’autres médias de boot voyez :
http://support.hp.com/ch-fr/document/c03665954
Par précaution, faites une image système avant de faire l’installation propre de Windows 10. | |||||||
Merci musca12 et Xerta pour ton lien hp, faut que j'imprime tout ça. On m'a expliqué ce midi que si je suis cette procédure, télécharger l'ISO W10, et booter sur la clé USB, formater le PC - qui est sous W8.1 - et que installer W10 comme vous le décrivez, je risque d'avoir des soucis pour l'activation de Windows, vu que c'est un PC grand public et que j'ai pas acheté Windows, donc j'ai pas de clé d'activation. Et donc, on me conseil de faire d'abord "mettre ce pc à niveau" vers W10 de manière classique, dans Windows Update ou via la fenêtre d'invitation qui me harcèle depuis quelques temps, attendre que ça soit fini et ..... Activé, et ensuite formater en réinstallant W10 avec une clé USB.
| ||||||||
![]() ![]() | aklys76 a écrit : C'est faux ... ça c'était bon au premier temps du changement ... Aujourd'hui, on peut installer directement en saisissant sa clé W7 ou ou W8 Faut que "ON" se mette à jour en terme d'information sur le passage vers W10 Qui plus est, ton PC a la clé incluse dans le bios, tu n'en auras aucune à saisir Je l'ai fait sur mon Asus, rien ne m'a été demandé | |||||||
Banzaiii merci beaucoup, je transmettrai le message : "Faut que "ON" se mette à jour en terme d'information sur le passage vers W10" Mais là je perçois comme une petite contradiction entre
| ||||||||
![]() ![]() | Il n'a y pas de contradiction
Si le PC a une clé taguée dans le bios rien à saisir, c'est le cas de mon PC portable Asus et de ton HP Dans le cas contraire (W7 ou W8 installé sur une tour assemblée, c'est mon cas) on doit saisir la clé de W7 ou W8 | |||||||
Petit astucien | Aklys ,je te conseille avant d'installer w10,de faire une clé de récupération de ton système actuel. Cette clé te permettra si un jour tu décidais de repasser à w8.1 de pouvoir le retrouver ,ainsi que la fonction remise en état d'usine. Imagine que w10 ne te plaise pas ou dysfonctionne. Cette fonction de remise en état d'usine tu vas surement la perdre en installant w10,c'est pas trop grave mais autant le savoir à l'avance. W10 possède un outils de réinitialisation,mais pas à l'état d'usine ,plutôt a l'état de w10 l'essentiel. C'est à dire qu'il n'y a pas les logiciels fournis avec le pc et qu'il faut réinstaller ses propres programmes.
Pour créer un lecteur de récupération:
Modifié par musca12 le 23/02/2016 18:31 | |||||||
Astucien | Pour faire la sauvegarde d’usine du PC HP il faut suivre le tuto suivant (elle est normalement à faire dès l’achat du PC) : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03514875 Pour sa restauration : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03545130 En l'absence de sauvegarde d'usine, la réalisation d'une image système sur disque dur externe pourrait également suffire avant l’installation de Windows 10. Modifié par Anonyme le 23/02/2016 18:49 | |||||||
Petit astucien | En l'absence de sauvegarde d'usine, la réalisation d'une image système sur disque dur externe pourrait également suffire avant l’installation de Windows 10. A condition qu'elle ne soit ps faite avec l'outil de windows car les images systèmes entre versions différentes ne sont pas compatibles. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir non il te faut mettre un W10 tout propre directement voici le lien Microsoft : tu click sur : Télécharger maintenant l’outil te faudras une clef usb formater en FAT32 de 4 Go ou plus. Windows 10 accept les Clef officiel de Windows 7 et 8 pour installer W7 ou W8 ou W10 c'est toujours pareil voir tuto http://www.choixpc.com/m_install7.htm
| |||||||
![]() ![]() | aklys76 a écrit : pourquoi demander conseil ici, si tu preferes et ecoutes les "on" d ailleurs .... fin de suivi .... bonne journée | |||||||
capitainekirk a écrit : NON ! Je ne "préfères" pas les "on" d'ailleurs ! J'en ai parlé à "ON" parce que "ON" a vu que je me faisais C....... avec mon PC et "ON" a vu que je vous ai demandé de l'aide. Et "ON" m'a donné son avis. Même si c'est mon premier post sur ce Forum, j'ai jamais douté de la compétence de ceux, comme vous, qui interviennent pour aider les autres. Merci à vous tous de vos réponses qui me sont d'une aide précieuse. Bonne journée. | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|