× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Reset Windows 8.1 pour passer à Windows 10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
aklys76
  Posté le 23/02/2016 @ 09:17 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

J'ai un PC de Bureau (HP Pavilion p6-2424ef) sous Windows 8.1, acheté y a 2 ans et je veux passer à Windows 10

Comme j'ai beaucoup trifouillé dedans (même que ces derniers temps MBAM arrête pas de me signaler des menaces à supprimer), je veux 1-sauvegarder mes fichiers sur un support externe et 2- remettre mon PC en sortie usine et ensuite passer à Windows 10

Qu'en pensez vous svp ? Merci et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 23/02/2016 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

C'est une excellente idée

Toutefois, en procédant ainsi, il te faudra réinstaller tous tes programmes.

Une fois que tu seras revenue à un W8.1 neuf, puis passée à W10, suis les recommandations suivantes ici.

@ +

Modifié par poussebois le 23/02/2016 09:33
capitainekirk
 Posté le 23/02/2016 à 09:37 
  Maître astucien

salut,

ce que tu peux faire :

1- comme tu l as dit sauvegarder tes documents sur un support externe

2- plutot que de revenir à windows 8.1 d origine, faire les maj, et ensuite migrer vers windows 10, tu te créee une clé usb d installation windows 10 .

tu bootes dessus et tu installes directement windows 10 en formatant la partition systeme existante .

http://download.microsoft.com/download/1/C/4/1C41BC6B-F8AB-403B-B04E-C96ED6047488/MediaCreationTool.exe

ne pas "mettre ce pc à niveau", mais creer un support usb

Modifié par capitainekirk le 23/02/2016 09:40
Banzaiii
 Posté le 23/02/2016 à 09:40 
  Maître astucien

Message original par aklys76

Bonjour à tous,

J'ai un PC de Bureau (HP Pavilion p6-2424ef) sous Windows 8.1, acheté y a 2 ans et je veux passer à Windows 10

Comme j'ai beaucoup trifouillé dedans (même que ces derniers temps MBAM arrête pas de me signaler des menaces à supprimer), je veux 1-sauvegarder mes fichiers sur un support externe et 2- remettre mon PC en sortie usine et ensuite passer à Windows 10

Qu'en pensez vous svp ?

Slt

Que beaucoup de gens ont des soucis avec cette manip boiteuse de mise à niveau

A ta place, après le nettoyage et retour à l'état usine, je ferais une image du disque dur (pour pouvoir la remettre au cas où) , puis j'installerais W10 en formatant les partitions du disque dur de façon à partir sur une base saine

C'est ce que j'ai fait chez moi pour 4 PC === zéro soucis sous W10

Perso j'ai téléchargé l'iso Win10_1511_French_x64.iso (qui contien les versions Familles et Pro) sur https://www.microsoft.com/fr-FR/software-download/techbench et j'ai créé une clé usb d'installation avec Rufus 2.5.799

Modifié par Banzaiii le 23/02/2016 09:43
capitainekirk
 Posté le 23/02/2016 à 09:43 
  Maître astucien

desolé poussebois mais ce n est pas une bonne idée ....

le choix de banzaiii et le mien sont plus judicieux

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 09:46 

Re-Bonjour,

Merci de vos réponses. capitainekirk t'es gentil mais je crains que ta solution ne sois trop compliquée pour moi. Merci encore.

capitainekirk
 Posté le 23/02/2016 à 09:48 
  Maître astucien

bah c est pourtant plus simple et plus rapide ...

sauvegarde des documents, creation de la clé usb, soit avec l outils de windows ou de rufus, installation sur partition propre

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 09:51 

ok pour le formatage, pouvez vous svp m'indiquer la procédure à suivre, pas à pas, ou un lien où je peux voir comment procéder

capitainekirk
 Posté le 23/02/2016 à 09:53 
  Maître astucien

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 09:57 

Merci. Mais je vois pas comment créer cette fameuse clé USB d'installation

capitainekirk
 Posté le 23/02/2016 à 10:00 
  Maître astucien

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 10:00 

Désolée, je viens de voir la réponse de Banzaiii

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 10:08 

capitainekirk a écrit :

tu as lu mon post plus haut ????????????????????

http://download.microsoft.com/download/1/C/4/1C41BC6B-F8AB-403B-B04E-C96ED6047488/MediaCreationTool.exe

Oui j'ai lu, c'est écris 1- Insérer le DVD ou la clé USB d’installation de Windows 10 et démarrer l’ordinateur à partir de ce support, d'accord mais avant faut bien créer cette clé d'installation

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 10:20 

Et en plus faut que je bidouille dans le BIOS pour pouvoir démarrer sur clé USB !!!!

Merci à tous pour votre aide.

musca12
 Posté le 23/02/2016 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour.

Pour démarrer sur la clé usb tu démarres le pc et tu tapotes de suite sur échap,la tu verras menu de démarrage et tu choisiras la clé usb,puis entrée.

Pour installer w10 sur la clé usb

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.

Rends toi sur cette page que t'as déja fourni captainkirk plus haut

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.

Enregistrer et exécuter media creation tool.exe

Accepter le contrat.

Créer un support d'installation pour un autre pc

Suivant

Suivant.

Choisir clé usb et laisse toi guider.

Anonyme
 Posté le 23/02/2016 à 15:12 
Astucien
Pour le démarrage du PC de bureau HP avec clé USB ou CD-DVD il faut appuyer sur la touche « Echap » au démarrage du PC, puis sur F9 pour sélectionner le menu démarrage, puis la clé USB ou le DVD ou le CD. Le média d’installation de Windows qu’il soit sur DVD ou clé USB est normalement compatible avec l’UEFI et le Secure Boot et donc il n’y a pas besoin de modification du BIOs pour pouvoir démarrer. Si toutefois vous le modifiez pour utiliser d’autres médias de boot voyez :

http://support.hp.com/ch-fr/document/c03665954

Par précaution, faites une image système avant de faire l’installation propre de Windows 10.

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 15:54 

Merci musca12 et Xerta pour ton lien hp, faut que j'imprime tout ça.

On m'a expliqué ce midi que si je suis cette procédure, télécharger l'ISO W10, et booter sur la clé USB, formater le PC - qui est sous W8.1 - et que installer W10 comme vous le décrivez, je risque d'avoir des soucis pour l'activation de Windows, vu que c'est un PC grand public et que j'ai pas acheté Windows, donc j'ai pas de clé d'activation.

Et donc, on me conseil de faire d'abord "mettre ce pc à niveau" vers W10 de manière classique, dans Windows Update ou via la fenêtre d'invitation qui me harcèle depuis quelques temps, attendre que ça soit fini et ..... Activé, et ensuite formater en réinstallant W10 avec une clé USB.

Banzaiii
 Posté le 23/02/2016 à 16:46 
  Maître astucien

aklys76 a écrit :

On m'a expliqué ce midi que si je suis cette procédure, télécharger l'ISO W10, et booter sur la clé USB, formater le PC - qui est sous W8.1 - et que installer W10 comme vous le décrivez, je risque d'avoir des soucis pour l'activation de Windows, vu que c'est un PC grand public et que j'ai pas acheté Windows, donc j'ai pas de clé d'activation.

Et donc, on me conseil de faire d'abord "mettre ce pc à niveau" vers W10 de manière classique, dans Windows Update ou via la fenêtre d'invitation qui me harcèle depuis quelques temps, attendre que ça soit fini et ..... Activé, et ensuite formater en réinstallant W10 avec une clé USB.

C'est faux ... ça c'était bon au premier temps du changement ...

Aujourd'hui, on peut installer directement en saisissant sa clé W7 ou ou W8

Faut que "ON" se mette à jour en terme d'information sur le passage vers W10

Qui plus est, ton PC a la clé incluse dans le bios, tu n'en auras aucune à saisir

Je l'ai fait sur mon Asus, rien ne m'a été demandé

aklys76
 Posté le 23/02/2016 à 17:23 

Banzaiii merci beaucoup, je transmettrai le message :
"Faut que "ON" se mette à jour en terme d'information sur le passage vers W10"
Mais là je perçois comme une petite contradiction entre

"Aujourd'hui, on peut installer directement en saisissant sa clé W7 ou ou W8"

Et

"Je l'ai fait sur mon Asus, rien ne m'a été demandé"

Banzaiii
 Posté le 23/02/2016 à 18:09 
  Maître astucien

Il n'a y pas de contradiction

Si le PC a une clé taguée dans le bios rien à saisir, c'est le cas de mon PC portable Asus et de ton HP

Dans le cas contraire (W7 ou W8 installé sur une tour assemblée, c'est mon cas) on doit saisir la clé de W7 ou W8

musca12
 Posté le 23/02/2016 à 18:29 
Petit astucien

Aklys ,je te conseille avant d'installer w10,de faire une clé de récupération de ton système actuel.

Cette clé te permettra si un jour tu décidais de repasser à w8.1 de pouvoir le retrouver ,ainsi

que la fonction remise en état d'usine.

Imagine que w10 ne te plaise pas ou dysfonctionne.

Cette fonction de remise en état d'usine tu vas surement la perdre en installant w10,c'est pas trop grave

mais autant le savoir à l'avance.

W10 possède un outils de réinitialisation,mais pas à l'état d'usine ,plutôt a l'état de w10 l'essentiel.

C'est à dire qu'il n'y a pas les logiciels fournis avec le pc et qu'il faut réinstaller ses propres programmes.

Pour créer un lecteur de récupération:

Clic droit sur le menu démarrer.

Panneau de configuration.

Récupération.

Créer un lecteur de récupération.

Si on laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur on pourra réinstaller windows avec cette clé et aussi réparer. (dans ton cas à l'état d'usine)

Si on décoche on aura simplement une clé de réparation .

Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.

Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.

On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .
Ca peut_être 8,16,32gigas.

Modifié par musca12 le 23/02/2016 18:31
Anonyme
 Posté le 23/02/2016 à 18:48 
Astucien

Pour faire la sauvegarde d’usine du PC HP il faut suivre le tuto suivant (elle est normalement à faire dès l’achat du PC) :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03514875

Pour sa restauration :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03545130

En l'absence de sauvegarde d'usine, la réalisation d'une image système sur disque dur externe pourrait également suffire avant l’installation de Windows 10.

Modifié par Anonyme le 23/02/2016 18:49
musca12
 Posté le 24/02/2016 à 00:23 
Petit astucien

En l'absence de sauvegarde d'usine, la réalisation d'une image système sur disque dur externe pourrait également suffire avant l’installation de Windows 10.

A condition qu'elle ne soit ps faite avec l'outil de windows car les images systèmes entre versions différentes ne sont pas compatibles.

LudoTITANIUM
 Posté le 24/02/2016 à 01:31 
Petit astucien

Bonsoir

non il te faut mettre un W10 tout propre directement voici le lien Microsoft :

tu click sur : Télécharger maintenant l’outil

et aussi

Windows 10

te faudras une clef usb formater en FAT32 de 4 Go ou plus.

Windows 10 accept les Clef officiel de Windows 7 et 8

pour installer W7 ou W8 ou W10 c'est toujours pareil

voir tuto

http://www.choixpc.com/m_install7.htm

capitainekirk
 Posté le 24/02/2016 à 09:26 
  Maître astucien

aklys76 a écrit :

On m'a expliqué ce midi

pourquoi demander conseil ici, si tu preferes et ecoutes les "on" d ailleurs ....

fin de suivi ....

bonne journée

aklys76
 Posté le 25/02/2016 à 09:33 

capitainekirk a écrit :
aklys76 a écrit :

On m'a expliqué ce midi

pourquoi demander conseil ici, si tu preferes et ecoutes les "on" d ailleurs ....

fin de suivi ....

bonne journée

NON ! Je ne "préfères" pas les "on" d'ailleurs !

J'en ai parlé à "ON" parce que "ON" a vu que je me faisais C....... avec mon PC et "ON" a vu que je vous ai demandé de l'aide. Et "ON" m'a donné son avis.

Même si c'est mon premier post sur ce Forum, j'ai jamais douté de la compétence de ceux, comme vous, qui interviennent pour aider les autres.

Merci à vous tous de vos réponses qui me sont d'une aide précieuse.

Bonne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu de société Uno à 4,95 €
4,95 € 10,99 € -55% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Uno qui passe à 4,95 € au lieu de 10,99 €. Un classique des jeux de cartes où les joueurs associent des couleurs ou des chiffres pour tenter de se débarrasser de toutes leurs cartes.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 €
319,64 € 450 € -29% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad S (10.1'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 32Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3080 Ti 16Go, Windows 11) à 1999 €
1999,00 € 2499 € -20% @Darty

Amazon fait une promotion sur le PC portable 17,3 pouces HP Omen 17-ck1001sf qui passe à 1999 € au lieu de 2499 €. 

Il comporte un écran IPS QHD (2560x1440) 144 Hz de 17.3 pouces, un processeur Intel Core i7-12700H (6 coeurs), 32 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3080 Ti 16 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Thunderbolt, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe affaire pour une belle bête à l'aise dans tout maintenant et dans les prochaines années.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 480 Go à 25,57 € (+2,50 reversés)
25,57 € 40 € -36% @Rakuten

Le vendeur LBDNet via Rakuten fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 25,57 € avec le code RAKUTEN5. 2,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Résultats différents pour recherche de clé windows
Windows Update KO / impossible maj pour W10
Problème pour ouvrir des fichiers jpeg sous Windows 8.1
refus de passer a windows 10
Demande de conseils pour bien démarrer avec un nouveau PC sous Windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
windows live pour windows 8
Optimiser Windows 8 pour son SSD
Skype pour bureau windows
WINDOWS MOVIE MAKER pour windows 8
Plus de sujets relatifs à Reset Windows 8.1 pour passer à Windows 10?
 > Tous les forums > Forum Windows 8