× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Résiliation Neuf et passage chez Free ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syl09
  Posté le 21/05/2011 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais avoir quelque infos sur les offres ADSL actuelles.

J'ai actuellement Neuf télécom (l'ancien modèle ou il y a toujours NEUF sur la box), avec un boitier TV qui ne fonctionne plus...

Je crois qu'il y a possibilité de Résilier gratuitement sous 4 mois après l'augmentation de la TVA la 1er Février non ?

Ce qui veut dire que j'ai jusqu'au 1 er Juin pour résilier ?

Je pense prendre la nouvelle FreeBox Révolution pour notamment sont lecteur DVD/Blue Ray, même si je n'ai pas encore de Blue Ray, il est vrai qu'avec une TV 126cm, ça dois etre pas mal...

De plus Free à un DD de 250go disponible alors que neuf c'est 40go puis il faut payer pour le débrider....

Par contre ce qui m'inquiète un peut c'est que j'ai vu que la FreeBox avait pas mal de bugs... Je voulais donc savoir si ça va mieux maintenant et ce que vous me conseillez de faire ?

Car j'ai vu aussi que si on ralé après neuf, ils pouvaient nous envoyé la nouvelle box et nous faire une remise de 20% par mois, ce qui n'est pas non plus négligeable....

Bref, je voudrais donc savoi rpour se problème de résiliation, comment faut-il procéder et si vous me conseillez de prendre la FreeBox Révolution ou de voir pour avoir la Neuf Evolution...

Merci beaucoup à vous

Modifié par syl09 le 21/05/2011 12:51
Publicité
Anonyme
 Posté le 21/05/2011 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Pour des infos sur les differentes offres, et qui plus est pour l'aide à la résiliation : un excellent site (j'ai utilisé leurs services )

http://www.ariase.com/

Par contre au niveau retour d'expérience Neuf Vs Free ... attends d'autres avis... (perso je suis client Orange... après avoir viré Numéricable)

@+

syl09
 Posté le 21/05/2011 à 19:12 
Petit astucien
xileh a écrit :

Bonjour

Pour des infos sur les differentes offres, et qui plus est pour l'aide à la résiliation : un excellent site (j'ai utilisé leurs services )

Par contre au niveau retour d'expérience Neuf Vs Free ... attends d'autres avis... (perso je suis client Orange... après avoir viré Numéricable)

@+

Merci à toi,

Par contre je ne comprend pas ce site, il est pas mal, mais ou est leurs intéret de proposé des résiliation avec frais postaux gratuit etc....

??

Merci

Fabdeboli
 Posté le 21/05/2011 à 19:17 
Astucien

Fais le test "degroup test" avant car il faut connaitre la distance du central à ton domicile.

Je me permet te dire çà car j'ai eu des problème de réception TV avec Free et aucun avec SFR maintenant.Je touche du BOIS....

syl09
 Posté le 21/05/2011 à 19:38 
Petit astucien

longueur de ligne : 1271 mètres
affaiblissement théorique : 19.065 dB

Voilà les résultat du test

Modifié par syl09 le 21/05/2011 19:39
Anonyme
 Posté le 21/05/2011 à 21:19 
Nouvel astucien
syl09 a écrit :
xileh a écrit :

Bonjour

@+

Merci à toi,

Par contre je ne comprend pas ce site, il est pas mal, mais ou est leurs intéret de proposé des résiliation avec frais postaux gratuit etc....

??

Merci

Re ... Les lettres de résiliations sont gratuites ...mais pas leur envoi (comme n'importe quelle lettre AR + LR ) Leur intéret est surement dans une objectivité et une impartialité de présentation des offres et des modalités de résiliations sans partis pris... Ensuite leur financement doit se faire comme 99% des sites gratuits via la pub sur laquelle les internautes veulent bien (ou non) cliquer...

Les gros avantages sont non seulement un moyen de comparaison sérieux d'un FAI à l'autre et surtout... la "certitude" de rédiger une lettre de résiliation qui reprends tous les termes légaux au cas par cas (donc adaptées au cas individuel)

Bref... Un bon outil qui complete l'idée (l'opinion) que l'on doit se faire soit même pour prendre sa décision et qui aide à la mettre en oeuvre.

Au passage sur le même site il y a la possibilité de tester ce qui est accessible et à quelles conditions pour son adresse (débit, éligibilité, offre selon les FAI)

@+

PS... même si je semble promouvoir ce site, je précise que je n'ai aucun intéret personnel à le faire. Il s'agit juste d'un retour d'expérience.

marcel2
 Posté le 21/05/2011 à 22:26 
Astucien

Syl 09.J'etais chez SFR qui ne pouvait pas me mettre l'option Télé avec la box qui l'accompagne,"débit insuffisant "ils disaient.J' ai craqué pour la nouvelle Box révolution chez Free.Du jour au lendemain FREE m' attribué une deuxieme ligne de teléphone , et mon débit a triplé (je suis en dégroupage total).La Box révolution ...c'est de la bombe...géniale.Il y a eu pas mal de Bugs au départ qui sont tous résolus .Vu la longueur de ta ligne tu ne devrais pas avoir de probléme pour l'option télé , moi je suis a plus de 3 kilométres et ça marche au poil.Fais un test sur Dégrouptest pour ton débit.Si il Dépasse 6 Mbps...pas de probléme.Tu peux méme faire le test chez Fre qui te diront immédiatemenr si tu est éligible.Pour les frais de résiliation, je ne sais pas , moi je n'ai rien payé, écoute d'autres avis.Bienvenue chez Free,et n'écoute pas ceux qui en disent du mal, car c'est bien connu que l'on n'entend que les mécontents.j'etais tres content de SFR,mais encore plus heurex chez FREE

Modifié par marcel2 le 21/05/2011 22:31
sambotte
 Posté le 23/05/2011 à 09:16 
Petit astucien

marcel2 a écrit :

Syl 09.J'etais chez SFR qui ne pouvait pas me mettre l'option Télé avec la box qui l'accompagne,"débit insuffisant "ils disaient.J' ai craqué pour la nouvelle Box révolution chez Free.Du jour au lendemain FREE m' attribué une deuxieme ligne de teléphone , et mon débit a triplé (je suis en dégroupage total).La Box révolution ...c'est de la bombe...géniale.Il y a eu pas mal de Bugs au départ qui sont tous résolus .Vu la longueur de ta ligne tu ne devrais pas avoir de probléme pour l'option télé , moi je suis a plus de 3 kilométres et ça marche au poil.Fais un test sur Dégrouptest pour ton débit.Si il Dépasse 6 Mbps...pas de probléme.Tu peux méme faire le test chez Fre qui te diront immédiatemenr si tu est éligible.Pour les frais de résiliation, je ne sais pas , moi je n'ai rien payé, écoute d'autres avis.Bienvenue chez Free,et n'écoute pas ceux qui en disent du mal, car c'est bien connu que l'on n'entend que les mécontents.j'etais tres content de SFR,mais encore plus heurex chez FREE

Modifié par sambotte le 23/05/2011 09:18
sambotte
 Posté le 23/05/2011 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour,

je n'arrive pas a repondre avec citation, je disais donc que je me trouvais dans le même cas que toi, j'ai demandé le degroupage total il y de cela deux semaines, et je ne vois rien arrivé, combien de temps cela a mis pour toi pour te raccorder?

je me trouve a 1962 mettres de l'armoire de raccordement et mon debit est de 10 Mo, ce que j'aimerais egalement savoir si la Wifi de la box Revolution est aussion performent que les autres car j'ai trois caméras IP externes et je ne voudrais pas perdre La Wifi et etre dans l'obligation de tirer des cables, par ailleurs je suis a la recherche, d'un répéteur perfornant et pas trops cher.

Merci pour ta reponse

Sam

Publicité
marcel2
 Posté le 23/05/2011 à 10:43 
Astucien

bonjour sambotte.Moi j'etais déja en dégroupage total chez SFR ,mais le débit adsl était beaucoup plus faible. Sinon 1962 métres c'est une distance trés

correcte tu ne devrais pas avoir d'ennuis. Pour la wifi sur la box Légende, elle est tres puissante ,moi je fais tourner 2 pc dessus sans aucun affaiblissement.La transmission entre la box principale et la box Player ne se fait pas par wifi, mais par des plugs(je crois que c'est le nom) que l'on branche sur des prises de courant,(courant porteur),et qui servent en méme temps d'alimentation.

Pour tes caméras je ne peux t'assurer a 100%,tu devrais peut étre poser la question sur un des forums Free

Salutations

ELICHA
 Posté le 23/05/2011 à 12:59 
Astucien

Bonjour,
Sur les forums Free les avis sont très partagés et beaucoup décommandene leur Révolution dont par ex le lecteur ne fonctionne pas bien, les manettes jeux ne sont pas livrées...La base téléphone ne convient pas à tous les téléphones et la plupart les ont branchés en direct sur le réseau. Mais pas que des mauvaises nouvelles SAUF le délai. certains attendent depuis 5 mois. Moins pour les nouveaux clients.
SFR avec sa nouvelle box est équivalent et peut-être un peu moins cher. Pour la résiliation, elle est maintenant fixée par la loi à 49 € et la plupart du temps prise en charge par le nouvel élu.

Modifié par ELICHA le 23/05/2011 16:09
marcel2
 Posté le 23/05/2011 à 13:48 
Astucien

rebonjour .Elicha je te salue ,mais tu parles de choses que tu ne connais pas bien apparemment.La manette de jeu est livrée depuis bien longtemps ,c'est vrai qu'au début ils ont du en manquer.La base téléphone Dect, ne convient pas a tous les téléphones ,mais je pens e que ça devrait s'arranger ,au fur et a mesure de la mise a jour des Firmwares,mais tu peux toujours te brancher sur la box ,comme chez les autres opérateurs,et avoir un téléphone avec plusieurs satellites. Le lecteur Blu ray, fonctionne tres bien maintenant,sauf qu'il n'accepte pas certains CD d'enregistrement personnel....mais enfin!!.La box SFR est tres bien aussi ,mais quand méme pas équivalente, le prix est le méme je crois ???.Pour les délais c'est sur ,les nouveaux clients sont servi en premier,et ce n'est pas tres long,pour eux.

Quand aux forums, les personnes satisfaites n'y vont pas souvent, il y a surtout les insatisfaits, et le mauvais fonctionnement de leur box est souvent de leur fait.Pour la Hotline...infame , au début de la box Légende, elle s'est beaucoup améliorée ,tres peu d'attente et personnellement ils ne m'ont jamais facturé aucun frais..Ce qu'il faut savoir et qui n'est dit nulle part ,c'est qu'il y a tres souvent des mises a jour des Fimrwares (pour corriger justement les imperfections de départ et qui restent encore),et pour qu'elles s'installent il faut débrancher la prise électrique des boxes quelques instants et il vaut mieux le faire assez souvent.Les frais de résiliation de 49 euros ,c'est pour les résiliations de nouvel abonnement (au passage merci a "Que Choisir",qui aurait bien mieux fait de s'occuper de son c..)et pourtant je suis adhérent de que choisir!!Auparavant ça diminuait tous les mois pour devenir gratuit,apres un certain temps..assez long il est vrai

Bon je précise que je suis un Pépé, qui n'a aucun intéret chez Free. J'ai été Orange, puis SFR...trés bon d'ailleurs , et Free ..j'ai craqué pour sa Freebox...Quand je vois ceux qui ralent et bien allez donc ailleurs vous allez voir si ce n'est pas pareil Salutations a tous !!faites ce qui vous semble le mieux ...et que le meilleur gane{#}

ELICHA
 Posté le 23/05/2011 à 16:14 
Astucien

Re,
Je ne suis pas concerné ayant une Box V5 que j'ai fini par faire marcher très bien avec l'aide justement de ces forums. Il est heureux qu'il y aient beaucoup de satisfaits; je ne comprends donc pas pourquoi il y a tant de messages demandant la résiliation de la demande de changement V4 ou V5 en V6. (proxad.free)

syl09
 Posté le 24/05/2011 à 20:06 
Petit astucien

J'ai appelé hier ariase, pas de réponse, alors je leur est dit de me rappeler aujourd'hui lais il ne m'ont pas appeler....

Bizarre

Modifié par syl09 le 24/05/2011 20:38
Anonyme
 Posté le 24/05/2011 à 21:05 
Nouvel astucien
syl09 a écrit :

J'ai appelé hier ariase, pas de réponse, alors je leur est dit de me rappeler aujourd'hui lais il ne m'ont pas appeler....

Bizarre

Bonsoir

Là je ne sais que te dire... perso j'ai utilisé leur service, mais sans avoir besoin qu'ils me rappellent... bref, j'ai fais mon choix en lisant les informations qu'ils donnent sur les differents fournisseurs, j'ai fait les tests d'éligibilité, ensuite j'ai utilisé la lettre de résiliation qu'ils proposent et l'ai fais envoyer par leurs soins... Et tout c'est bien passé... (ce pour deux comptes à deux adresses différentes...)

@suivre... avec d'autres avis ! Il va de soit que si plusieurs témoignages démontrent que le site ne "répondrait" plus à la qualité jusque là affichée il serait utile de le savoir...

edit ... orthographe

Modifié par Anonyme le 24/05/2011 21:07
jeancloclo
 Posté le 25/05/2011 à 00:12 
Petit astucien

Bonsoir a tous,www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html,tout est là,je suis chez free depuis 2004 ,et pas envie de changer ,deux de mes enfants et un beauf viennent de virer Orange pour free avec des feebox V5 ,personnelement j'ai la freebox v5 qui fonctionne trés bien avec freeplug entre box et boitier télé et 3 ordinateurs par Wififreebox ,on peut rajouter aussi des freeplugs en les achetant ,je vais peut -être demander la V6 révolution ,voici le cite ADUF association des utilisateurs de freehttp://www.aduf.org/portal.php tres sympa et utile...

syl09
 Posté le 25/05/2011 à 20:06 
Petit astucien

Toujours impossible d'avoir ariase, j'ai donc appelé Free pour commander la box,

Il m'a dit que le délais de reception est de 10 à 21 jours et que je pouvais résilier mon contrat avec neuf gratuitement avec la cause de la TVA jusqu'au 31 Mai !

Ce qui signifie au moins 1 semaine sans internet !

Par contre pour la ligne téléphonique comment ça ce passe si je résilie chez neuf et que je n'ai pas encore free ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
résiliation chez free
résiliation chez neuf télécom
Inactivity chez free
Crash chez Free ?
Passer chez Free en triplay
Crash chez Free
Y a t'il des problèmes chez Free ?
Je suis chez free test de vitesse
Wifi chez Free
messagerie free chez orange
Plus de sujets relatifs à Résiliation Neuf et passage chez Free ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux