> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Résiliation pour offre partiel malgré engagement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GRK
  Posté le 20/09/2011 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis client chez Darty depuis environ 2 ans. Il y a quelque mois j'ai souscris une option qui m'a réengagé pour 1 an.

Il se trouve que j'ai déménagé début septembre et qu'il ne sont pas en mesure de m'offrir la même offre qu'auparavent (internet tv telephone fixe et mobile), puiqu'il me propose le tout mais sans la TV pour le même prix alors que la concurence me propose, elle, la TV.

Dans ce cas de figure m'est il possible de résilier mon abonnement puisqu'il y a manquement, certe involontaire, mais manquement tout de même au contrat.

Publicité
Lee78
 Posté le 20/09/2011 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Je ne connait pas le contrat Darty, mais il n'y a pas marqué quelque part "selon élégibilité" ( ou qq chose comme ça) ?

Reagerde bien les *, les petites lignes.

Si oui, alors il n'y a pas manquement.

GRK
 Posté le 20/09/2011 à 13:13 
Petit astucien

Je vais regarder, mais dans le cas ou il n'y aurait pas manquement y a t'il quand même un moyen de m'en défaire (loi chatel, ou autre...)??

Anonyme
 Posté le 20/09/2011 à 13:19 
Nouvel astucien

Conditions exceptionnelles de résiliation

En cas de dysfonctionnement technique, déménagement, des conditions particulières de résiliation sont prévue, consulter dans ce cas les conditions générales d'utilisation.

source => http://www.resilier.fr/resilier-Darty-ADSL-dartybox.php

je n'ai pas lu les 8 pages du CGV darty ADSL

GRK
 Posté le 20/09/2011 à 15:09 
Petit astucien

"En cas de déménagement, le Client est invité à
contacter un conseiller de l’assistance téléphonique DARTY
ou un vendeur-conseil d’un magasin DARTY, qui lui proposera,
en fonction de la zone géographique de sa nouvelle
adresse, l’offre la plus adaptée, et lui
indiquera les démarches à effectuer. Si toute utilisation de
Services est impossible, ou si le Service proposé ne correspond
pas aux souhaits du Client, le Contrat est résilié de
plein droit, chacune des Parties pouvant
constater cette résiliation à tout moment."

Voila ce que j'ai pu trouver dans les CGV (merci pour l'info bluefox honnetement je contait me resoudre a lire ce pavé mais j'esperait profiter de l'experience de qqn^^).

Donc d'apres moi cet article me permet de résilier mon offre sans frais, même si je suis engagé, dite moi si je me trompe{#}!

ionar
 Posté le 20/09/2011 à 17:20 
  Astucienne

bonjour

oui il me semble que tu peux résilier, mais prend la précaution d'envoyer une Lettre Recommandée avec accusé de réception

et si besoin demande l'avis d'une association de consommateurs, comme "quechoisir" très éfficace.

GRK
 Posté le 20/09/2011 à 20:02 
Petit astucien

Bonsoir ionar et merci pour ta réponse.

Je viens d'appeler darty a ce sujet et il mon confirmer la possibilité de resilier par lettre AR. Mais il me demande de payer les mois restant d'engagement en totalité ce qui me semble absurde puisqu'il est évident qu'en toute condition ce type de résiliation est possible.

Du coup je vais essayer de contacter une assoc de consommateur mais si qqn pouvais m'informer d'avantage d'ici la ce serais très apreciable

merci^^

ionar
 Posté le 20/09/2011 à 20:11 
  Astucienne

re

pour ma part, il est impossible de te répondre,

Il te faut un appui d'une association de consommateurs.

Je ne connais pas suffisamment la loi, et il faut se méfier de tous les opérateurs.

GRK
 Posté le 20/09/2011 à 20:20 
Petit astucien

Oui j'en ai bien conscience maintenant il n'y as pas que sfr avec qui j'ai eu beaucoup plus de probleme a vrai dire...

Publicité
ionar
 Posté le 20/09/2011 à 21:54 
  Astucienne

tu peux peut être poser la question ICI

Perso, j'ai eu des soucis avec orange, et je n'ai pu m'en sortir qu'avec l'aide de QUECHOISIR.

Mais il vaut mieux te renseigner avant.

Lee78
 Posté le 21/09/2011 à 09:30 
Petit astucien

Dans la partie CGV cité par plus haut, il n'est pas fait mention d'un quelquonque rembourse des mois restant...

Sinon tente ta chance ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=56

B.D.
 Posté le 21/09/2011 à 12:52 
Astucien

Bonjour.

Si Darty ne propose pas la TV, c'est parce que le débit et la qualité de ta nouvelle ligne téléphonique sont insuffisants pour une prestation de qualité.

La concurrence te propose la TV (sur la même ligne téléphonique, dite boucle locale).

C'est très bien !

Mais plus tard quand tu contacteras ta hotline pour déplorer l'absence de TV, ou un service de qualité médiocre (au mieux, gel de l'image et/ou pixellisation permanente), la même concurrence te répondra que le débit de ta ligne est insuffisant, que c'est la faute de France Télécom (alias "Opérateur historique") seul habilité à intervenir sur la boucle locale (l'inévitable partie"cuivre" de la ligne), sauf à disposer de la fibre.

Comme l'écris Ionar ci-dessus, « il faut se méfier de tous les opérateurs ».

@+

Modifié par B.D. le 21/09/2011 12:52
be-bop
 Posté le 21/09/2011 à 15:29 
  Astucien
B.D. a écrit :

Bonjour.

Si Darty ne propose pas la TV, c'est parce que le débit et la qualité de ta nouvelle ligne téléphonique sont insuffisants pour une prestation de qualité.

La concurrence te propose la TV (sur la même ligne téléphonique, dite boucle locale).

C'est très bien !

Mais plus tard quand tu contacteras ta hotline pour déplorer l'absence de TV, ou un service de qualité médiocre (au mieux, gel de l'image et/ou pixellisation permanente), la même concurrence te répondra que le débit de ta ligne est insuffisant, que c'est la faute de France Télécom (alias "Opérateur historique") seul habilité à intervenir sur la boucle locale (l'inévitable partie"cuivre" de la ligne), sauf à disposer de la fibre.

Comme l'écris Ionar ci-dessus, « il faut se méfier de tous les opérateurs ».

@+

+1

sauf que france telecom a comme obligation contractuelle la continuité de la boucle et c'est tout

que tu aies la tv ou pas ils s'en foutent

B.D.
 Posté le 21/09/2011 à 16:01 
Astucien

be-bop a écrit :

+1

sauf que france telecom a comme obligation contractuelle la continuité de la boucle et c'est tout

que tu aies la tv ou pas ils s'en foutent

Nous sommes tout à fait d'accord.

Les promesses n'engageant que ceux qui les gobent...

.

GRK : tu devrais te renseigner un peu plus avant d'envisager de changer de FAI (avec les frais que cela représente, mieux vaut être sûr du résultat final).

Si tu consultes Orange, est-ce qu'on te propose la prestation TV sans émettre la moindre réserve ?

Si oui, tu pourrais leur demander pourquoi la TV "ne passe pas" avec un autre FAI. La réponse de FT serait intéressante à connaître.

@+

Modifié par B.D. le 21/09/2011 16:01
GRK
 Posté le 21/09/2011 à 17:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. J'ai déja été confronter a ce problème apres un déménagement. Je n'avais pas a l'époque de contrainte contractuelle. Le fournisseur que j'avais contacté en priorité ne me proposait pas la TV a cause d'un débit trop faible. J'avais alors choisis un autre opérateur. Le débit était effectivement a la limite mais la TV marchait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'une raison économique avec un faux arguments technique. Tous les autre opérateur sans exceptions propose la TV avec un débit de 6 a 7 méga largement suffisant me semble t'il.

Si un probleme technique était réel il pourrait au moins s'aligner sur les prix des forfait concurent qui ne propose pas la TV.

Cela me semble etre normal apres le droit l'est rarement c'est pour cela que je me renseigne mais mes voisins on bien la TV sur leur box donc pour moi c'est du pipo

C'est mon point de vue en tout cas sur ce point j'espere avoir une issu favorable mais j'ai bien conscience que ce n'est pas gagner je suis toujours en conflit avec sfr depuis plusieur année avec leur intimidation récurrente donc je connais leur mentalité malheureusement!

ionar
 Posté le 21/09/2011 à 19:20 
  Astucienne

GRK a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. J'ai déja été confronter a ce problème apres un déménagement. Je n'avais pas a l'époque de contrainte contractuelle. Le fournisseur que j'avais contacté en priorité ne me proposait pas la TV a cause d'un débit trop faible. J'avais alors choisis un autre opérateur. Le débit était effectivement a la limite mais la TV marchait parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'une raison économique avec un faux arguments technique. Tous les autre opérateur sans exceptions propose la TV avec un débit de 6 a 7 méga largement suffisant me semble t'il.

Si un probleme technique était réel il pourrait au moins s'aligner sur les prix des forfait concurent qui ne propose pas la TV.

Cela me semble etre normal apres le droit l'est rarement c'est pour cela que je me renseigne mais mes voisins on bien la TV sur leur box donc pour moi c'est du pipo

C'est mon point de vue en tout cas sur ce point j'espere avoir une issu favorable mais j'ai bien conscience que ce n'est pas gagner je suis toujours en conflit avec sfr depuis plusieur année avec leur intimidation récurrente donc je connais leur mentalité malheureusement!

re

j'ai vu orange proposer la télé en + du reste (8 megas maxi) et bien la télé etait horrible, cette personne a dû abandonner la télé, pour avoir une navigation correcte.

Perso, j'ai mis six mois avant que Orange prenne en compte ma résiliation faite par Darty, soit disant que l'intitulé n était pas bon

J'ai dû demander à quechosir de s'en occuper, et menacer Orange de mettre le dossier auprès du juge de proximité.

Alors les FAI, tous les mêmes

J'etais déjà méfiante, mais alors maintenant encore plus..

Lee78
 Posté le 22/09/2011 à 10:49 
Petit astucien

enquete de sastifaction sur les FAI : http://www.freenews.fr/spip.php?article10820

Publicité
B.D.
 Posté le 22/09/2011 à 11:01 
Astucien

Lee78 a écrit :

enquete de sastifaction sur les FAI : http://www.freenews.fr/spip.php?article10820

Lee78, merci pour ce lien .

On y retrouve ce qui était dénoncé plus haut dans cette discussion :

NB : estimée (et jamais promise) lors de l'abonnement .

@+

Lee78
 Posté le 22/09/2011 à 11:14 
Petit astucien

Perso (sans faire de la pub {#}), je suis chez Free depuis plusieurs années et j'en suis satifait.

Pour la TV, il te propose 3 modes, suivant la qualité de ta ligne :

- HD

- normal

- bas débit

Au pire, la freebox inclu un décodeur TNT.

GRK
 Posté le 22/09/2011 à 12:00 
Petit astucien

Merci pour vos retour d'experience que je partage entierement en ce qui concerne mon experience perso.

J'ai bien l'intention d'aller chez "eux" pour ne pas les reciter vu que ce n'est pas mon but. Encore faut il que je puisse me débarasser de Darty.

De toute manière la liste diminue rapidement vu que je peut pas blairer SFR que Darty essaie de me forcer et que Orange n'est rien qu'une arnaque pour moi.

B.D.
 Posté le 22/09/2011 à 12:04 
Astucien

Lee78 a écrit :

Perso (sans faire de la pub {#}), je suis chez Free depuis plusieurs années et j'en suis satifait.

Pour la TV, il te propose 3 modes, suivant la qualité de ta ligne :

- HD

- normal

- bas débit

Au pire, la freebox inclu un décodeur TNT.

Il n'est pas besoin d'étude pour savoir que nous sommes très majoritairement satisfaits des prestations de nos FAI respectifs.

Le souci, c'est pour les 10 à 20 % d'insatisfaits.

Il y a ceux qui font des bêtises par méconnaissance et défaut d'assistance (et là se repose le problème de qualité de l'assistance).

Il y a ceux qui ne sont pas satisfaits car ayant des besoins supérieurs à la qualité fournie par la ligne (notamment les amateurs de jeux).

Il y a ceux, les plus nombreux, qui ont la malchance de disposer d'une ligne téléphonique de piètre qualité (éloignement du NRA, faible débit, bruits sur la ligne...) : pour ceux-là, le changement de F.A.I. ne résoudra rien, sauf à avoir la chance d'être éligible à la fibre.

Enfin, il ne faut pas négliger la part des insatisfaits de leur FAI qui ne savent pas que la faute incombe à France Télécom.

Exemple :

le fameux opérateur historique, qui bénéficie de privilèges exorbitants à ce niveau, a coupé par erreur ma ligne téléphonique lors d'une intervention dans le NRA (partie Orange donc, et non DSLAM).

Mon FAI (Darty) n'étant pas habilité à intervenir de ce côté de la barette, n'a pu que demander une intervention des techniciens d'Orange.

Je suis donc resté 11 jours sans connexion (sans internet, sans téléphone et, accessoirement, sans TV). L'usager du FAI peut hurler, Orange s'en moque comme de l'an 40 : il ne risque pas de perdre un abonné (et pour cause !) et il écorne la réputation d'un concurrent.

Darty y va donc de son "geste commercial", n'empêche que j'ai été privé de tout service pendant tout ce temps, à cause d'une faute commise par un tiers avec qui je n'ai aucun lien ni contrat.

Conclusion : sans quelques notions relatives au réseau internet, j'aurais pu venir grossir le flot des mécontents du FAI alors qu'il n'y était pour rien.

Alors, les statistiques...

@+

GRK
 Posté le 30/09/2011 à 12:38 
Petit astucien

Je reviens aux nouvelles,

Je suis allé faire par de mon problème chez UFC et il ont confirmé mon ressenti sans même vérifier le contrat en pretextant qu'a partir du moment ou l'offre n'était plus la même (que la TV soit une option ou non elle fait partis du contrat), j'était en droit de résilier sans avoir évidemment a payer les mois restant d'engagement.

Je vais donc envoyer une lettre AR de résiliation et j'indiquerai ici l'issu du conflit pour les personnes qui pourrait être interessé.

+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Résiliation SFR neuf box pour non eligibilité
besoin de conseil pour changer d'offre
conseil pour résiliation.
question pour resiliation orange
adresse Aol_Neuf pour résiliation
résiliation wanadoo pour free
demarche resiliation FT pour free
Free offre une seconde ligne pour le fax
Offre pour les Freebox
Lettre de résiliation pour Cegetel