| ||||||||
Petit astucien |
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:14.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour, J'ai effectué une copie d'écran pour une photo. Je voudrai, si cela est possible, l'afficher- et non pas la joindre - dans le courriel. Ainsi en ouvrant le courriel,le destinataire voit immédiatement l'image, la photo jointe. J'ai cliqué plusieurs fois sur la photo - copie d'écran - mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour l'afficher, la collerdans le texte du courriel. J’utiliseFirefox et Orange. Auriez-vous la solution, ? D'avance, merci. Modifié par Bienheureux le 07/01/2018 15:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Le minimum serait de dire avec quel courriel??? A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC, Bonjour, Dois-je fournir une autre précision mais dans ma question initiale j'ai indiqué que j'utilise FIREFOX et la messagerie orange. Je ne suis pas féru en informatique mais ces renseignements sont-ils indispensables ? J'ai pensé mais serais-je dans l'erreur , que quel que soit la messagerie utilisée la solution si elle existe, consiste à savoir comment faire pour " coller " et non pas joindre une copie d'écran dans un courriel. Pour m'instruire, merci de me préciser si toutefois cette solution existe (coller une copier d'écran dans un courriel) si la manipulation serait différente pour coller cette copie dans un courriel avec le formulaire Google ou internet explorer . D'avance, merci pour une éventuelle solution et, si possible, de m'indiquer s'il y aurait une différence si j'utilise Google ou internet explorer
| |||||||
Petit astucien | A l'attention de Mab38 - DLUC Bonjour, Après avoir répondu à DLUC je viens de lire les réponses formulées par Mab38 qui précise que cela est possible avec Thunderbird que j'utilise aussi. Si c'est possible merci de m'indiquer comment faire pour " coller " une photo - copie d'écran - dans le corps d'un courriel et non pas joindre un fichier ? D'avance, merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | Bonjour
Je viens de regarder mon Webmail Free : J ai la possibilite de glisser une image a partir de son emplacement dans l Explorateur mais il faut que je choisisse l option "Format HTML " a la place de "Format texte simple" dans l onglet Options de mon message !
Peut etre as tu cette possibilite dans ton Webmail ? | |||||||
Maîtresse astucienne | Bienheureux a écrit : Bonjour, Tout simplement par clic droit -> coller | |||||||
Petit astucien | Hello | |||||||
Astucien | ne pas confondre : Firefox (chrome, internet explorer, ...) est un navigateur qui permet d'accéder à des "web-mail" (orange, Free, SFR, ...). Thunderbird (outlook, incrédimail, WLM, ...) "courrielleur" (pour parler français) permet d'accéder à toutes les boîtes aux lettre quel que soit le fournisseur (orange, Free, SFR, ...). quelle qu'il soit "courrielleur" ou "web-mail" la méthode txuku est valable. un clic droit sur l'image (ou sélection) "copier", ensuite un clic droit dans la page de rédaction du message et "coller". | |||||||
Petit astucien | Txuku, Morgane, Virus, Prosper 34,
Merci à tous pour la célérité avec laquelle vous m'avez renseigné. La solution " copier/coller "' que je pratique journellement avec d'autres documents m'avait totalement échappé. Encore merci.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Je me permets une intrusion dans ce sujet Le-copier/coller pour insérer une image dans le corps de mon message THUNDERBIRD ne fonctionne pas chez moi Je clique sur le petit carré (flèche rouge) Je choisis mon image et OK voir les captures d'écran Bonne soirée à tous | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Bienheureux Pour indiquer que le sujet est résolu (sans changer le titre), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options. | |||||||
Petit astucien | Clbugnot, Jorges. Pour l'info a/s " résolu " merci pour le renseignement. Si je me souviens bien après avoir mentionné - ajouté -" résolu " j'ai renseigné la case ad-hoc. à la fin du formulaire. Pour JORGES - pour ce qui me concerne le " copier/coller " avec Th. fonctionne sans difficulté. Merci pour l'information concernant l'icône (petit carré) dans les options du bandeau qui permet effectivement de joindre une photo, une image. J'aurai appris quelque chose. Merci pour votre aide. | |||||||
Maître astucien | Re, Effectivement en revoyant ton message j'avais sapé et lu trop vite, désolé. La solution à été donné tant mieux A+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai eu le même problème que j'ai résolu de la façon suivante: - je copie l'image ou la capture d'écran. - je la colle sur un document Word. -puis, à partir de Word, je copie de nouveau l'image - et je la colle sur mon mail où elle apparaît immédiatement. il y a sans doute plus sophistiqué mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et ça marche à tous les coups... amicalement Brigitte | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Dans outlook = ben oui, pas vu Modifié par le jardinier le 09/01/2018 09:45 | |||||||
Astucien | Bonjour le jardinier, Attention aux adresses mail qui se baladent!!! Bonne journée | |||||||
Astucien | gator13 a écrit : fectivement, quand on veut faire vite.....Bon, c'est celle réservée aux forums, moins importante donc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|