| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je tente d'utiliser l'appli AIRDROID et je n'ai pas su ou pu utiliser cette fonction, si elle existe, transférer un fichier de ma tablette LENOVO Yoga 2-1050 vers le P.C. Par ailleurs est-il possible de voir sur la tablette le contenu des dossiers, documents enregistrés dans le P..C. D'avance merci si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour transférer un fichier de la tablette vers le P.C. et voir dans la tablette les documents enregistrés dans le P.C. Modifié par Bienheureux le 17/11/2016 14:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Fais une recherche sur Google avec "tuto airdroid" et tu vas trouver ton bonheur comme par exemple ICI | |||||||
Petit astucien | Salut
Je vous propose cette application qui permet de transférer les fichiers tels que les photos, les vidéos, la musique ainsi que les documents entre l'ordinateur et la tablette.
Vous pouvez essayer l'application basée sur le Web: https://airmore.com/fr/gestionnaire-fichiers-tablette-android.html | |||||||
Petit astucien | TILAGOON - ABDEL7ALIM - NATHANIE, Bonjour, Avec un peu (beaucoup) de retard je vous remercie pour les renseignements fournis. Pour l'instant je vais tenter d'utiliser Airdroid mais je me heurte à une difficulté : comment faire pour modifier, renommer le dossier de sauvegarde. Lorsque je veux, après l'avoir sélectionné, enregistrer un fichier dans la tablette, la P.C. affiche une fenêtre : envoyer vers /sdcard01 MAISON (par exemple) je clique sur les 3 poînts qui suivent ce chemin et cela ouvre une fenêtre : modifier le dossier de sauvegarde sur Android. dans laquelle s'affiche sdcard/01 maison. Je veux faire disparaître le 01 qui précède : maison . Je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour renommer le nom de ce dossier. Pourriez-vous me renseigner ? Abdel7alim m'a proposé AIRMORE. Merci pour cette suggestion mais pour l'instant je reste sur Airdroid. En cas de difficulté avec cette appli je tenterai Airmore Merci à vous trois pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
Le 01 en question fait partie du nom de la memoire interne de ta tablette (/sdcard01) tu ne peux pas le changer. | |||||||
Petit astucien | tilagoon, Bonjour, Merci pour ce renseignement. Ci-dessous, je soumets mon problème, mes difficultés. Pour le transfert du P.C. vers la tablette Android avec un câble USB c'est très simple. Avec l'appli Airdroid j'ai des difficultés que j'expose ci-dessous.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0mm 5.4pt 0mm 5.4pt; mso-para-margin-top:0mm; mso-para-margin-right:0mm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0mm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-language:EN-US;} L'écran du P.C. affiche la page " Web.airdroid.com; Dans la fenêtre ou encart de couleur noire, côté droit de l'écran, je sélectionne :" fichier " et les fichiers que je veux transférer. Lorsque la mention " réussi " s'affiche, je clique sur " parcourir " et je sélectionne le dossier dans lequel je souhaite enregistrer les fichiers. Pour cet enregistrement, ce transfert, j'utilise la fenêtre ou encart : modifier le dossier de sauvegarde sur Android. Je sélectionne le chemin suivant :sdcard/01 MAISON/sous-dossier LISTE. Je valide et lorsque je vérifie l'enregistrement dans la tablette, je ne trouve pas les fichiers transférés dans le dossier : 01maison/sous- dossier liste . J'ouvre le dossier ou l'appli " mes fichiers " J'y trouve le dossier 01 maison et le sous-dossier : liste. Le sous-dossier " liste " ne contient pas les fichiers transférés. Ai-je commis une erreur ou est-ce que AIRDROID ne permet pas d'enregistrer les fichiers transférés dans un sous-dossier ? Autre solution : Dans la page Airdroid de la tablette, je clique sur l'icône " fichier "qui affiche alors plusieurs icônes : carte SD – SD externe, etc…. Je clique alors sur " carte SD " qui ouvre la page " carte SD avec, en dessous,: storage:emulated/0 et la page affiche tous les dossiers et notamment le dossier " MAISON " (icône rectangulaire de couleur jaune) Je l'ouvre et il affiche le sous-dossier : liste .Les fichiers transférés ne sont pas enregistrés dans le sous-dossier " liste " mais sont inscrits, l'un après l'autre en dessous de cette icône" maison " Chaque fichier est précédé d'une icône de couleur orange avec trois traits horizontaux et l'angle supérieur droit replié. Si je sélectionne un de ces fichiers j'ai le menu suivant : renommer – copier – couper – partager – supprimer ". Je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour enregistrer lesdits fichiers dans le sous-dossier " liste " du dossier " maison " Merci si possible de préciser : - si AIRDROID permet ou non de transférer, et d'enregistrer les fichiers transférés dans un sous-dossier ? - comment faire pour enregistrer des fichiers présents sur la page qui affiche le sous-dossier et dans lequel je voudrai les enregistrer D'avance, merci pour l'ide apportée | |||||||
![]() ![]() |
Regarde dans tes messages privés | |||||||
Petit astucien | TILAGOON Bonjour,
Je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour " regarder dans les messages privés " Comment accéder aux messages privés ? D'avance, merci. | |||||||
![]() |
Bonjour. | |||||||
Petit astucien | Yves VAISSIERE, Bonjour, Je dois utiliser le chemin " messagerie , " en haut ". Là encore, en raison de mes connaissances assez limitées je n'ai pas su ou pu découvrir ce chemin : messagerie " en haut " Merci si je peux avoir quelques explications.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Voir ci dessous: | |||||||
Petit astucien | Ixandre0 Bonjour, Pour la rubrique " messagerie " j'étais quelque peu perdu car lorsque j'affiche la page du forum PC ASTUCES, en inscrivant l'adresse dans la barre d'adresse, je n'ai pas cette ligne : messagerie - mes suivis mes produits ..... (cf. lien joint - copie d'écran). Par contre lorsque j'ouvre la page du forum en cliquant sur le lien d'une réponse je retrouve cette ligne " messagerie - mes suivis - mes produits. y a t-il une explication pour cette différence d'affichage ? J'ai pu accéder au message privé de TILAGOON mais je ne pourrai utiliser ses conseils car pour " simplifier ou compliquer " les choses? ma tablette semble avoir rendu l'âge et j'attends une réponse du vendeur pour savoir si elle peut être réparée. Merci pour l'aide apportée et si possible me préciser pourquoi cette ligne " messagerie etc... n'est pas affichée lorsque j'inscris l'adresse du forum dans la barre d'adresse (Cf lien joint)
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0mm 5.4pt 0mm 5.4pt; mso-para-margin-top:0mm; mso-para-margin-right:0mm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0mm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-language:EN-US;} Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/FKrjnaP5S7h
| |||||||
![]() | Il faut être sur une page des forums (et identifié !) pour accéder ce qui t'est propre ...
Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2016 13:32 | |||||||
Petit astucien | Yves VAISSIERE Bonjour, J'ai appris qu'il y a une différence de config. lorsque j'ouvre, moi-même, la page du site PCastuces et lorsque la page s'affiche pour ^prendre connaissance d'une réponse. Merci pour cette confirmation.
| |||||||
![]() | Ce n'est pas la même ... ce sont autant d'adresses différentes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|