| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Modifié par jalfan le 11/07/2015 15:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour jalfan, Le Nokia C2-02 a été acheté où et comment ? est-il simlocké par un opérateur et lequel ?même chose pour le MSoft Lumia 535,seuls les mobiles libres(acheté en magasin sans abonnement) ou désimlockés peuvent fonctionner avec une carte SIM de n'importe quel fournisseur... | |||||||
Petit astucien | Bonjour et Merci jeancloclo , voici les éléments de réponse: Le C2 a été acheté libre en magasin Darty, déc 2012, et Darty comme opérateur En septembre 2013, je suis passé chez Bouygues, en gardant le c2 . aujourd'hui, en restant chez Bouygues, je veux utiliser un MSoft Lumia 535 acheté en magasin. J'ai inséré la carte sIM: il m'a demandé le code d'ouverture et l'a reconnu. Mais l'icône de la carte SIM, en petit et en haut de la page d'accueil à côté des barrettes de force du signal, s'affiche avec un panneau "stationnement interdit ". Et je lis par ailleurs, "aucune carte SIM". Pourtant le N° de la boîte d'enregistrement des messages Bouygues s'affiche ( donc il reconnait bien l'opérateur par la SIM). Ne dirait-on pas que cette carte est bloquée comme s'il ne s'agissait pas d' un mobile libre? Blocage de MSoft? Nokia? Je ne sais que faire!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Combien d'emplacement de carte SIM ? si c'est un double comme ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/telephone-portable/lumia535-double-sim/ bien faire attention d'utilisé l'emplacement 1
| |||||||
Petit astucien | bonsoir et merci
la carte SIM, valide pour le Nokia C2, l'est-elle pour un modèle 3G comme le MS Lumia 535? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Ne dirait-on pas que cette carte est bloquée comme s'il ne s'agissait pas d' un mobile libre? Blocage de MSoft? Nokia? Exact, simple ou double carte SIM si le mobile vient d'un autre operateur faut d'abord le débloquer.
A+ | |||||||
Petit astucien | bonjour , L'hypothèse : la carte pour Nok C2, bibande, ne convient pas au lumia 535, 3G, n'est pas valide? | |||||||
Astucien | Bonjour, Suggestion : si le service est gratuit comme chez Free, pourquoi ne demanderais-tu pas plutôt une nouvelle carte SIM à Bouygues ? Ne serait-ce pas plus simple ? Il te suffirait de sauvegarder d'abord sur ton ordinateur les contacts de ton ancienne carte puis de les transférer sur la nouvelle avec un lecteur. | |||||||
Petit astucien | merci jierbe,
Chez Bouygues, c'est 5 Eur. En fait, 3 fois honte, la boutique du coin m'a fait remarquer que le téléphone fonctionnait bien sur la 1ere carte SIM , et qu'il ne fallait pas confondre avec la position 2eme carte SIM (vide); De l'art de créer un problème là où il n'y en a pas... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|