Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous
est-il possible de prendre un FAI en ADSL sans payer un abonnement pour une ligne à France Télécom .Si cela est possible je suppose qu'il faudra tout de même payer pour la mise en service de la ligne .
Bonne soirée et à +
Modifié par doudoujm le 05/09/2004 17:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonsoir,
avant de passer par les FAI en dégroupage total il faut déjà avoir une ligne FT.
1er cas: tu as une ligne FT, pas de problème tu choisis ton FAI, il se charge du reste.
2me cas: tu n'as pas de ligne FT, tu fais ta demande de ligne chez FT (à condition que ce soit ta 1re demande) c'est pas payant ou peut être quelques euros et ensuite tu dégroupes par un FAI.
3me cas: tu as récemment résilié ton abonnement FT, tu veux réactiver ta ligne, tu téléphones à FT, mais la tu vas payer 220 euros de caution pour frais de dossier et mise en service.
ces 220 Euros vont êtres débités et te seront restitués 2 ans après. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut polo salut epitaxe [hello]
comment savoir si je suis en "dégrouppé"
a savoir que mon fils a une ligne FT et l'ADSL de Télé2 à la même adresse
merci [bierre]
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut titiberg
he bien non je ne suis pas cablé et certainement pas prés de l'être (petit village)
merci pour l'info
| |||||||
Petit astucien ![]() | resalut
encore une question ;
est-il possible d'avoir deux FAI differents sur une même ligne téléponique (donc même numéro de tél )
vous me direz que cela ne sert à rien mais pour moi cela a son importance.
merci
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut polo [hello]
salut millefeintes
qu'est-ce que les "CGV" ?
je dis bien deux FAI différents en ADSL les deux et sur la même ligne (je me répète mais c'est important)
mon fils a une ligne tél à son nom et un abonnement ADSL chez Télé2 ; puis-je prendre un abonnement ADSL chez AOL en utilisant la ligne de mon fils (donc son numéro)
merci encore [bierre]
| |||||||
Petit astucien |
Modifié par titiberg le 04/09/2004 11:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | titiberg
j'ai dit AOL comme j'aurais dit un autre ; c'est juste un exemple
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | bien dit polo | |||||||
Petit astucien ![]() | merci à tous
effectivement , je pense que le reseau pourrait être une bonne solution bien que cela ne me paraisse pas trés simple à mettre en place.
encore merci à tous et à+[bierre]
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui je n'ai jamais fait ca mais est-ce-que ca ne ralenti pas les connexions ; déja que par moment ca rame sérieusement pourtant en ADSL 512 k (ce matin par exemple j'ai du mal à envoyer mes messages !)
Modifié par doudoujm le 04/09/2004 12:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | d'autre part cela oblige à avoir les 2 pc allumés en même temps
| |||||||
Petit astucien ![]() | polo
et dans cd cas de figure le processeur de ce pc est-il important ?
j'ai un vieux pentium 90 ; est-ce que ce serait suffisant ?
j'en doute
merci
| |||||||
pentium 90
40 Mo de ram
540 Mo de HD
ca pourrait donc aller ?
C'est celui que j'utilisais il y a encore 1 mois et je croyais le mettre au rebut mais si je peux le recyler en une sorte de serveur ADSL je ne demande pas mieux . je vais voir pour ce qui est du cablage (pas de carte reseau sur celui-là)
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
et voila ; pas moyen d'acceder à ton site (problème de net.passeport )
j'avais soumis le problème sur le forum (win xp) mais pas de solution
[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=99862[/url]
merci quand même
ps je dois maintenant m'absenter ; n'attendez pas de réponse à vos messages avant ce soir
merci encore de votre aide
Modifié par doudoujm le 04/09/2004 13:33 | |||||||
Astucien ![]() | Salut, mais pourquoi tant de haine on est pas en prison à FT,
Millefeintes as ecrit:
Mais si vous êtes prêt d'une centrale et dans une zone dégroupée(dans un village , j ene sais pas), n'hésitez pas.
Le telephone c'est un central
la prison c'est une centrale !!!!!
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir ,bonsoir [hello]
salut jack5611
qui parle de haine, si je peux economiser le prix d'un abonnement à FT je ne vais pas m'en priver ! [cool]
polo j'ai accés au nouveau site que tu m'as indiqué, je vais fouiner làdedans et tâcher d'y trouver mon bonheur.
pourquoi n'existe-t'il pas une sorte de boitier qu'on installerait à la prise téléphonnique et auquel seraient reliés les 2 pc ? (une sorte de partageur)
merci à tous et à+ [bierre]
Modifié par doudoujm le 04/09/2004 20:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | resalut
excusez mon ignorance mais apparement le sujet interesse pas mal de monde [smile]
alors parlons "ROUTEUR" que je m'instruise
merci
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut polo [hello]
salut vampire92
d'accord ,un routeur , mais lequel ?
ADSL oui
cable ? eterneth ? USB ? Wiffi ?
je ne suis par encore tiré d'affaires !
quel est le plus simple à mettre en oeuvre et à configurer en évitant de percer les murs pour passer des cables.
sans me ruiner
je sais ,j'en demande beaucoup mais pourquoi pas ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir polo
j'ai 2 modems ADSL USB il me manque donc le routeur à placer entre la prise tél et les modems si j'ai bien compris
à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous
salut vampire92
[hello]
si c'est aussi simple que ca je devrais réussir à m'en sortir sans trop de problème [bigsmile]
ps ; j'ai commandé le SP2. ce sera la version compléte ou la mise à jour de SP1 à SP2 ?
Bon week-end à +
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut polo
j'ai commandé le SP2 ici d'aprés une info de vampire92
[url]http://clubic.com/n/n16275.html[/url]
pour le routeur ca devrait aller encore que ce n'est plus la question posée au début de message : ADSL sans FT et je ne suis pas cablé. ce que je voudrais c'est que FT m'installe une nouvelle ligne que j'utiliserais uniquement pour l'ADSL avec le FAI de mon choix.
merci encore à + [bierre]
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut à toutes et à tous [hello]
voila de quoi relancer le débat
[url]http://www.justneuf.com/offres-386.html[/url]
et si le neuf le fait pourquoi pas d'autres ?
Bonne fin de week-end [bierre]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|