> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 (Résolu ?) ADSL sans ligne France Télécom ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
doudoujm
  Posté le 03/09/2004 @ 21:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous est-il possible de prendre un FAI en ADSL sans payer un abonnement pour une ligne à France Télécom .Si cela est possible je suppose qu'il faudra tout de même payer pour la mise en service de la ligne . Bonne soirée et à +

Modifié par doudoujm le 05/09/2004 17:59
Publicité
epitaxe
 Posté le 03/09/2004 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir, avant de passer par les FAI en dégroupage total il faut déjà avoir une ligne FT. 1er cas: tu as une ligne FT, pas de problème tu choisis ton FAI, il se charge du reste. 2me cas: tu n'as pas de ligne FT, tu fais ta demande de ligne chez FT (à condition que ce soit ta 1re demande) c'est pas payant ou peut être quelques euros et ensuite tu dégroupes par un FAI. 3me cas: tu as récemment résilié ton abonnement FT, tu veux réactiver ta ligne, tu téléphones à FT, mais la tu vas payer 220 euros de caution pour frais de dossier et mise en service. ces 220 Euros vont êtres débités et te seront restitués 2 ans après.
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 06:52 
Petit astucien

salut polo salut epitaxe [hello] comment savoir si je suis en "dégrouppé" a savoir que mon fils a une ligne FT et l'ADSL de Télé2 à la même adresse merci [bierre]
titiberg
 Posté le 04/09/2004 à 09:04 
Petit astucien
Message original par doudoujm
Bonjour à toutes et à tous est-il possible de prendre un FAI en ADSL sans payer un abonnement pour une ligne à France Télécom .Si cela est possible je suppose qu'il faudra tout de même payer pour la mise en service de la ligne . Bonne soirée et à +
Oui, si ton lieu de résidence est cablé : Numericable (comme moi) ou Noos ou FT Cable..... En plus, chez Numericable, toute l'install et le modem sont GRATOS.... @+ www.numericable.fr
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 10:12 
Petit astucien

salut titiberg he bien non je ne suis pas cablé et certainement pas prés de l'être (petit village) merci pour l'info
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 10:40 
Petit astucien

resalut encore une question ; est-il possible d'avoir deux FAI differents sur une même ligne téléponique (donc même numéro de tél ) vous me direz que cela ne sert à rien mais pour moi cela a son importance. merci
millefeintes
 Posté le 04/09/2004 à 10:54 
Petit astucien
doudoujm a écrit :
resalut encore une question ; est-il possible d'avoir deux FAI differents sur une même ligne téléponique (donc même numéro de tél ) vous me direz que cela ne sert à rien mais pour moi cela a son importance. merci
salut normalement ce n'est pas possible car dans les CGV, un abonnement à un FAI supprime le précédent. --
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 11:37 
Petit astucien

salut polo [hello] salut millefeintes qu'est-ce que les "CGV" ? je dis bien deux FAI différents en ADSL les deux et sur la même ligne (je me répète mais c'est important) mon fils a une ligne tél à son nom et un abonnement ADSL chez Télé2 ; puis-je prendre un abonnement ADSL chez AOL en utilisant la ligne de mon fils (donc son numéro) merci encore [bierre]
titiberg
 Posté le 04/09/2004 à 11:39 
Petit astucien
doudoujm a écrit :
salut polo [hello] salut millefeintes qu'est-ce que les "CGV" ? je dis bien deux FAI différents en ADSL les deux et sur la même ligne (je me répète mais c'est important) mon fils a une ligne tél à son nom et un abonnement ADSL chez Télé2 ; puis-je prendre un abonnement ADSL chez AOL en utilisant la ligne de mon fils (donc son numéro) merci encore [bierre] re, Je te déconseille fortement AOL, c'est une belle m..... Enfin c'est mon avis en tout cas. @+

Modifié par titiberg le 04/09/2004 11:41
Publicité
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 11:42 
Petit astucien

titiberg j'ai dit AOL comme j'aurais dit un autre ; c'est juste un exemple
millefeintes
 Posté le 04/09/2004 à 11:45 
Petit astucien
doudoujm a écrit :
salut polo [hello] salut millefeintes qu'est-ce que les "CGV" ? je dis bien deux FAI différents en ADSL les deux et sur la même ligne (je me répète mais c'est important) mon fils a une ligne tél à son nom et un abonnement ADSL chez Télé2 ; puis-je prendre un abonnement ADSL chez AOL en utilisant la ligne de mon fils (donc son numéro) merci encore [bierre]
cgv = conditions generales de vente. si vous les lisez attentivement, au moment de la souscription, il est dit que tout nouvel abonnement supprimerai la connexion internet précédent. Je n'ai pas retrouvé le lien pour vous le montrer mais pour mes souscriptions à aol et free, j'ai pu le lire. Aol commence à s'aligner sur les prix. De mon côté, je suis très déçu de Free Mais si vous êtes prêt d'une centrale et dans une zone dégroupée(dans un village , j ene sais pas), n'hésitez pas. ++
millefeintes
 Posté le 04/09/2004 à 11:48 
Petit astucien
bien dit polo
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 11:52 
Petit astucien

merci à tous effectivement , je pense que le reseau pourrait être une bonne solution bien que cela ne me paraisse pas trés simple à mettre en place. encore merci à tous et à+[bierre]
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 12:03 
Petit astucien

oui je n'ai jamais fait ca mais est-ce-que ca ne ralenti pas les connexions ; déja que par moment ca rame sérieusement pourtant en ADSL 512 k (ce matin par exemple j'ai du mal à envoyer mes messages !)

Modifié par doudoujm le 04/09/2004 12:03
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 12:08 
Petit astucien

d'autre part cela oblige à avoir les 2 pc allumés en même temps
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 12:59 
Petit astucien

polo et dans cd cas de figure le processeur de ce pc est-il important ? j'ai un vieux pentium 90 ; est-ce que ce serait suffisant ? j'en doute merci
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 13:11 
Petit astucien

polo pentium 90 40 Mo de ram 540 Mo de HD ca pourrait donc aller ? C'est celui que j'utilisais il y a encore 1 mois et je croyais le mettre au rebut mais si je peux le recyler en une sorte de serveur ADSL je ne demande pas mieux . je vais voir pour ce qui est du cablage (pas de carte reseau sur celui-là) merci
Publicité
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 13:25 
Petit astucien

polo et voila ; pas moyen d'acceder à ton site (problème de net.passeport ) j'avais soumis le problème sur le forum (win xp) mais pas de solution [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=99862[/url] merci quand même ps je dois maintenant m'absenter ; n'attendez pas de réponse à vos messages avant ce soir merci encore de votre aide

Modifié par doudoujm le 04/09/2004 13:33
jack5611
 Posté le 04/09/2004 à 15:46 
Astucien

Salut, mais pourquoi tant de haine on est pas en prison à FT, Millefeintes as ecrit: Mais si vous êtes prêt d'une centrale et dans une zone dégroupée(dans un village , j ene sais pas), n'hésitez pas. Le telephone c'est un central la prison c'est une centrale !!!!!
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 20:39 
Petit astucien

Bonsoir ,bonsoir [hello] salut jack5611 qui parle de haine, si je peux economiser le prix d'un abonnement à FT je ne vais pas m'en priver ! [cool] polo j'ai accés au nouveau site que tu m'as indiqué, je vais fouiner làdedans et tâcher d'y trouver mon bonheur. pourquoi n'existe-t'il pas une sorte de boitier qu'on installerait à la prise téléphonnique et auquel seraient reliés les 2 pc ? (une sorte de partageur) merci à tous et à+ [bierre]

Modifié par doudoujm le 04/09/2004 20:40
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 20:56 
Petit astucien

resalut excusez mon ignorance mais apparement le sujet interesse pas mal de monde [smile] alors parlons "ROUTEUR" que je m'instruise merci
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 21:56 
Petit astucien

salut polo [hello] salut vampire92 d'accord ,un routeur , mais lequel ? ADSL oui cable ? eterneth ? USB ? Wiffi ? je ne suis par encore tiré d'affaires ! quel est le plus simple à mettre en oeuvre et à configurer en évitant de percer les murs pour passer des cables. sans me ruiner je sais ,j'en demande beaucoup mais pourquoi pas ?
doudoujm
 Posté le 04/09/2004 à 23:10 
Petit astucien

bonsoir polo j'ai 2 modems ADSL USB il me manque donc le routeur à placer entre la prise tél et les modems si j'ai bien compris à+
doudoujm
 Posté le 05/09/2004 à 06:46 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous salut vampire92 [hello] si c'est aussi simple que ca je devrais réussir à m'en sortir sans trop de problème [bigsmile] ps ; j'ai commandé le SP2. ce sera la version compléte ou la mise à jour de SP1 à SP2 ? Bon week-end à +
doudoujm
 Posté le 05/09/2004 à 11:22 
Petit astucien

salut polo j'ai commandé le SP2 ici d'aprés une info de vampire92 [url]http://clubic.com/n/n16275.html[/url] pour le routeur ca devrait aller encore que ce n'est plus la question posée au début de message : ADSL sans FT et je ne suis pas cablé. ce que je voudrais c'est que FT m'installe une nouvelle ligne que j'utiliserais uniquement pour l'ADSL avec le FAI de mon choix. merci encore à + [bierre]
doudoujm
 Posté le 05/09/2004 à 18:02 
Petit astucien

salut à toutes et à tous [hello] voila de quoi relancer le débat [url]http://www.justneuf.com/offres-386.html[/url] et si le neuf le fait pourquoi pas d'autres ? Bonne fin de week-end [bierre]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 05 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 02/04 avec notamment de nombreux jeux de société à imprimer.

> Voir l'offre
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir une ligne adsl sans avoir de ligne télécom
Orange lance l'ADSL.. sans France Telecom
France Telecom ADSL [ résolu - -MERCI ]
Internet sans ligne france télécom ?
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
Ouverture d'une ligne France Télécom
ligne téléphonique par france telecom
[Résolu]Installation d'un modem adsl sans CD
Questions sur l'ADSl nu chez France Télécom
ligne téléphonique? F.A.I? France Télécom?
Plus de sujets relatifs à (Résolu ?) ADSL sans ligne France Télécom ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux