> Tous les forums > Forum Windows XP
 Résolu: FireFox: créer une association pour un ra
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gislain
  Posté le 09/09/2005 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour tout le monde, Le message est le suivant après un clic gauche sur un raccourci:"aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour éxécuter cette action, créez une association en utilisant l'application"option des dossiers" dans le panneau de configuration." Moi, je veux bien mais j'ai besoin d'aide plus détaillée. Merci à tous. Mon navigateur est Firefox. gis

Modifié par gislain le 10/09/2005 21:04
Publicité
Coriolan
 Posté le 09/09/2005 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour gislain,
Le message est le suivant après un clic gauche sur un raccourci:"aucun programme n'est associé à ce fichier. Pour éxécuter cette action, créez une association en utilisant l'application"option des dossiers" dans le panneau de configuration."
Quelle est l'extension de ton fichier ?
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 14:17 
Astucien
Bonjour Coriolan, Je ne comprends pas ta question, suis nâvré. Sinon que je voulais ouvrir "Meteo-France" directement à partir d'un raccourci du bureau et sans passer par FF. J'avais déjà remarqué qu'il n'est pas évident de créer des raccorcis efficients , sur le bureau, avec FF. gis
elle
 Posté le 09/09/2005 à 14:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut gislain, Donc, tu veux simplement créer un raccourci sur le bureau?
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 14:40 
Astucien
Bonjour Elle, Créer un raccourci sur le bureau et qui fonctionne, sans passer par le marque-pages ou la barre perso de FF. Merci à toi gis
elle
 Posté le 09/09/2005 à 14:49 

Dans ce cas, tu peux copier l'adresse en question , faire un clic droit sur le bureau puis nouveau raccourci. Tu colles l'adresse, tu lui donnes un nom et c'est tout. Il y a aussi l'extension "DeskCut" qui permet de le faire à partir du menu contextuel (clic droit).

Modifié par elle le 09/09/2005 14:49
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 15:14 
Astucien
Ben....çà ne marche pas!
elle
 Posté le 09/09/2005 à 15:16 

Qu'est-ce qui ne marche pas? Explique ce que tu fais...
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 15:39 
Astucien
prenons l'exemple de meteo-france: _j'ouvre la page par google, propriété, copie de l'url, retour dans le bureau, clicD,nouveau, raccourci, je colle l'url dans la case prévue, terminé. Et alors...même message qu'au début, avec une sonnerie type cata!
Publicité
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 15:45 
Astucien
ah!!! je crois voir mon erreur: en fait la case s'intitule:"emplacement prévu", je doissélectionner:"bureau"? peut-être...dans le parcourir.?..
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 16:10 
Astucien
bon...pas çà encore!
elle
 Posté le 09/09/2005 à 16:32 

Essaie avec l'extension DeskCut : http://deskcut.mozdev.org/installation.html
selen
 Posté le 09/09/2005 à 16:41 
  Maîtresse astucienne

donc, tu veux faire un raccourci vers une page internet sur le bureau ? clic droit sur le bureau/nouveau/raccourci dans la fenêtre qui s'ouvre à emplacement tu copies l'adresse du site que tu veux avoir en raccourci par exemple http://www.pcastuces.com/index.htm terminer maintenant pour que ce soit firefox qui l'ouvre, il doit être par défaut, je suppose que c'est déjà le cas ? avec IE, on peut le faire directement depuis un favori, mais je crois que ce n'est pas possible avec firefox.
selen
 Posté le 09/09/2005 à 16:59 
  Maîtresse astucienne

en fait, peut-être plus rapide et qui permet d'avoir le favicon du site au lieu du favicon firefox : passer par IE tu mets ton site en favori dans IE puis clic droit dessus/envoyer vers/bureau
tjlouis
 Posté le 09/09/2005 à 17:02 
Astucien

Bonsoir a tous gislain pourquoi tu n'intègre pas ton raccourci sur firefox ou installer ForecastFox pour la météo. [img]http://img351.imageshack.us/img351/8584/1115gf.jpg[/img] [img]http://img378.imageshack.us/img378/9916/1112vz.jpg[/img]

Modifié par tjlouis le 09/09/2005 17:12
Coriolan
 Posté le 09/09/2005 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Re Gislain,
pourquoi tu n'intègre pas ton raccourci sur firefox ou installer ForecastFox pour la météo.
[IMG]http://tinypic.com/dlkorl.jpg[/IMG]
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 17:11 
Astucien
Re Elle, L'extension deskcut est en place. Effectivement sa vocation semble être de mettre en place des raccoucis sur le desk. Mais comment s'en sert-on? Merci gis( si tu me dépatouilles cette affaire, je te raconterai une histoire vécue de gazelles!)
Publicité
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 17:16 
Astucien
selen a écrit :
donc, tu veux faire un raccourci vers une page internet sur le bureau ? clic droit sur le bureau/nouveau/raccourci dans la fenêtre qui s'ouvre à emplacement tu copies l'adresse du site que tu veux avoir en raccourci par exemple http://www.pcastuces.com/index.htm terminer maintenant pour que ce soit firefox qui l'ouvre, il doit être par défaut, je suppose que c'est déjà le cas ? avec IE, on peut le faire directement depuis un favori, mais je crois que ce n'est pas possible avec firefox.
c'est ce que j'ai fait Selen, regarde plus haut. Mais çà ne marche pas. merci toutefois
tjlouis
Astucien

Coriolan a écrit :
Re Gislain,
pourquoi tu n'intègre pas ton raccourci sur firefox ou installer ForecastFox pour la météo.
[IMG]http://tinypic.com/dlkorl.jpg[/IMG]
salut phil pourquoi mon Forecastfox en bas de la page et toi tu doit l'avoir en haut. [smile]
elle

gislain a écrit :
Re Elle, L'extension deskcut est en place. Effectivement sa vocation semble être de mettre en place des raccoucis sur le desk. Mais comment s'en sert-on? Merci gis( si tu me dépatouilles cette affaire, je te raconterai une histoire vécue de gazelles!)
Clic droit - Create deskcut Tu peux le paramétrer en allant dans le gestionnaire d'extensions. Tu pourras ainsi choisir de créer ou non toi-même le nom du raccourci, sa destination (dans ton cas, le bureau), etc. Tu te débrouilles en anglais? Sinon, il y a une traduction disponible.

Modifié par elle le 09/09/2005 17:18
selen
 Posté le 09/09/2005 à 17:21 
  Maîtresse astucienne

pourquoi encore une extension, alors que c'est si vite fait manuellement ... (voir surtout ma 2ème proposition) sauf si tu en as 100 évidemment mais là je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur le bureau, autant ouvrir firefox !
Coriolan
 Posté le 09/09/2005 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour tjlouis,
pourquoi mon Forecastfox en bas de la page et toi tu doit l'avoir en haut.
Non, il est en bas à droite de la page au dessus de l'heure ! [clindoeil]
tjlouis
 Posté le 09/09/2005 à 17:24 
Astucien

Coriolan a écrit :
Bonjour tjlouis,
pourquoi mon Forecastfox en bas de la page et toi tu doit l'avoir en haut.
Non, il est en bas à droite de la page au dessus de l'heure ! [clindoeil]
ha! Comme moi mais je trouve que le tiens a plus d'éléments, regarde ma saisie d’écran plus haut
elle
 Posté le 09/09/2005 à 17:24 

selen a écrit :
pourquoi encore une extension, alors que c'est si vite fait manuellement ... (voir surtout ma 2ème proposition) sauf si tu en as 100 évidemment mais là je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur le bureau, autant ouvrir firefox !
...parce qu'il n'y arrive pas manuellement et qu'il semble vouloir utiliser Firefox. [clindoeil]
gislain
 Posté le 09/09/2005 à 17:28 
Astucien
Re Elle, Tu vas trop vite pour mon ignorance insondable. Si tu veux bien: indiqu- moi la procédure pas à pas... merci d'avance gis
tjlouis
 Posté le 09/09/2005 à 17:30 
Astucien

de temps en temps j'ai ce probleme que les images faut les forcers a s'ouvrir avec "afficher image" [boom][boom] ça ne viendrais pas de "Adblock"?
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,98 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,98 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une association pour ouvrir un dossier
Créer une association pour lire un fichier ?
navigateurs pour XP RESOLU FIREFOX
Créer une jaquette pour DVD ( RESOLU )
problème pour creer XPPsp2(resolu)
Tuto pour creer une image disque[résolu:+))]
Mouse gesture pour Firefox 1.0 (résolu)
logiciel pour creer une signature animee.(RESOLU)
Firefox par defaut pour lien dans mails. [resolu]
Configurer Firefox pour ouvrir qq liens (résolu)
Plus de sujets relatifs à Résolu: FireFox: créer une association pour un ra
 > Tous les forums > Forum Windows XP