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 [résolu] Additionner dans un tableau WordSujet résolu
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rol
  Posté le 12/01/2020 @ 19:05 
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Astucien

Bonsoir

Inventaire d'une collection.

J'ai fait un tableau Word (Office 2016) avec des lignes et des colonnes, et une colonne à droite pour le nombre d'exemplaires de chaque objet.

Je voudrais en faire la somme.

J'ai essayé en sélectionnant toutes les cases de la colonne à l'aide de la petite flèche noire, j'ai choisi la case vide où mettre le résultat, puis dans Outils de tableau > Mise en page > Formule ...

Ça ouvre une fenêtre où je dois choisir quelques critères (une formule =SUM(ABOVE) est mise par défaut, je choisis le format de nombre à 0 ... et OK)

Mais ça me donne une somme qui n'a pas de sens !)

Faut-il insérer une autre fonction ?

SVP, comment faire ?

Merci !



Modifié par rol le 12/01/2020 21:07
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jujube2
 Posté le 12/01/2020 à 19:58 
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  Astucien

Message original par rol

J'ai fait un tableau Word (Office 2016) avec des lignes et des colonnes, et une colonne à droite pour le nombre d'exemplaires de chaque objet.

SVP, comment faire ?

Merci !

Et pourquoi ne pas faire simple en faisant un tableau directement avec excel ou similaire

Gabrilou
 Posté le 12/01/2020 à 20:28 
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Astucienne

En cliquant dans la cellule de résultat, faire un clic-gauche droit; dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir Mettre à jour les champs

ou bien sélectionner tout le tableau, puis appuyer sur F9

Edit : clic-droit et non clic gauche



Modifié par Gabrilou le 12/01/2020 20:41
rol
 Posté le 12/01/2020 à 20:29 
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Astucien

Et pourquoi ne pas faire simple en faisant un tableau directement avec excel

Pasque mon tableau est déjà fait sous Word (une dizaine de pages) et que j'ai pas envie de tout recommencer !!!



Modifié par rol le 12/01/2020 20:45
Gabrilou
 Posté le 12/01/2020 à 20:47 
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Astucienne

rol a écrit :

Et pourquoi ne pas faire simple en faisant un tableau directement avec excel

Pasque mon tableau est déjà fait sous Word (une dizaine de pages) et que j'ai pas envie de tout recommencer !!!

Ce n'est pas un problème. Tu peux copier/coller dans Excel, même s'il y a dix pages

Mais tu n'as pas répondu à ma suggestion de la mise à jour des champs

rol
 Posté le 12/01/2020 à 20:57 
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Astucien

tu n'as pas répondu à ma suggestion de la mise à jour des champs

On ne doit pas avoir le même Word !

Si je clique droit dans la cellule vide crée pour le total, en bas de ma colonne, ça ouvre bien une fenêtre, mais dans laquelle je n'ai pas "mettre à jour les champs"

Peut-être que j'ai besoin d'un tuto plus précis, un pas à pas !

Gabrilou
 Posté le 12/01/2020 à 21:08 
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Astucienne

On ne doit pas avoir le même Word !

Je n'ai pas le même ; j'ai 2010.

Si tu veux mettre à jour des champs, il faut que ta cellule ne soit pas vide. Si tu as un résultat dans ta cellule, et que tu cliques droit sur le chiffre obtenu,la fenêtre va s'afficher.

Si cela ne marche pas, essaie la deuxième solution qui consiste à sélectionner tout ton tableau, ensuite tu clique sur F9.

Gabrilou
 Posté le 12/01/2020 à 21:09 
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Astucienne

Résolu comment ?

rol
 Posté le 12/01/2020 à 21:12 
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Astucien

Merci de votre aide !

Résolu en copiant la colonne dans Excel > formules > somme automatique (je ne savais pas que c'était possible ! )

N'empêche que j'aimerais bien savoir comment faire ça dans Word ! (pour le fun )

Bonne soirée !

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poussebois
 Posté le 13/01/2020 à 07:54 
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  Maître astucien

Bonjour ,

=SUM(ABOVE) ne marche pas s'il y a 1 cellule vide au milieu de ta colonne.

Si c'est le cas, tu peux mettre 0 dans la cellule vide et la formule te donnera le bon résultat !

Si tu dois avoir un tableau avec des calculs dans un document Word, sache que tu peux aussi importer un tableau Excel dans ton document Word !

@ +

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