× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 [RESOLU] Améliration d'un batch - liste de fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
An4ce
  Posté le 14/06/2005 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Tout d'abord BONJOUR: Suite à l'astuce suivante: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/listefichiers/page1.htm Cela permet donc de faire en un clic une liste de dossier ou fichiers. Je l'ai modifié pour faire une liste d'album: [code]dir/b/s /a /o:gen>liste.txt[/code] le problème est que les accents sont mals "traduit" sous DOS. Par exemple, D:\Musique\Téléphone_-_La_Totale Sera traduit par: D:\Musique\T‚l‚phone_-_La_Totale (les "é" transformés en ",") Afin de contourner ce pb, j'ai trouvé (sur le net) l'astuce suivante: [code] download sed.exe (http://www.cornerstonemag.com/sed/) made a title.bat file with that : for %%a in (*.avi) do echo %%~na | sed -f filter.sed > %%a.film for %%a in (*.mpg) do echo %%~na | sed -f filter.sed > %%a.film for %%a in (*.mpeg) do echo %%~na | sed -f filter.sed > %%a.film made a filter.sed file with that s/‚/é/g s/Š/è/g s/ˆ/ê/g s/…/à/g s/ƒ/â/g s/—/ù/g s/–/û/g s/‡/ç/g s/\./ /g s/_/ /g s/\-/ /g s/\[.*\]//gI s/(.*)//gI s/ CD[1-9]*//gI s/ fr / /gI s/ [^ ]*french.*/ /gI s/ [^ ]*divx.*/ /gI s/ [^ ]*xvid.*/ /gI s/ [^ ]*dvd.*/ /gI s/ [^ ]*emule.*/ /gI s/ [^ ]*edonkey.*/ /gI s/ [^ ]*kasa.*/ /gI s/ [^ ]*rippe.*/ /gI s/ */ /g copy sed.exe , filter.sed and titles.bat in your avi folder and launch title.bat[/code] Cette parade marche tres bien pour des fichiers et je n'arrive pas à la modifier pour des dossiers. [boom] [dent]Voilà toute aide sera la bienvenue. [dent] MERCI PAR AVANCE [clindoeil]

Modifié par An4ce le 24/06/2005 18:40
Publicité
An4ce
 Posté le 17/06/2005 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Allez un petit UP [bigsmile]
don diego
 Posté le 17/06/2005 à 13:14 
Petit astucien
Salut, je n'y connais rien mais je remarque cette ligne : made a filter.sed file with that Et peut-être qu'en changeant file par directory, ça marcherai pour un dossier. C'est juste une supposition.
An4ce
 Posté le 20/06/2005 à 09:21 
Petit astucien
don diego a écrit :
Salut, je n'y connais rien mais je remarque cette ligne : made a filter.sed file with that Et peut-être qu'en changeant file par directory, ça marcherai pour un dossier. C'est juste une supposition.
Bonjour, Merci d'avoir tenter quelquechose mais cette ligne est une ligne d'explication (faire un fichier filter.sed avec le code suivant:....) Je suis toujours ouvert à toutes aides ![clindoeil]
scuny
 Posté le 23/06/2005 à 22:01 
Petit astucien
c'est un problème de conversion de charactères sur astase.com download powerbatch dans le tuto intégré il y a un chapitre qui explique cela tres bien ou alors google "conversion ansi/ascii" bonne chance
An4ce
 Posté le 23/06/2005 à 23:40 
Petit astucien
ok merci bien pour ces infos. Je vais jeter un oeil et je vous tiens au courant [dent] Au revoir [smile]
An4ce
 Posté le 24/06/2005 à 18:40 
Petit astucien
Apres quelques recherches sur Google, j'ai trouvé un p'tit soft qui faisait ça !! Pour ceux à qui cela interesse j'ai fais un p'tit tuto rapide: Téléchargez ce petit soft: [url="http://perso.wanadoo.fr/eitang/files/egpad.zip"]Egpad[/url] Comment faire? 1) Créer une liste. (double-cliquez sur le .bat) 2) Lancer Egpad.exe 3) File/Open (CTRL+O) [img]http://an4ce.free.fr/tuto/SP/accent00.jpg[/img] Vous obtenez quelquechose comme cela: [img]http://an4ce.free.fr/tuto/SP/accent01.jpg[/img] 4) Nous allons procéder à la conversion:Special/Conversion/OEM to ANSI Vous avez à présent retrouvé vos accents !! [img]http://an4ce.free.fr/tuto/SP/accent02.jpg[/img] 5) Il ne reste plus qu'à sauvegarder: File/Save Et voilà vous avez plus qu'à traiter votre .txt dans excel pour faire une "jolie" liste :-)
O_Fournier
 Posté le 03/07/2005 à 20:06 
Petit astucien
Excellent ce petit utilitaire Egpad ! Je ne connaissais pas. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[résolu] [fichier batch] copie...
Git Bash & fichier batch
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes
ajouter fichier.rc **résolu**
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
fichier batch
batch pour modifier un fichier texte
Résolu Qui a ce fichier?