| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaite remplacer Grub par lilo sur un système Progeny debian.
Le paquet lilo est installé.
Est-ce que je dois "écrire" mon lilo.conf ou est-ce qu'une commande permet de le "générer". Je pense à une commande comme :
grub-install /dev/hda
Merci
Modifié par tinux le 25/06/2005 09:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
J'ai jamais entendu parler de commande pour lilo gÚnÚrant le fichier de conf, comme le fait effectivement grub. Ca veut pas dire que ca n'existe pas cela dit :-).
Donc, Ó mon avis, il faut construire le fichier. Dans mandriva, il existe une application permettant de switcher de grub Ó lilo (et inv.), ptet que sous ta debian en cherchant un peu...
a+
| |||||||
Petit astucien | Il y a bien une appli pour passer de l'un Ó l'autre mais elle me demande un fichier lilo.conf...c'Útait pour Úviter de le "faire Ó la main" | |||||||
Astucien | tinux a Úcrit :
mmmh...; sinon, si tu as un cd de mandriva par exp qui trainent, demande la reinstallation du bootloader (boot sur le CD, tape F1 puis rescue et choisie le bon truc dans le menu). J'espÞre qu'il comprendra qu'il faut installer lilo et pas reinstallere grub...
ptet que d'autres CD-live marcheront mieux (je pense Ó mepis)...
sorry de pas Ûtre plus prÚcis. J'espÞre que quelqu'un aura une meilleure idÚe...Il y a bien une appli pour passer de l'un Ó l'autre mais elle me demande un fichier lilo.conf...c'Útait pour Úviter de le "faire Ó la main" | |||||||
Petit astucien | Finalement, grub c'est bien mis Ó jour tout seul [approuve], c'est difficile de perdre ces habitudes quand on change de distribution.
En suivant plusieurs tuto sur la compilation d'un kernel avec une debian je suis arrivÚ Ó ce que je voulais (au bout de 3 fois).
Ici pour les tutos que j'ai suivi :
http://www.debian-fr.org/article.php?page=viewarticle&article=29
http://asi.insa-rouen.fr/~gperrin/acpi-cpufreq.html
En tout cas aprÚs plusieurs jours sous Progeny Debian je ne peux que la conseiller : c'est une debian sarge avec un installateur graphique (anaconda de Red Hat), les 1Þres difficultÚs sont donc oubliÚes (sauf pour les dÚbutants car sorti de l'installateur graphique les seuls outils de configuration sont ceux de gnome).
La version actuelle n'est pas encore une release finale mais elle est vraiment efficace et rapide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|