> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RESOLU Comment désactiver ma carte graph intégrée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent1103
  Posté le 03/03/2004 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Tout est dans le titre. Je vous dis pourquoi j'ai des doutes D'abord 3 screenshots dans le bios [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20424954.jpg/bios.jpg[/img] Dans AIDA [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20425162.jpg/aida1.jpg[/img] [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20425178.jpg/aida2.jpg[/img] Si j'ai raison, est-ce que vous pouvez me dire comment je dois faire pour la désactiver entièrement? Merci d'avance Laurent

Modifié par Laurent1103 le 03/03/2004 21:56
Publicité
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Dans le BIOS il y a un IRQ affectÚ au controlleur on-board , ce qui voudrait dire que ce controlleur n'est pas dÚsactivÚ. Pour verifier va dans le BIOS , il doit y avoir un menu " Integrates Peripherals" ou quelque chose d'analogue , tu l'ouvres et doit y avoir une ligne pour activer/desactiver la video on-board.

Modifié par tilagoon le 03/03/2004 16:01
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 18:57 
Petit astucien
tilagoon a Úcrit :
Bonjour , Dans le BIOS il y a un IRQ affectÚ au controlleur on-board , ce qui voudrait dire que ce controlleur n'est pas dÚsactivÚ. Pour verifier va dans le BIOS , il doit y avoir un menu " Integrates Peripherals" ou quelque chose d'analogue , tu l'ouvres et doit y avoir une ligne pour activer/desactiver la video on-board.
. J'ai dÚjÓ fouillÚ de fond en comble le bios et il n'y a rien de pareil. Je pense que je fais faire une mise Ó jour du bios pour voir si ca apparait. Laurent
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 19:30 
Astucien

Bonsoir, Il y a forcemment un possibilitÚ de la dÚsactiver soit dans le bios, soit sur la carte mÞre avec un jumper, essayer de tÚlÚcharger le manuel de la carte chez msi.tw. http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_list.php?kind=1&CHIP=Archives&ID=1
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 19:34 
Petit astucien
Voila le bios Ó tÚlÚcharger est ici [url]http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=268&kind=1[/url] Le problÞme est que mon pc est un packard bell (oui je sais pas de pc de marque mais c'Útait mon premier pc et j'y connaissais vraiment rien en info alors c'Útait plus facile) Alors le bios est pas complet du tout. Mais est-ce que ca vaut le peine vu qu'il n'y a rien de marquÚ sur la dÚsactivation de la carte graphiques dans les nouveautÚs apportÚes avec la mÓj? J'ai fais un tour sur le forum et j'ai vu que c'Útait pas une opÚration sans dangers...
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 19:36 
Petit astucien
Non pour les jumpers ils se trouvent ici [url]http://support.packardbell-europe.com/scripts/rdr.asp?page=/support/pri/item/item_instr_BoraPro_jumpers.asp&menu=MySupport&cat=PRI&lang=1&[/url] Aucun pour la carte graphique :-(
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 20:44 
Astucien

Re Bonsoir, J'ai consultÚ le manuel de la carte mÞre, il n'y a rien qui permet de dÚsactiver le gpu voodoo et non plus par les jumpers. Ce que tu peux faire c'est dÚsactiver ce periphÚrique dans le gestionnaire de pÚriph et ensuite dÚsintaller les pilotes si ce n'est pas dÚja fait.
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , J'ai une carte mere Giga-Byte 7N400V avec un GPU N-vidia integrÚ et dixit le manuel la dÚsactivation de ce chipset est fait automatiquement quand une carte est detectÚe sur le connecteur AGP de la carte mere !!!! Je pensais que c'etait un cas isolÚ ....mais apparement non !!!!! Ta carte mere a sans doute un dispositif analogue .
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 20:58 
Petit astucien
chtiquinquin a Úcrit :
Re Bonsoir, J'ai consultÚ le manuel de la carte mÞre, il n'y a rien qui permet de dÚsactiver le gpu voodoo et non plus par les jumpers. Ce que tu peux faire c'est dÚsactiver ce periphÚrique dans le gestionnaire de pÚriph et ensuite dÚsintaller les pilotes si ce n'est pas dÚja fait.
C'Útait dÚjÓ fait et dans le gestionnaire de pÚriph, il n'y a aucune allusion Ó l'ancienne carte graphique
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:02 
Petit astucien
tilagoon a Úcrit :
Bonsoir , J'ai une carte mere Giga-Byte 7N400V avec un GPU N-vidia integrÚ et dixit le manuel la dÚsactivation de ce chipset est fait automatiquement quand une carte est detectÚe sur le connecteur AGP de la carte mere !!!! Je pensais que c'etait un cas isolÚ ....mais apparement non !!!!! Ta carte mere a sans doute un dispositif analogue .
Salut Moi en fait c'est une vieille carte mÞre et le port AGP est "interne" et occupÚ par la carte graph intÚgrÚe. Seuls restaient les ports PCI: j'ai connectÚ une FX5200 Pci sur l'un d'eux. Dans la doc, on ne parle pas d'une dÚsactivation automatique. Je vais continuer Ó chercher avec Google mais si vous avez d'autres rÚponses qui peuvent m'aider, merci. Laurent
rdimitri
 Posté le 03/03/2004 à 21:24 
Petit astucien
Bonsoir Laurent, Si je comprend ton pb, tu as une fx5200 sur un port pci et un chipset integrÚ sur ton port agp interne. Mais la question que je me pose c pourquoi tu veux dÚsactiver le chipset. Dans ta config actuel, les 2 cartes graph travaillent ensemble donc il n'y a pas nÚcessitÚ d'en dÚsactiver une. @++ Dimitri
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:29 
Petit astucien
rdimitri a Úcrit :
Bonsoir Laurent, Si je comprend ton pb, tu as une fx5200 sur un port pci et un chipset integrÚ sur ton port agp interne. Mais la question que je me pose c pourquoi tu veux dÚsactiver le chipset. Dans ta config actuel, les 2 cartes graph travaillent ensemble donc il n'y a pas nÚcessitÚ d'en dÚsactiver une. @++ Dimitri
Est-ce qu'il n'y a pas de risques point de vue conflits? Comment Ûtre s¹r que c'est la bonne carte qui 'travaille' dans un jeu?
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Re, Je dirai que la carte qui te sert est celle sur laquelle tu as connectÚ ton ecran !!!! L'autre ne peut pas servir a grand'chose !!
rdimitri
 Posté le 03/03/2004 à 21:39 
Petit astucien
en plus tilagoon a raison, seule la carte graphique sur laquelle l'Úcran est branchÚ fonctionnera vraiment, ce que tu peu faire, c dÚsactiver ton chipset dans le gestionnaire de peripheriques. Mais sinon il n'y a pas de conflit, windows te l'aurait deja signaler @++ Dimitri
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 21:42 
Astucien

De toutes faþons, si tu as dÚsinstallÚ les pilotes de a carte graphique intÚgrÚe et desactivÚe sous Windows, elle ne peux pas fonctionner, donc pas de problÞmes, et si tout fonctionne bien, c'est qu'il n'y a pas de conflit. Dommage qu'il n'y a pa de connecteur agp, car en pci les performances sont plus faibles.
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:49 
Petit astucien
En fait j'avais simplement des doutes et je me disais que c'Útait pas normal... MAis c'est vrai ce que vous dites: je l'aurais dÚjÓ vu s'il y avait des problÞmes de conflits. Merci Ó tous pour vos Úclaircissements. Laurent
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Geekbuying

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm) à 8,99 €
8,99 € 21,99 € -59% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 8,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
désactiver carte vidéo intégrée
pbl désactiver carte graphique intégrée
Comment voir si ma carte graph peut claquer???
Comment désactiver chipset son sur carte mère ?
comment faire fonctionner une carte pci (resolu)
comment activer le son sur carte ASUS P5GD2 RESOLU
installation disque dur et carte graph. (résolu)
Comment désactiver Adblock Plus pour une page ?
Comment désactiver "Adapter l'image au cadre" ?
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Plus de sujets relatifs à RESOLU Comment désactiver ma carte graph intégrée?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis