> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RESOLU Comment désactiver ma carte graph intégrée?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent1103
  Posté le 03/03/2004 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut Tout est dans le titre. Je vous dis pourquoi j'ai des doutes D'abord 3 screenshots dans le bios [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20424954.jpg/bios.jpg[/img] Dans AIDA [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20425162.jpg/aida1.jpg[/img] [img]http://clubs.voila.fr/picvault/20425178.jpg/aida2.jpg[/img] Si j'ai raison, est-ce que vous pouvez me dire comment je dois faire pour la désactiver entièrement? Merci d'avance Laurent

Modifié par Laurent1103 le 03/03/2004 21:56
Publicité
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Dans le BIOS il y a un IRQ affecté au controlleur on-board , ce qui voudrait dire que ce controlleur n'est pas désactivé. Pour verifier va dans le BIOS , il doit y avoir un menu " Integrates Peripherals" ou quelque chose d'analogue , tu l'ouvres et doit y avoir une ligne pour activer/desactiver la video on-board.

Modifié par tilagoon le 03/03/2004 16:01
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 18:57 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Bonjour , Dans le BIOS il y a un IRQ affecté au controlleur on-board , ce qui voudrait dire que ce controlleur n'est pas désactivé. Pour verifier va dans le BIOS , il doit y avoir un menu " Integrates Peripherals" ou quelque chose d'analogue , tu l'ouvres et doit y avoir une ligne pour activer/desactiver la video on-board.
. J'ai déjà fouillé de fond en comble le bios et il n'y a rien de pareil. Je pense que je fais faire une mise à jour du bios pour voir si ca apparait. Laurent
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 19:30 
Astucien

Bonsoir, Il y a forcemment un possibilité de la désactiver soit dans le bios, soit sur la carte mère avec un jumper, essayer de télécharger le manuel de la carte chez msi.tw. http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_list.php?kind=1&CHIP=Archives&ID=1
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 19:34 
Petit astucien
Voila le bios à télécharger est ici [url]http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=268&kind=1[/url] Le problème est que mon pc est un packard bell (oui je sais pas de pc de marque mais c'était mon premier pc et j'y connaissais vraiment rien en info alors c'était plus facile) Alors le bios est pas complet du tout. Mais est-ce que ca vaut le peine vu qu'il n'y a rien de marqué sur la désactivation de la carte graphiques dans les nouveautés apportées avec la màj? J'ai fais un tour sur le forum et j'ai vu que c'était pas une opération sans dangers...
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 19:36 
Petit astucien
Non pour les jumpers ils se trouvent ici [url]http://support.packardbell-europe.com/scripts/rdr.asp?page=/support/pri/item/item_instr_BoraPro_jumpers.asp&menu=MySupport&cat=PRI&lang=1&[/url] Aucun pour la carte graphique :-(
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 20:44 
Astucien

Re Bonsoir, J'ai consulté le manuel de la carte mère, il n'y a rien qui permet de désactiver le gpu voodoo et non plus par les jumpers. Ce que tu peux faire c'est désactiver ce periphérique dans le gestionnaire de périph et ensuite désintaller les pilotes si ce n'est pas déja fait.
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , J'ai une carte mere Giga-Byte 7N400V avec un GPU N-vidia integré et dixit le manuel la désactivation de ce chipset est fait automatiquement quand une carte est detectée sur le connecteur AGP de la carte mere !!!! Je pensais que c'etait un cas isolé ....mais apparement non !!!!! Ta carte mere a sans doute un dispositif analogue .
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 20:58 
Petit astucien
chtiquinquin a écrit :
Re Bonsoir, J'ai consulté le manuel de la carte mère, il n'y a rien qui permet de désactiver le gpu voodoo et non plus par les jumpers. Ce que tu peux faire c'est désactiver ce periphérique dans le gestionnaire de périph et ensuite désintaller les pilotes si ce n'est pas déja fait.
C'était déjà fait et dans le gestionnaire de périph, il n'y a aucune allusion à l'ancienne carte graphique
Publicité
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:02 
Petit astucien
tilagoon a écrit :
Bonsoir , J'ai une carte mere Giga-Byte 7N400V avec un GPU N-vidia integré et dixit le manuel la désactivation de ce chipset est fait automatiquement quand une carte est detectée sur le connecteur AGP de la carte mere !!!! Je pensais que c'etait un cas isolé ....mais apparement non !!!!! Ta carte mere a sans doute un dispositif analogue .
Salut Moi en fait c'est une vieille carte mère et le port AGP est "interne" et occupé par la carte graph intégrée. Seuls restaient les ports PCI: j'ai connecté une FX5200 Pci sur l'un d'eux. Dans la doc, on ne parle pas d'une désactivation automatique. Je vais continuer à chercher avec Google mais si vous avez d'autres réponses qui peuvent m'aider, merci. Laurent
rdimitri
 Posté le 03/03/2004 à 21:24 
Petit astucien
Bonsoir Laurent, Si je comprend ton pb, tu as une fx5200 sur un port pci et un chipset integré sur ton port agp interne. Mais la question que je me pose c pourquoi tu veux désactiver le chipset. Dans ta config actuel, les 2 cartes graph travaillent ensemble donc il n'y a pas nécessité d'en désactiver une. @++ Dimitri
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:29 
Petit astucien
rdimitri a écrit :
Bonsoir Laurent, Si je comprend ton pb, tu as une fx5200 sur un port pci et un chipset integré sur ton port agp interne. Mais la question que je me pose c pourquoi tu veux désactiver le chipset. Dans ta config actuel, les 2 cartes graph travaillent ensemble donc il n'y a pas nécessité d'en désactiver une. @++ Dimitri
Est-ce qu'il n'y a pas de risques point de vue conflits? Comment être sûr que c'est la bonne carte qui 'travaille' dans un jeu?
tilagoon
 Posté le 03/03/2004 à 21:34 
  Grand Maître astucien

Re, Je dirai que la carte qui te sert est celle sur laquelle tu as connecté ton ecran !!!! L'autre ne peut pas servir a grand'chose !!
rdimitri
 Posté le 03/03/2004 à 21:39 
Petit astucien
en plus tilagoon a raison, seule la carte graphique sur laquelle l'écran est branché fonctionnera vraiment, ce que tu peu faire, c désactiver ton chipset dans le gestionnaire de peripheriques. Mais sinon il n'y a pas de conflit, windows te l'aurait deja signaler @++ Dimitri
chtiquinquin
 Posté le 03/03/2004 à 21:42 
Astucien

De toutes façons, si tu as désinstallé les pilotes de a carte graphique intégrée et desactivée sous Windows, elle ne peux pas fonctionner, donc pas de problèmes, et si tout fonctionne bien, c'est qu'il n'y a pas de conflit. Dommage qu'il n'y a pa de connecteur agp, car en pci les performances sont plus faibles.
Laurent1103
 Posté le 03/03/2004 à 21:49 
Petit astucien
En fait j'avais simplement des doutes et je me disais que c'était pas normal... MAis c'est vrai ce que vous dites: je l'aurais déjà vu s'il y avait des problèmes de conflits. Merci à tous pour vos éclaircissements. Laurent
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désactiver carte vidéo intégrée
pbl désactiver carte graphique intégrée
Comment voir si ma carte graph peut claquer???
Comment désactiver chipset son sur carte mère ?
comment faire fonctionner une carte pci (resolu)
comment activer le son sur carte ASUS P5GD2 RESOLU
installation disque dur et carte graph. (résolu)
Comment désactiver Adblock Plus pour une page ?
Comment désactiver "Adapter l'image au cadre" ?
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Plus de sujets relatifs à RESOLU Comment désactiver ma carte graph intégrée?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis