> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [RESOLU] Comment faire tourner une alim à vide ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florentriv
  Posté le 11/04/2004 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, pour différentes raisons, la principale étant de vouloir tester des ventilo de CPU (donc il ne faut pas que le CPU soit allumé sans ventilo), je voudrais allumer une alim mais sans l'avoir connecté à un CM. C'est à dire, juste avoir une alim qui fonctionne, qui donne du courant dans ses prises molex. Je sais qu'on peut le faire en reliant 2 des fils du connecteur qui se branche sur la CM mais je ne sais plus quels sont ses fils. Merci d'avance pour votre aide Florent ps: je precise : alim ATX.

Modifié par florentriv le 12/04/2004 16:53
Publicité
obiwan578
 Posté le 11/04/2004 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut en mettant un shunt entre le fil vert et un fil noir sur le gros connecteur d'alimentation debranche de la carte mère, pas testé personnellement
florentriv
 Posté le 11/04/2004 à 20:43 
Petit astucien
Je ne sais pas si c'est exactement ces fils là mais en tout cas, c'est bien de cette méthode dont je parlais. Es-tu sur des fils (le vert et un des noirs) ??? Je prefère jouer la sécurité que bousiller mon alim !!! Merci
florentriv
 Posté le 12/04/2004 à 13:50 
Petit astucien
UP UP UP ! Merci
florentriv
 Posté le 12/04/2004 à 16:53 
Petit astucien
J'ai essayé, avec une certaine peur de griller l'alim, mais c'est bon !! Donc il faut relier le fil vert à un des noirs sur le gros connecteur de la CM. Merci Obiwan !!! @+ Florent
mimi101
 Posté le 12/04/2004 à 19:42 
Astucien
C'est bien ces fils. Note que quand tu veux faire un essai "en faisant toucher" 2 fils, il suffit de mettre une petite ampoule en série et si il y a court-jus la lampe s'allume sinon elle peut s'allumer mais faiblement. (on appelle ça une sonette) [img]http://home.tele2.fr/camille/ampoule%2012%20volts.JPG[/img]

Modifié par mimi101 le 12/04/2004 19:51
florentriv
 Posté le 12/04/2004 à 20:31 
Petit astucien
C'est une bonne idée la lampe !! par contre, il faut connaitre la tension qui circule, ici ca doit etre du 12V mais j'ai pas d'ampoule 12V. De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, c'est bon, ca marche. Merci @ + Florent
mimi101
 Posté le 13/04/2004 à 11:56 
Astucien
La tension importe peu, c'est l'intensité (la resistance interne)qui compte; tu peux mettre une 24v pour tester du 5v. a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
90,28 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 90,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 85,72 € (avec la TVA ajustée) via un coupon de réduction automatiquement déduit au moment du paiement. Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 90,28 € livré. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau portable acheté : comment faire le vide ?
Comment faire tourner son portable au ralenti?
comment faire fonctionner une carte pci (resolu)
comment faire fonctionner une alim sans cm
comment faire?[resolu]
overclocking d un pc comment faire? [resolu]
Comment faire des partitions
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Le Raspberry Pi 2, un PC à 35 dollars capable de faire tourner Windows 10
Comment faire pour analyser une pièce jointe
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Comment faire tourner une alim à vide ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis