> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 RESOLU Comment trouver les pilotes ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mdebras
  Posté le 08/03/2005 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Ma question va vous paraitre bête. J'ai formaté un PC dimanche, j'ai su réinstaller Win98. Le problème vient de certains périphériques (Web cam + carte son) Je n'ai plus les CD d'installation; j'aimerais donc charger les pilotes sur internet, mais le problème est le suivant : je ne sais pas quelle est ma carte son (marque, type, ...) comment le savoir ?? avec aida peut être ? Pour la cam, je sais que c'est une Créative ... mais comment puis-je savoir laquelle ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mdebras le 11/03/2005 10:06
Publicité
rv31
 Posté le 08/03/2005 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, J' ai eu un problÞme semblable aprÞs la rupture d' un disque dur ; je ne connaissais pas les caractÚristiques du modem interne. Je ne pense pas qu' A´da puisse t' aider : il dÚtaille ce qu' il voit mais je ne crois pas qu' il puisse voir un ÚlÚment qui n' est pas installÚ. Pour mon modem, je ne connaissais que la marque : LUCENT. Sur le site, une liste impressionnante de pilotes ! J' ai dÚmontÚ la carte espÚrant y trouver des rÚfÚrences utiles : rien d' exploitable . Dans mes enregistremnts CD ou disquettes , j' ai finalement trouvÚ un rapport fait par je ne sais quel log (je pense que c' est un utilitaire de Win98) . Dans la longue liste d' informations , j' ai trouvÚ un N? de version de pilote et une date qui m' ont permis de sÚlectionner le bon pilote dans la liste de LUCENT (en plus , en recoupant avec le fait que mon systÞme avait , Ó la 1re mise en route , le choix entre win95 et win98 ... donc un pilote adaptÚ aux deux OS). Donc : recueillir les informations sur la carte et la webcam ... s' il y en a ; rechercher des indications dans enregistrements ...Mais ce ne sera peut-Ûtre pas simple! Le rapport que j' avais (dÚbut et partie utile pour mon modem)
System Summary Info: ProductName: Microsoft Windows 98 Version: Windows 98 VersionNumber: 4.10.2222 SubVersionNumber: A ProductID: 34999-OEM-0080436-08269 RegisteredOrganization: RegisteredOwner: HervÚ Ruquet ComputerName: OEMComputer Run Key items: ScanRegistry: c:\windows\scanregw.exe /autorun TaskMonitor: c:\windows\taskmon.exe OEMCLEANUP: c:\windows\OPTIONS\oemreset.exe SystemTray: SysTray.Exe .../... Driver Information section Driver: Modem\\0000 DriverDate: 4-15-1999 Driver: ltremove.exe File Size: 45056 (0xB000) File Date: 4/2/1999 9:35 PM CompanyName: LT FileVersion: 1, 0 LegalCopyright: Copyright ® LT 1998 FileDescription: LTRemove Driver: ltvcd.vxd File Size: 11584 (0x2D40) File Date: 4/2/1999 0:27 AM CompanyName: LT FileVersion: 5.44 LegalCopyright: Copyright ® LT 1997 FileDescription: LT Windows Modem
ti_ouf
 Posté le 08/03/2005 à 16:03 
Astucien

il existe un logiciel qui s'appelle mydrivers.exe cherche le sur telecharger.com tu le trouveras
Nodru
 Posté le 11/03/2005 à 09:38 
Petit astucien
Bonjour ti_ouf Apparemment My Drivers est le log conseillÚ. Sais-tu s'il existe un log semblable en freeware qui permettrait d'Ûtre utilisÚ Ó tout moment. Par ailleurs, sais-tu s'il est possible de trouver des pilotes autrement que par le gestionnaire de pÚriphÚrique. A te lire. Merci. Nodru [hello]
mdebras
 Posté le 11/03/2005 à 10:06 
Petit astucien
Pour moi, le problÞme est rÚsolu; j'ai lancÚ Aida qui m'a donnÚ les caractÚristiques de mes pilotes, j'ai ensuite chargÚ les pilotes adÚquats ! Merci pour votre aide
Nodru
 Posté le 12/03/2005 à 06:25 
Petit astucien
Nodru a Úcrit :
Bonjour, Exact, Aida donne les mÛmes rÚsultats que ceux obtenus par le Gestionnaire de PÚriphÚriques. Toutefois, nous n'avons pas l'ensemble des pilotes logÞs dans le PC. Avoir un petit freeware permanent serait trÞs agrÚable en cas de besoin. Restons dans l'attente de cette perle rare. Cordialement. Nodru [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,42 €
113,42 € 130 € -13%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 14,99 €
14,99 € 25 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment trouver le drivers d'une clé USB??
Comment trouver ARP.exe sur le CD Win 98SE
comment trouver les programmes qui tournent au dém
pb pour trouver pilotes
comment trouver la cle de licence pour avast
Comment formater un disque dur (résolu)
Pas moyen de trouver ma partition [Résolu]
Comment ouvrir un prog téléchargé ? RESOLU BRAVO
Comment utiliser disquette démarrage?RESOLU
Comment supprimer M. Exchange et Fax? (résolu)
Plus de sujets relatifs à RESOLU Comment trouver les pilotes ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me