| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ma question va vous paraitre bête.
J'ai formaté un PC dimanche, j'ai su réinstaller Win98.
Le problème vient de certains périphériques (Web cam + carte son)
Je n'ai plus les CD d'installation; j'aimerais donc charger les pilotes sur internet, mais le problème est le suivant : je ne sais pas quelle est ma carte son (marque, type, ...) comment le savoir ?? avec aida peut être ?
Pour la cam, je sais que c'est une Créative ... mais comment puis-je savoir laquelle ?
Qu'en pensez-vous ?
Modifié par mdebras le 11/03/2005 10:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J' ai eu un problÞme semblable aprÞs la rupture d' un disque dur ; je ne connaissais pas les caractÚristiques du modem interne.
Je ne pense pas qu' A´da puisse t' aider : il dÚtaille ce qu' il voit mais je ne crois pas qu' il puisse voir un ÚlÚment qui n' est pas installÚ.
Pour mon modem, je ne connaissais que la marque : LUCENT. Sur le site, une liste impressionnante de pilotes !
J' ai dÚmontÚ la carte espÚrant y trouver des rÚfÚrences utiles : rien d' exploitable .
Dans mes enregistremnts CD ou disquettes , j' ai finalement trouvÚ un rapport fait par je ne sais quel log (je pense que c' est un utilitaire de Win98) .
Dans la longue liste d' informations , j' ai trouvÚ un N? de version de pilote et une date qui m' ont permis de sÚlectionner le bon pilote dans la liste de LUCENT (en plus , en recoupant avec le fait que mon systÞme avait , Ó la 1re mise en route , le choix entre win95 et win98 ... donc un pilote adaptÚ aux deux OS).
Donc : recueillir les informations sur la carte et la webcam ... s' il y en a ; rechercher des indications dans enregistrements ...Mais ce ne sera peut-Ûtre pas simple!
Le rapport que j' avais (dÚbut et partie utile pour mon modem)
| |||||||
Astucien | il existe un logiciel qui s'appelle mydrivers.exe
cherche le sur telecharger.com tu le trouveras | |||||||
Petit astucien | Bonjour ti_ouf
Apparemment My Drivers est le log conseillÚ.
Sais-tu s'il existe un log semblable en freeware qui permettrait d'Ûtre utilisÚ Ó tout moment.
Par ailleurs, sais-tu s'il est possible de trouver des pilotes autrement que par le gestionnaire de pÚriphÚrique.
A te lire.
Merci.
Nodru
[hello] | |||||||
Petit astucien | Pour moi, le problÞme est rÚsolu; j'ai lancÚ Aida qui m'a donnÚ les caractÚristiques de mes pilotes, j'ai ensuite chargÚ les pilotes adÚquats !
Merci pour votre aide | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|