> Tous les forums > Forum des Webmasters
 [Resolu] Erreur avec phpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Apolypse
  Posté le 20/06/2005 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Avec le code php plus bas, je reçois le message d'erreur qui suit: Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_grt\menu.php on line 5 Notice: Undefined variable: _server in c:\program files\easyphp1-8\www\site_grt\menu.php on line 5 Voici mon code php (il n'y a pas d'autre chose dans mon fichier fait en php - pas de déclarations, rien) (ici serait la ligne 3) <? if ($_server[REQUEST_URI]=='Accueil.php') {echo("id=currentpagedropdown");} ?> Merci à l'avance de votre aide!

Modifié par Apolypse le 20/06/2005 18:44
Publicité
z0e
 Posté le 20/06/2005 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, pourquoi as tu mis des parenthèses aprés ton echo ?
Apolypse
 Posté le 20/06/2005 à 17:28 
Petit astucien
Très juste, mais même après les avoir retirées, ça ne marche toujours pas. De toute façon, le problème ne semble pas venir de la mais plutôt de la ligne 5 (le if avec le $server...)
z0e
 Posté le 20/06/2005 à 17:38 
Petit astucien
essaye avec $_SERVER['REQUEST_URI'] by
Apolypse
 Posté le 20/06/2005 à 17:45 
Petit astucien
Super, ça marche! Merci beaucoup! Mais..... je voudrias pas abuser de ton aide, mais je me demandais aussi comment gérer mes guillemets ("") dans: echo "id=currentpagedropdown" pour que le résultat final affiché soit: id="currentpagedropdown"
ti_ouf
 Posté le 20/06/2005 à 18:07 
Astucien

[code]echo "id=\"currentpagedropdown\""[/code]
koala01
 Posté le 20/06/2005 à 18:23 
Astucien
Au passage, et bien que ton problème soit résolu, l'affichage de ce message d'information est provoqué par la configuration de php elle meme... Tu peux très bien modifier la configuration pour qu'elle soit plus "laxiste" en modifiant le fichier php.ini (qui se trouve typiquement dans C:\Program Files\EasyPHP1-X\apache, ou X correspond à la sous version de easyphp)... Tu dois chercher la ligne indiquant error_reporting = E_ALL (sans avoir de ; en début de ligne) et la modifier en error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE (redémarrage d'apache requis pour la prise en compte)... Tu ne seras plus confronté à ces avertissements, et, de toutes facons, la plupart des hébergeurs utilisent cette configuration [clindoeil]
Apolypse
 Posté le 20/06/2005 à 18:44 
Petit astucien
Tout est parfait maintenant! Merci beaucoup à vous tous et à vs réponses rapides!
z0e
 Posté le 20/06/2005 à 23:34 
Petit astucien
Désolé je viens de débaucher, j'ai pas pu répondre plus tot. Mais je vois que tu étais trés bien entouré [clindoeil] by
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou trouve rles logs d'erreur 500 avec online
Problème avec Xampp - résolu ? si on veut !
Sérieux problème avec filezilla (résolu)
telechargement avec erreur
Problème avec frontapge (problème résolu )
erreur 403 page perso chez orange?Resolu
petite erreur de CSS [ Résolu]
transfert fichiers pdf avec Firefox [résolu]
pb de session php avec IE (presque résolu)
Formulaire pb avec les fichiers recus [résolu]
Plus de sujets relatifs à [Resolu] Erreur avec php
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters