| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec le code php plus bas, je reçois le message d'erreur qui suit:
Notice: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' in c:\program files\easyphp1-8\www\site_grt\menu.php on line 5
Notice: Undefined variable: _server in c:\program files\easyphp1-8\www\site_grt\menu.php on line 5
Voici mon code php (il n'y a pas d'autre chose dans mon fichier fait en php - pas de déclarations, rien)
(ici serait la ligne 3)
<?
if ($_server[REQUEST_URI]=='Accueil.php')
{echo("id=currentpagedropdown");}
?>
Merci à l'avance de votre aide!
Modifié par Apolypse le 20/06/2005 18:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
pourquoi as tu mis des parenthèses aprés ton echo ? | |||||||
Petit astucien | Très juste, mais même après les avoir retirées, ça ne marche toujours pas. De toute façon, le problème ne semble pas venir de la mais plutôt de la ligne 5 (le if avec le $server...) | |||||||
Petit astucien | essaye avec
$_SERVER['REQUEST_URI']
by | |||||||
Petit astucien | Super, ça marche! Merci beaucoup! Mais.....
je voudrias pas abuser de ton aide, mais je me demandais aussi comment gérer mes guillemets ("") dans:
echo "id=currentpagedropdown"
pour que le résultat final affiché soit:
id="currentpagedropdown" | |||||||
Astucien ![]() | [code]echo "id=\"currentpagedropdown\""[/code] | |||||||
Astucien | Au passage, et bien que ton problème soit résolu, l'affichage de ce message d'information est provoqué par la configuration de php elle meme...
Tu peux très bien modifier la configuration pour qu'elle soit plus "laxiste" en modifiant le fichier php.ini (qui se trouve typiquement dans C:\Program Files\EasyPHP1-X\apache, ou X correspond à la sous version de easyphp)...
Tu dois chercher la ligne indiquant
error_reporting = E_ALL (sans avoir de ; en début de ligne)
et la modifier en
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
(redémarrage d'apache requis pour la prise en compte)...
Tu ne seras plus confronté à ces avertissements, et, de toutes facons, la plupart des hébergeurs utilisent cette configuration [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Tout est parfait maintenant! Merci beaucoup à vous tous et à vs réponses rapides! | |||||||
Petit astucien | Désolé je viens de débaucher, j'ai pas pu répondre plus tot.
Mais je vois que tu étais trés bien entouré [clindoeil]
by | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|