× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 [résolu] Excel : calcul à mettre en place
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mrb
  Posté le 15/03/2005 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à mettre en place une formule. Je m'explique : En B26 j'ai le nombre 10 De B5 à B11 et de B18 à B24 je vais avoir des nombres que je saisirai au fur et à mesure. A chaque saisie j'aimerai qu'en B26 se soustrait le chiffre 1. Si je tape en B5 :25 je veux que B26 soit égal à 9 si ensuite je tape en B6 : 9.50 je veux que B26 soit égal à 8 car il aura soustrait deux fois le chiffre 1. Merci pour l'aide éventuel car je ne peux pas utiliser la fonction SI il y aurait trop d'argument

Modifié par mrb le 16/03/2005 07:36
Publicité
galopin01
 Posté le 15/03/2005 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
sorry, là sur ce coup j'ai du rater une marche ![tropbu] A+

Modifié par galopin01 le 16/03/2005 06:43
mrb
 Posté le 15/03/2005 à 12:05 
Petit astucien
merci pour votre aide, le seul point où cela pêche c'est que la fonction NBSi n'admet pas deux plages de cellules non contigës je ne peux donc pas en même temps compter le nombre de cellules non vides. Est ce exact où ai je fait une mauvaise manipulation?
pat1545
 Posté le 15/03/2005 à 19:51 
Petit astucien
Salut, =10-(NB.SI(zn1;">0")+NB.SI(zn2;">0")) en nommant les 2 plages zn1 et zn2 Patrick
mrb a écrit :
merci pour votre aide, le seul point où cela pêche c'est que la fonction NBSi n'admet pas deux plages de cellules non contigës je ne peux donc pas en même temps compter le nombre de cellules non vides. Est ce exact où ai je fait une mauvaise manipulation?
sourisdeservice
 Posté le 16/03/2005 à 01:50 
  Grande Maîtresse astucienne

je mettrai en B26 =10-(NBVAL(A5:A11)+NBVAL(A18:A25))
galopin01
 Posté le 16/03/2005 à 07:29 
  Astucien
Sorry, c'est moi qui ait raté la marche ! Je part au boulot, mais je reprend ça cet après midi. A+
mrb
 Posté le 16/03/2005 à 07:35 
Petit astucien
merci à Souris de Service car sa formule est la plus simple et elle marche.
pat1545
 Posté le 16/03/2005 à 18:53 
Petit astucien
et pas la mienne ? :-(( [clindoeil] [triste] Bye
mrb a écrit :
merci à Souris de Service car sa formule est la plus simple et elle marche.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
excel : formule à mettre en place
excel : formule à mettre en place
[résolu] Calcul dans Excel
Excel 2003 Comment mettre espace avant % (Résolu)
calcul avec excel (resolu et clos)
Excel : Calcul Cellules NON vides Résolu
calcul avec date sous excel (resolu)
Excel - Calcul sur des dates(résolu)
Excel Calcul Total [résolu]
mettre a jour liason feuille excel 2007
Plus de sujets relatifs à [résolu] Excel : calcul à mettre en place
 > Tous les forums > Forum Bureautique