Astucien | Tout est dans le titre, puis je utiliser les mêmes commandes que sous LinuxMint pour faire reconnaitre ma clé Wifi. Bon c'est pas les mêmes commandes Modifié par eliot3 le 03/11/2021 13:48 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Salut Eliot3,
Tu devrais rappeller le sujet auquel tu fais référence ou préciser les commandes dont tu parles. En effet, tu es sous Fedora = utilisation des RPM # PPA de Linux Mint. | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() |
sudo dnf install git kernel-devel Si cela ne marche pas il y a une copr spécifique, je t'indiquerai les pistes : https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/scorreia/rtl88x2bu/ Deux remarques: 1) J'aurais installé en ext4 la Fedora, pas sur que tu vas accéder à la partition Fedora btrfs à partir des Linux que tu vas installer 2) Depuis LM, change l'étiquette de Fedora qui n'est plus live (erreur de l'installateur de Fedora ?) Tu as pris quel type de bureau, gnome ? Modifié par enigma7 le 01/11/2021 12:13 | ||||||||
![]() | Merci à vous 2 , je ferai dans l'après midi. La première commande n'avait pas passé | ||||||||
![]() |
Je crois que je me suis trompé, j'ai installé Fedora Workstation | ||||||||
![]() ![]() |
Je re -édite mon message du dessus et absent cet aprem. Modifié par enigma7 le 01/11/2021 12:08 | ||||||||
![]() | enigma7 a écrit : OK bon après midi mais aussi Bon appétit et merci pour tout | ||||||||
Astucien ![]() | Re, Avais-tu bien lu le conseil sous-jacent de Enigma7 (toujours pressé n'est-ce pas, Eliot3
Pour moi, cela sous-entendait : "attends la sortie de Fedora 35 (? prévue la semaine prochaine) pour l'installer. Cela t'évitera (ou t'aurait évité) de devoir effectuer une mise à niveau de Fedora 34 vers la version 35. Ne t'en fais pas, c'est néanmoins toujours possible ... : https://www.linuxcapable.com/how-to-upgrade-to-fedora-35-beta-from-fedora-34/ Je ne veux pas marcher dans les plate-bandes d'Enigma7. Je lui cède la place pour te guider, d'autant plus que je n'utilise pas la WiFi, qu'il t'a conseillé Fedora et qu'il est meilleur linuxien que moi. A cet égard, mon choix se serait plutôt porté sur PCLinuxOS . Profites en pour préciser quel environnement de bureau tu as installé : Awesome, Cinnamon, Enlightenment, i3, GNOME, KDE Plasma, LXDE, LXQt, MATE, Openbox, Pantheon, Ratpoison, ou encoe Xfce. | ||||||||
![]() ![]() | Bon app aussi | ||||||||
![]() ![]() | @ Slyvester : l'upgrade vers la 35 se fera sans encombre (normalement) et il pourra rester en 34 pendant encore 6 mois, c'est un processus rodé maintenant. J'ai upgradé toutes mes Fedora sans reinstaller depuis la 31. | ||||||||
![]() | Je vais attendre qu'enigma soit dispo demain pour le wifi car les commandes de LinuxMint sont pas bonnes kms commande introuvable | ||||||||
Astucien | puis je utiliser les mêmes commandes que sous LinuxMint pour faire reconnaitre ma clé Wifi. Le Wifi n'est-il pas installé par default ?? ----------------------------------- Une distribution qui mélange les deb et rpm ? je ne connais qu'une seule distro qui peux bidouiller cà , c'est Slackware linux .. qui n'est pas pour débutant !! --------------------------------------------------------- installation en ( BTRFS ) .. je ne recommende pas personnellement même si le système de fichiers BTRFS qui est devenu la valeur par défaut dans F33. !! Modifié par m_n le 03/11/2021 02:07 | ||||||||
![]() | m_n a écrit :
Bon pour l'instant Fedora me laisse un peu dubitatif. | ||||||||
![]() | Désolé c'est la 34. | ||||||||
![]() | Je verrais demain car j'ai ramassé mon cable Ethernet car je suis pris par autre chose et je laisse le PC tranquille jusqu'à demain. Merci de ton aide. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() |
Pour le dkms, me souvenais plus s'il était installé de base. sinon pour son installation : sudo dnf install dkms puis continue Ce qui arrive avec les chipset Realtek est commun à toutes les distributions, puis qu'il y a visiblement embrouille entre le contructeur et Linus Torwald, quasi rien n'est intégré de chez eux dans le kernel. Si tu réinstalle, la première ligne devient donc : sudo dnf install git kernel-devel dkms Modifié par enigma7 le 01/11/2021 18:17 | ||||||||
![]() | Je vais refaire l'installation demain car je viens de lire de la documentation sur l'installation de Fedora et effectivement je n'avais par fait attention pour créer la partition ext4 | ||||||||
![]() ![]() |
Si tu veux des autres environnement de bureaux, c'est par ici : https://spins.fedoraproject.org/ Tu as le bureau Cinnamon que tu connais déjà. Tu as une bécane récente ne pas hésiter à choisir. | ||||||||
![]() | Oui, c'est le bureau Gnome par défaut Cool de ta part les conseils. Bien le bureau Cinnamon Modifié par eliot3 le 01/11/2021 17:59 | ||||||||
![]() |
Pas de wifi et c'était la dernière ligne
Modifié par eliot3 le 02/11/2021 09:41 | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() | Pourquoi j'ai pas réussi à mettre en ext4 ma partition au lieu de LVM Modifié par eliot3 le 02/11/2021 09:58 | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Eliot3,
Tu ouvres GParted via terminal = sudo gparted. Tu cliques sur la partition /dev/sdc4 + Delete = supprimer. Si le résultat est positif : - tu formates directement cette partition /dev/sdc4 en .ext 4. Si le résultat est négatif = tu la formates d'abord en .fat32 et ensuite tu la reformates en .ext 4 :
| ||||||||
Astucien |
Salut il y a Fedora dessus. Suicide Linuxien ? Modifié par Anonyme le 02/11/2021 11:12 | ||||||||
![]() | Bon réinstallé et hop ayé j'ai le WIFI | ||||||||
![]() | Restera plus qu'à mettre cinnamon ou XFCE | ||||||||
Astucien ![]() | Re,
Pas du tout, Patrick. Eliot3 avait l'intention de réinstaller Fedora, ce qui justifie sa suppression. De toute façon, cette partition dont tu parles était - assez curieusement d'ailleurs - vachement pleine = bizarre non ? (cfr. capture-écran ci-dessus). Mais c'est bien. Tu lis et tu suis attentivement le forum consacré à Linux en te posant les bonnes questions. A cet égard, tu conserves le titre de meilleur kangourou de P.C. Astuces. | ||||||||
Astucien |
Désolé, je suis pas remonté assez haut dans la discussion et cela m'a échappé.
Il faut que je m'informe sur la future mariée.
Oui, j'y viendrai probablement (mais pas avant 2025 ?) et comme seul OS. Une chose est sure >> ce truc...W11... ne passera pas par moi, bien que ma machine de guerre soit compatible. J'en avais déjà parlé et reste encore sur ma position qui est de ne pas passer sur un dual boot, je suis l'homme d'une seule femme. Modifié par Anonyme le 02/11/2021 13:03 | ||||||||
![]() | Bon pour information Fedora n'accepte plus le formatage en Ext4, sinon pas d'installation donc j'ai remis en BTRFS. Tout est à jour et j'attends enigma Autre curiosité que j'ai constaté, avec Firefox. Pas moyen de le réduire, suis obligé de fermer Pas Cool Modifié par eliot3 le 02/11/2021 13:19 | ||||||||
Astucien | --------------------------------------------------------- Aujourd'hui je vais passer de la F34 à F35 https://distrowatch.com/?newsid=11388
Modifié par m_n le 02/11/2021 17:18 | ||||||||
![]() | m_n a écrit : OK Merci Comment installer une imprimante en Wifi ? | ||||||||
Astucien ![]() | Re, m-n veut simplement te signifier que tu aurais pu installer Fedora 35 au lieu de Fedora 34. Et en plus, avec l'environnement de bureau que tu préfères : https://torrent.fedoraproject.org/ Sacré Eliot3 ! Modifié par Slyvester le 02/11/2021 17:02 | ||||||||
Astucien |
Oui ... Trés bon conseil Bravo !! Perso, je fait toujours un bon nettoyage ( formattage ) sur la partition avant de ré-installer la même distribution comme exemple ( F33 à F34 ) .. | ||||||||
![]() | Slyvester a écrit :
J'avais compris mais j'ai posé la question car j'aimerai pouvoir installer mon imprimante Wifi | ||||||||
![]() ![]() |
Pas moyen de réduire -> pour gnome faut installer une extension : sudo dnf install gnome-tweaks . Ensuite tu auras la possibilité de rajouter le + et le - dans la barre de titres via l'application 'ajustements' Mais si tu change de bureau cela n'as pas d'importance, ce sera inclus. C'est quoi comme imprimante wifi ? J'ai repris ta commande : [eliot3@fedora ~]$ git clone https://github.com/cilynx/rtl88x2bu.git && cd rtl88x2bu Normal qu'elle n'était pas passée Il s'agit de 2 commandes cascadées via le && , mais si la première ne passe pas la seconde n'est pas exécutée et tu ne te retrouves pas dans le bon répertoire, d’où la suite qui a foiré... Or la première ne passe pas car la commande git qui clone le structure depuis le github sur ton disque a déjà été exécutée ... (répertoire non vide) Pour l'ext4 je suis surpris, ma Fedora 34 est en ext4 .. via mises à jour c'est vrai , mais as-tu bien regardé et choisi d'installer via le menu 'autre chose' ? BTRFS est le format par défaut je suis d'accord.
Modifié par enigma7 le 02/11/2021 17:43 | ||||||||
![]() | Une HP Deskjet 3830 Autrement je vois que la 35 est sorti mais je vais attendre un peu. Sinon j'ai l'iso pour passer en Cinnamon Bon je fais l'install de Gnome Teaks | ||||||||
![]() | Pour le Wifi c'est bon je suis en Wifi | ||||||||
![]() ![]() | Oui j'ai vu pour le wifi, relis au dessus j'ai complété | ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | c'est dans top bar je crois | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|