| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je souhaite graver un fichier .ISO de Windows 10 sur un DVD de 4.7 GB seulement impossible pour manque d'espace sur le DVD. En effet celui ci ne fait que 4.37 GB réel et mon fichier .ISO 4.4GB. J'aimerai savoir si il est possible de supprimer un fichier dans l'image .ISO de façon a ce que la taille concorde avec celle de mon DVD+RW. Je ne veux pas que ca puisse jouer sur l’intégrité de mon Windows 10 qui celui ci est une image officiel de Microsoft. Je suis dégouté, en plus j'ai pris de bon DVD pour être sur d'avoir une bonne gravure. Je me suis pas posé la question avant puisque j'avais déjà effectué une opération identique avec Windows 7 et tout c’était passé normalement.
Cordialement. Modifié par ToolBox le 12/12/2017 16:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Il faut le faire avec l'outil Media Creation Tool ou alors le mettre sur Clé usb avec Rufus http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/ https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO Modifié par eliot3 le 12/12/2017 11:17 | |||||||
Nouvel astucien | Salut eliot3 merci pour ta reponse. Je test ca. C'est vrai que j'ai pas trop pensé a créer une clé usb bootable. Je regarde aussi du coté de l'outil Media Creation Tool et je reviens histoire de donné des nouvelles. Merci pour les tuyaux | |||||||
Astucien | L’ISO du media creation tools est plus compressé, passer par l’option : « Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC » bien que ces derniers temps il y a une erreur qui revient fréquemment empêchant la création.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
| |||||||
![]() ![]() |
Télécharge l'iso à partir de media creation Tool, il est plus compressé et tient sur un DVD. | |||||||
Nouvel astucien | Bon apres quelques recherche, je pense opté pour pour la clé USB. Tant pis pour mes DVD tout neufs Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Merci | |||||||
Nouvel astucien | Ok, je vais testé dans ce cas via le Media Creation Tool surtout que j'ai pas de clé USB sous la main de dispo donc je vais essayé cette methode | |||||||
Nouvel astucien | Juste une petite question,ca peut vous semblez idiot mais j'aime bien etre sur avant de me lancé dans la manip. l'image .ISO que telecharge le Media Creation Tool, c'est quel genre de Windows 10 ? Identique a celui qui est installé sur mon PC, genre Windows 10 Home? J'imagine que toutes les dernieres grosse MAJ de chez microsoft sont inclus dedans ? Je veux installé un Windows 10 Home sans programmes obselete, version d'essai tout le tralala comme c'est le cas justement avec les PC vendu dans le commerce. Je veux installé un Windows 10 propre, originale et pouvoir le configurer et installer les programmes dont j'ai reellement besoin. Est ce que ce sera le cas avec le Media Creation Tool ? Merci | |||||||
![]() | Bonjour, oui, et l'iso fait Famille et Pro, les deux. Dernière MàN biennale, mais je ne saurais pas dire s'il intègre les dernières MàJ mensuelles "Patch Tuesday", je pense que non. (on peut même faire, toujours avec le MCT en décochant la case idoine, un iso qui fait 32 et 64 bits, les deux architectures, donc les 4 types d'OSes ; mais alors on ne peut pas graver un DVD avec, sauf double-couche. Double-face, je pense pas que ça le fasse du fait qu'il faudrait le retourner)
Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2017 13:04 | |||||||
Nouvel astucien | Ok super si l'image contient la MAJ de Septembre 2017 Full Creator Update, c'est parfait. Bon je m'en vais graver tout ca, j'ai choppé l'ISO via le Media Creation Tool et en effet l'image fait 3,56 GO l'iso que je possede lui fait 4.4GO donc je vais pouvoir graver ca sur DVD.
Merci pour tous ces precieux conseils et franchement j'ai eu des reponses serieuses et plus que rapide. Merci a tous et aussi au forum PC Astuces.
| |||||||
![]() ![]() |
Il l'a contient, c'est la version 1709.15 | |||||||
Nouvel astucien | C'est ok j'ai pu graver l'iso sans probleme.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|