> Tous les forums > Forum Windows 10
 [RESOLU] Graver ISO Windows 10 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ToolBox
  Posté le 12/12/2017 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je souhaite graver un fichier .ISO de Windows 10 sur un DVD de 4.7 GB seulement impossible pour manque d'espace sur le DVD. En effet celui ci ne fait que 4.37 GB réel et mon fichier .ISO 4.4GB.

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer un fichier dans l'image .ISO de façon a ce que la taille concorde avec celle de mon DVD+RW.

Je ne veux pas que ca puisse jouer sur l’intégrité de mon Windows 10 qui celui ci est une image officiel de Microsoft.

Je suis dégouté, en plus j'ai pris de bon DVD pour être sur d'avoir une bonne gravure. Je me suis pas posé la question avant puisque j'avais déjà effectué une opération identique avec Windows 7 et tout c’était passé normalement.

Cordialement.

Modifié par ToolBox le 12/12/2017 16:32
Publicité
eliot3
 Posté le 12/12/2017 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il faut le faire avec l'outil Media Creation Tool ou alors le mettre sur Clé usb avec Rufus

http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Modifié par eliot3 le 12/12/2017 11:17
ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 11:19 
Nouvel astucien

Salut eliot3

merci pour ta reponse. Je test ca. C'est vrai que j'ai pas trop pensé a créer une clé usb bootable. Je regarde aussi du coté de l'outil Media Creation Tool et je reviens histoire de donné des nouvelles.

Merci pour les tuyaux

Anonyme
 Posté le 12/12/2017 à 11:22 
Astucien
L’ISO du media creation tools est plus compressé, passer par l’option : « Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC » bien que ces derniers temps il y a une erreur qui revient fréquemment empêchant la création.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

enfermedehors
 Posté le 12/12/2017 à 11:23 
  Grande Maîtresse astucienne

J'aimerai savoir si il est possible de supprimer un fichier dans l'image .ISO de façon a ce que la taille concorde avec celle de mon DVD+RW.

Télécharge l'iso à partir de media creation Tool, il est plus compressé et tient sur un DVD.

ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 11:25 
Nouvel astucien

Bon apres quelques recherche, je pense opté pour pour la clé USB. Tant pis pour mes DVD tout neufs surtout que je m'en sert jamais comme support, je les avais acheté spécialement pour ca.

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Merci

ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 11:30 
Nouvel astucien

Ok, je vais testé dans ce cas via le Media Creation Tool surtout que j'ai pas de clé USB sous la main de dispo donc je vais essayé cette methode

ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 11:56 
Nouvel astucien

Juste une petite question,ca peut vous semblez idiot mais j'aime bien etre sur avant de me lancé dans la manip. l'image .ISO que telecharge le Media Creation Tool, c'est quel genre de Windows 10 ?

Identique a celui qui est installé sur mon PC, genre Windows 10 Home?

J'imagine que toutes les dernieres grosse MAJ de chez microsoft sont inclus dedans ?

Je veux installé un Windows 10 Home sans programmes obselete, version d'essai tout le tralala comme c'est le cas justement avec les PC vendu dans le commerce.

Je veux installé un Windows 10 propre, originale et pouvoir le configurer et installer les programmes dont j'ai reellement besoin. Est ce que ce sera le cas avec le Media Creation Tool ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2017 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, et l'iso fait Famille et Pro, les deux. Dernière MàN biennale, mais je ne saurais pas dire s'il intègre les dernières MàJ mensuelles "Patch Tuesday", je pense que non.

(on peut même faire, toujours avec le MCT en décochant la case idoine, un iso qui fait 32 et 64 bits, les deux architectures, donc les 4 types d'OSes ;

mais alors on ne peut pas graver un DVD avec, sauf double-couche. Double-face, je pense pas que ça le fasse du fait qu'il faudrait le retourner)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2017 13:04
ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 13:10 
Nouvel astucien

Ok super si l'image contient la MAJ de Septembre 2017 Full Creator Update, c'est parfait.

Bon je m'en vais graver tout ca, j'ai choppé l'ISO via le Media Creation Tool et en effet l'image fait 3,56 GO l'iso que je possede lui fait 4.4GO donc je vais pouvoir graver ca sur DVD.

Merci pour tous ces precieux conseils et franchement j'ai eu des reponses serieuses et plus que rapide.

Merci a tous et aussi au forum PC Astuces.

enfermedehors
 Posté le 12/12/2017 à 13:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Ok super si l'image contient la MAJ de Septembre 2017 Full Creator Update, c'est parfait

Il l'a contient, c'est la version 1709.15

ToolBox
 Posté le 12/12/2017 à 16:32 
Nouvel astucien

C'est ok j'ai pu graver l'iso sans probleme.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de graver l' ISO Windows 10 de Microsoft !
Mises a jour impossible windows 10- 1703 et 1709
Impossible de supprimer Windows Defender
impossible de réactiver windows 10 avec cd
Impossible de créer un Pool de stockage windows serveur 2016
Impossible de faire la mise à jour Windows 10 Creators Update (1703)
restauration impossible sous Windows 10
restauration impossible sous Windows 10
Redémarrer impossible Windows 10
Démarrage ordinateur impossible après màj Windows
Plus de sujets relatifs à [RESOLU] Graver ISO Windows 10 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10