> Tous les forums > Forum Multimédia
 [RESOLU] Impossible lire un fichier .mov
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
leoburd
  Posté le 06/02/2005 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, Mon premier post sur votre forum concerne un fichier en .mov que je n'arrive pas à lire, bien que j'ai installé Quick Time Alternative comme indiqué dans un de vos sujets précédent. Je suis sous XP familial (sans SP2) La fenêtre WMP s'ouvre, couverte par la fenêtre Quick Time. Suit un sablier qui s'éternise. Je suis obligé de fermer cette fenêtre pour en sortir. Un message Windows me propose d'envoer un rapport d'erreur à Windows. Que faire ?[triste] D'avance merci pour votre aide.

Modifié par leoburd le 07/02/2005 08:32
Publicité
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et Bienvenue As tu essayé en cliquant droit sur ton fichier .mov et ouvrir avec puis choisir Quicktime Essaies pour voir et dis nous
sedhl1
 Posté le 06/02/2005 à 11:18 
Astucien
Essaye de les lire avec Media Player Classic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:20 
  Maître astucien

RE Essaies avec [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html"]VLC[/url] il lit pratiquement tous les types de fichiers vidéos dont les fichiers .mov
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:31 
Petit astucien
TunTun, J'avais déjà fait la manip avec cliq droit + ouvrir avec. WMP s'affiche bien, aussitôt "recouvert" par Quick Time puis suit le sablier etc...
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:34 
  Maître astucien

leoburd a écrit :
TunTun, J'avais déjà fait la manip avec cliq droit + ouvrir avec. WMP s'affiche bien, aussitôt "recouvert" par Quick Time puis suit le sablier etc...
Il faut que tu choisisses Quicktime et non pas Wmp
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:34 
Petit astucien
TunTun a écrit :
RE Essaies avec [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html"]VLC[/url] il lit pratiquement tous les types de fichiers vidéos dont les fichiers .mov
La fenêtre VLC s'affiche bien, mais lancer la lecture est impossible.
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:38 
  Maître astucien

leoburd a écrit :
TunTun a écrit :
Que veux tu dire par là?????
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:44 
Petit astucien
TunTun a écrit :
leoburd a écrit :
Il faut que tu choisisses Quicktime et non pas Wmp
J'ai dit une bêtise : Je lance bien Quickime Alternative et c'est le masque Media Player Classic qui s'ouvre suivi du masque " Q " de Quicktime. A noter que pour sortir de ce dernier masque, il faut que je m'y reprenne à 5/6 fois. L'ordi ne m'accepte pas cette instruction au premier coup.
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:47 
Petit astucien
TunTun a écrit :
leoburd a écrit :
TunTun a écrit :
La fenêtre VLC s'affiche bien - Une fenêtre rectangulaire de 3 cm de haut. Je clique sur "fichier / ouvrir un fichier" puis je sélectionne le fichier en question puis la fenêtre reprend son aspect initial (rectangulaire 3 cm de haut) comme si VLC était en attente d'une nouvelle instruction.
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:51 
  Maître astucien

leoburd a écrit :
TunTun a écrit :
leoburd a écrit :
TunTun a écrit :
La fenêtre VLC s'affiche bien - Une fenêtre rectangulaire de 3 cm de haut. Je clique sur "fichier / ouvrir un fichier" puis je sélectionne le fichier en question puis la fenêtre reprend son aspect initial (rectangulaire 3 cm de haut) comme si VLC était en attente d'une nouvelle instruction.
Es tu sur de ton fichier Il est peut etre corrompU !!!!!
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:52 
Petit astucien
sedhl1 a écrit :
Essaye de les lire avec Media Player Classic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
Je l'avais déjà fait. Re-tenté à nouveau et même situation que celle décrite à TunTun
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 11:54 
Petit astucien
TunTun a écrit : Es tu sur de ton fichier Il est peut etre corrompU !!!!!
Je vais demander à mon interlocuteur de me l'envoyer à nouveau alors. Je tente ça et vous tiens au courant. ça peut prendre 2/3 jours, mais je vous tiens informé tous les 2. Dans l'intervalle, merci. [hello]
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 11:56 
  Maître astucien

leoburd a écrit :
TunTun a écrit : Es tu sur de ton fichier Il est peut etre corrompU !!!!!
Je vais demander à mon interlocuteur de me l'envoyer à nouveau alors. Je tente ça et vous tiens au courant. ça peut prendre 2/3 jours, mais je vous tiens informé tous les 2. Dans l'intervalle, merci. [hello]
Si ce n'est pas un fichier trop indiscret Tu peux me l'envoyer si tu veux pour que je le test
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 13:58 
Petit astucien
Non, ce n'est pas indiscret. Je te l'envoie comment ?
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 13:58 
Petit astucien
en MP ?
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 14:04 
Petit astucien
leoburd a écrit :
en MP ?
Non, c'est bon oublie mes 2 derniers posts. je te l'ai envoyé par mail. (là, c'est moi qui rame [boom])
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 14:59 
  Maître astucien

RE Comme je te l'ai dit J'ai pu lire ton fichier sans probléme avec Quicktime C'est un fichier audio de 1mn32s Et ma version de quicktime est [url="http://www.apple.com/fr/quicktime/download/"]Celle-ci[/url] Essaies on ne sait jamais Et tiens mi au courant Et effectivement je n'aipas pu l'ouvrir Ni avec WMP,VLC,RealPlayer,nimême avec Winamp
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 15:26 
Petit astucien
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide. Alors, aprés téléchargement et installation, j'ouvre mon fichier avec ta version de Quick Time. La lecture du fichier ne se lance que si, et seulement si, je me connecte à internet. Quick Time me le demande. Si je ne me connecte pas, alors pas de lecture possible. Par ailleurs, je n'ai qu'une chanson, pas de film. En plus j'ai pas mal de coupures durant la lecture. Le curseur de lecture avance bien mais sans son pendant un certain temps, puis ça reviens.
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 15:38 
  Maître astucien

leoburd a écrit :
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide. Alors, aprés téléchargement et installation, j'ouvre mon fichier avec ta version de Quick Time. La lecture du fichier ne se lance que si, et seulement si, je me connecte à internet. Quick Time me le demande. Si je ne me connecte pas, alors pas de lecture possible. Par ailleurs, je n'ai qu'une chanson, pas de film. En plus j'ai pas mal de coupures durant la lecture. Le curseur de lecture avance bien mais sans son pendant un certain temps, puis ça reviens.
DE rien Ceci a été un plaisir En plus la fille elle chante bien Effectivement comme je te l'ai dit c'est un fichier audio(pas de vidéo) Et chez moi je n'ai pas de coupure BOn dimanche
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 15:39 
  Maître astucien

N'oublies pas de mettre "résolu" Pour mettre [résolu] dans ton titre Rends toi dans ton premier message et cliques sur le [IMG]http://img199.exs.cx/img199/4628/sujetmodifier8xy.gif[/IMG] et écris [résolu]
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 15:49 
Petit astucien
TunTun a écrit : DE rien Ceci a été un plaisir En plus la fille elle chante bien Effectivement comme je te l'ai dit c'est un fichier audio(pas de vidéo) Et chez moi je n'ai pas de coupure BOn dimanche
Mais, mais..... c'est pas résolu.[bigsmile] la lecture se fait par à coup. je ne peux écouter que 20% du fichier, et encore. Et puis, c'est normal d'être obligé de se connecter pour lancer la lecture de Quick Time ?
TunTun
 Posté le 06/02/2005 à 16:05 
  Maître astucien

RE As tu essayé de lancer ton fichier depuis quick time pour voir
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 16:42 
Petit astucien
Oui, j'avais déjà essayé das les 2 sens. Ouvrir mon fichier avec... Et lancer Quick Time + nouvelle lecture. Même combat.
sedhl1
 Posté le 06/02/2005 à 17:21 
Astucien
Si j'ai bien compris, tu as sur ton pc : Quicktime et Quicktime Alternative ? Si c'est le cas, désinstalle ces deux programmes puis tu redémarre ton pc. Ensuite, tu réinstalles Quictime Alternative.

Modifié par sedhl1 le 06/02/2005 17:22
leoburd
 Posté le 06/02/2005 à 17:59 
Petit astucien
Ok, j'y vais de ce pas .........et je reviens.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier video impossible à lire
Impossible de lire un fichier mp4
Impossible de lire un fichier vidéo en .AVI
Impossible de lire un fichier AVI
Impossible de lire un fichier MOV
impossible lire fichier w.m.a
Impossible de lire fichier vidéo WMV
Lire un fichier flv (résolu)
IMPOSSIBLE DE LIRE LE FICHIER
impossible de lire un fichier audio 24 bits 96khz