× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 (Résolu) installation de W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jibel
  Posté le 15/10/2019 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai été utilisateur de W7 depuis + de 8 ans? Quand j'ai appris qu'il y avait possibilité de faire une installation de W8 ou W10 offert par Microsoft. J'ai refusé! Depuis QQs jours , je me suis décidé a changer de W7===> W10 avec son téléchargement dans le site de microsoft sans que cette installe soit payante . Malheureusement , c'est le cas . J'ai la possibilité de régler les codes d'accès pour Windows 10 un prix de XXX€! Aie! Y aurait-il une astuce pour que cette installe soit completement faite ? Alors que j'ai un compte de Microsoft ?? Est-ce possible ou non ? merci pour vos avis , cordialement jibel

Modifié par jibel le 24/10/2019 09:07
Publicité
Christian-S
 Posté le 15/10/2019 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Normalement c'est encore gratuit "

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou !!

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau vers Windows 10.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

L'activation se fera automatiquement à ta première connexion

sinon le cas échéant tu pourras revenir en arrière via les paramètres

Modifié par Christian-S le 15/10/2019 13:58
Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 15:48 
  Astucien

Bonjour Jibel

Fais ce que Christian t'a proposé.

C'est ce que j'ai fait moi sur mon PC sous W7 et tout marche nickel

jibel
 Posté le 15/10/2019 à 19:29 
Petit astucien

@Christian -s et jean _Aymard, merci les gars ...Sauf qu'étant dans W10 , je voulais répondre aux commentaires de Christian-s avec thunderbird et le lien pour arriver a PC astuces ! ! ! Ce fut une vrai catatrophe ! Pourquoi ? En 1er je devais avoir un MdeP impossible de taper ce mot de passe dans W10 avec firefox ou chromium comme navigateur "préféré" pour PC astuces ??? Refaire une connexion? redemander et réinitialiser le nouveau MdeP ??? Impossible a cause d'un sacré paquet de PUB et de protection de W10 Ouille ! ouille ! Qu'est-ce que c'est que ce bazar ???

Parce que cette installe a été faite parfaitement selon les conseis de Christian-s ! Mais la il y eu un vrai ennui, impossible de me connecter a PC astuces ?? Voyant cela j'ai quitté W10 et lancer un autre OS ... Avec cet OS pas de PB je peux répondre, ce que je fais maintenant, de ce qu'a conseillé Christian-s...

Tout ce qui a été dit a été fait correctement par contre comme je n'utilisais plus ... beaucoup W7... ni du tout , je n'ai rien eu a sauvegarder dans W7 Donc je me retrouve avec ces ennuis du a W10 un super pataques... Voila ou j'en suis ! Dois-je supprimmer definitivement W10 ou retenter cette installe ? honnêtement , je n'en sais rien Dois-je rester avec mes OSs libres sans tenter ni oser une installe de W10 ou W8 ? Si encore se produisent ces genres d'ennuis alors la , je ferme ces possibilités , Merci les gars , cordialement @ +

jibel
 Posté le 15/10/2019 à 21:49 
Petit astucien

Ah oui , houlala ! j'ai oublié de préciser que de cliquer sur le lien de Christian-s pour en arriver a ce qui est proposé avec cet outil d'installe de W10 " mediacréation tool 1903. exe ! puis connecter AVANT une clé USb sur le bon port USB de ma bécane ou enregistrer et graver sur un CD-DVD W10 et hop la voila ou j'en suis avec cette installation a la chute de première série ...Sur ce que j'ai comme ennui avec W10 sans avoir les codes d'activitation de Windows , n'importe clé Ouille, ouille tant pis pour moi ...Quel dommage

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Christian ne t'avait pas parlé d'utiliser de clé USB ni de DVD. (tout-au-plus de "création du média", mais ce mot peut recouvrir aussi les médias "non-physiques")

Tant mieux, toutefois, si tu as maintenant un média physique en main.

Pas besoin de clé d'activation, si tu avais fait comme il dit.

Si tu as quand même fait une install "propre", pas forcément besoin, du moins tout de suite même la première fois, de clé d'activation non plus.

(bien que tu aurais pu taper celle de 7, inscrite sur l'autocollant s'il était préinstallé)

Quant à tes soucis (ne te disperse pas trop à les détailler, sinon comprend plus grand' chose à tes problèmes ) il aurait peut-être fallu sauvegarder ton 7 avant, tu ne crois pas ?

(moi je crois : on doit sauvegarder son Système régulièrement et fréquemment, et même garder les deux à quatre dernières images de Système)

Commence par sauvegarder, maintenant, le 10 que tu as.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2019 11:25
jibel
 Posté le 16/10/2019 à 11:57 
Petit astucien

@yves. vaissiere,

Merci et bonjour , tout ce que tu as précisé a été fait....les N° de serie inscrites sur l'autocollant de mon achat de ce PC était avec W7 ont étés tapés apres avoir cliqué sur

"je n'ai pas de clé du produit (product key) ... comment réparer ??

Grosse erreur , je n'ai jamais sauvegardé W7 chez Windows .... Depuis + de 15 ans j'ai changé d'OSs . Je ne mes sers plus de W depuis + de 15 ans donc être et avoit été un uilisateur "lamda" voila mon PB , merci je vais revoir si W10 peut être sauvegardé? Mais ça m'étonnerais , il y a des complications , j'en suis sur , pas de codes d'activation ! donc sauvegarder une installe non sécurisée ? Pour W10 ... C'est normal...

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Il s'agit de sauvegarder ce que tu as, de sorte de pouvoir y revenir si tu voulais, sans refaire ce que tu as déjà fait ; donc tu peux sauvegarder un 10 pas fini d'installer/bancal.

Si ça va pas et que tu changes d'avis, tu réinstalles 7 (ou tu le restaures-usine) ; et si ça va pas sous 7, tu le sauvegardes (ça devrait être un réflexe ) et tu restaures l'image de 10, si tu rerechanges d'avis.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

(je fais jusqu'à 4 images successives, lorsque j'installe 10 + logiciels)

comment réparer ??

Si tu parles de l'activation, tu re-entreras la clé de produit si jamais on te demande qqchose.

(c'est même pas sûr qu'on te re-demande qquchose, mais ça peut arriver.

Sinon tu pourrais aussi faire ...

.... comme ça)

Si par contre tu parles de ça :

Impossible a cause d'un sacré paquet de PUB et de protection de W10

... alors il te faut créer un nouveau sujet.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2019 12:50
jibel
 Posté le 16/10/2019 à 14:25 
Petit astucien

@yves.vaissiere,

OK tout a été fait.... sauf pour activer W10 ...C'est tout tout apparemment serait en ordre sauf l'activation; Pour la sauvegarde W10 ? Impossible sur un CD-DVD de 4.7 Go... Je crois que je vais refaire pour la 5/6 ème l'installe de W7 qui fonctionnait encore sans ennui ...pour le moment. désolé d'avoir foutu un bazar en + cordialement @pluche

"comment-telecharger-l-image-disque-d-installation-de-windows-10 Tu te mets sur win7, via firefox, tu vas sur le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, tu prends soin de mettre ta clé usb, sur un port usb de ta machine, et non sur un périphérique, " avec l'aide de RUFUS ! !

Voila ce que j'ai eu comme astuce, ai-je fait le bon choix de W10 32 ou 64Bits ?

Modifié par jibel le 16/10/2019 14:44
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Oui.

Essaie d'activer en faisant comme sur ma dernière capture. Si vraiment tu étais obligé de revenir à 7, il faudrait auparavant vérifier si par hasard la partition de restau-usine aurait survécu aux 5 ou 6 réinstalls, suivant comment tu t'y étais pris.

(les Systèmes se sauvegardent sur partition Voisine, disque Voisin ou Externe ; à la rigueur sur un jeu de DVD ou clé USB, mais je ne pense pas que l'imageur de Windows le fasse, il faudrait un imageur tiers)

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2019 16:10
jibel
 Posté le 16/10/2019 à 17:14 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Oui.

Essaie d'activer en faisant comme sur ma dernière capture. Si vraiment tu étais obligé de revenir à 7, il faudrait auparavant vérifier si par hasard la partition de restau-usine aurait survécu aux 5 ou 6 réinstalls, suivant comment tu t'y étais pris.

(les Systèmes se sauvegardent sur partition Voisine, disque Voisin ou Externe ; à la rigueur sur un jeu de DVD ou clé USB, mais je ne pense pas que l'imageur de Windows le fasse, il faudrait un imageur tiers)

OK , mais tout ce que tu as conseillé a été fait. Sache que mon PC est un Medion Akoya de 2012 avec W7 qui bien sur était installé ou viré ou réinstallé a plusieurs reprises sans PB !...lors d'une panne de W7 j'ai eu cette chance de trouver "réparation de W7" une vidéo pour W7 sans soucis ! Avec le CD W7 d'installe sans la faire en suivant les commandes de cette vidéo ...ouille ! Pas de bol

Mais aujourd'hui se passe un super ennui ...je ne sais plus ou j'ai foutu ce CD-DVD de W7 et vlan J'ai eu beau chercher , casser les portes sans retrouver ce CD d'installe. En fait avec Medion c'est un OEM ! Donc même si je suis "abonné" de Skype & Microsoft avec identifiant et passwd . Même si je vais chez Microsoft, ça m'étonnerais qu'il me fasse un cadeau pour ma bécane et W10 Impossible de taper les 5 N° de séries affichés de cette bécane qui ne sont pas considérés comme code d'activation pour W10. Je crois savoir que de se payer les codes et de W10 famille une PUB ICI fait mention d'avoir W10 pas très cher voir! J'ai essayé de répondre a leur proposition , mais ça n'est pas le moment de gêner le site de PC astuces.... D'ailleurs , W10 a été mis a jour fonctionne presque pile-poil ! Mais j'ai toujours ces e...........s de codes d'activ. mince alors cordialement @ pluche

Modifié par jibel le 16/10/2019 17:23
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Tu peux essayer de réinstaller 7 avec un DVD standard, si tu ne retrouves pas celui spécifique au Medion.

jibel
 Posté le 16/10/2019 à 18:33 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu peux essayer de réinstaller 7 avec un DVD standard, si tu ne retrouves pas celui spécifique au Medion.

Eh oui, mais je m'en suis servi il y a QQs mois du DVD W7 il était nécessaire d'être dans le lecteur sans en faire l'installe, juste en suivant:

1er Fr==>réparer le PC===> suivant..... 2°) invite de commande ((bootrec/ rebuildbcdet puis "enter" (Si c'est OK ! IMPEC) 3°) solution au cas ou ! taper benedit/expert C:\ BCD_backup ===> enter===> taper C puis enter===>Cdboot et en dernier "enter" W7 redémarrera OK et hop la

Sinon en 4°) taper la commande "atrib bcd-s-h-r ===> enter , cette dernière jamais utilisée, les autres avant étaient bonnes voila cette video est visible soit chez Youtube ou dailymotion

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Nécessaire, pour quoi ?

Il n'y a pas à tortiller la BCD précédente pour réinstaller, si on supprime la précédente partition-Système ...

jibel
 Posté le 16/10/2019 à 19:48 
Petit astucien

Aussi bizarre que ça peut paraître ? J'ai fais la plus grosse bêtise ! W7 fonctionnait parfaitement ! Pourquoi installerW10 alors que je me doutais qu´il y aurait des ennuis ! Je t'assure c'est agaçant de se gourer à ce point la

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2019 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Suivant comme tu as installé (comme Christiante disait ou différemment) vois https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/ ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2019 20:06
jibel
 Posté le 17/10/2019 à 06:38 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Suivant comme tu as installé (comme Christiante disait ou différemment) vois https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/ ...

Merci cette solution serait la bonne ....Mais une sauvegarde de W7 normalement aurait du être faite, il y a eu un formatage de la partition W7 & 10 de 604 Go lors de l'installe de W10? Ou reste-t-il encore QQpart les "restes" de W7 ? Ou bien ce qui est présent sera transféré vers soit une clé USB de 10Go soit un CD-RW de 4.7Go. Restera-t-il QQchose de W7 ? Donc je vais voir ce qu'il faut faire et l'appliquer , merci et @ pluche

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2019 à 09:31 
  Grand Maître astucien

une sauvegarde de W7 normalement aurait du être faite

... automatiquement, oui, mais seulement si tu avais suivi les instructions de Christianà la lettre.

Je t'invite, de toute façon, à désormais opérer de toi-même les sauvegardes.

Ou bien ce qui est présent sera transféré vers soit une clé USB de 10Go soit un CD-RW de 4.7Go.

Oublie les galettes comme supports de sauvegardes, c'est pour les outils et installations. Tu as un Externe, il peut accueillir de nombreuses images de Système.

Modifié par yves.vaissiere le 17/10/2019 09:37
jibel
 Posté le 17/10/2019 à 14:26 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

une sauvegarde de W7 normalement aurait du être faite

... automatiquement, oui, mais seulement si tu avais suivi les instructions de Christianà la lettre.

Je t'invite, de toute façon, à désormais opérer de toi-même les sauvegardes.

Ou bien ce qui est présent sera transféré vers soit une clé USB de 10Go soit un CD-RW de 4.7Go.

Oublie les galettes comme supports de sauvegardes, c'est pour les outils et installations. Tu as un Externe, il peut accueillir de nombreuses images de Système.

OK mais tout ce qui m'avais été conseillé par Christian, tout cela avait été fait... Mais le gros handicap a été pour des raisons que je crois que tu connais ??? Aujourd'hui j'ai eu cette chance de pouvoir ravoir pour mon PC Médion et télécharger le CD-DVD d'installe a télécharger de W7...avec les codes qui devraient se trouver dans mon compte Microsoft. Il me suffit de voir si c'est encore possible? Je n'en reviens pas ou aurai-je du retrouver ce fumeux CD utilisé a plusieurs reprises et réinstaller W7 a la place de W10

jibel
 Posté le 17/10/2019 à 17:25 
Petit astucien

@Tous , Christian et yves.vaissiere

Voila , C'est fait, tout est en ordre , je crois, quand même je garderais W10....pour X raisons c'est OK ! Il ne me reste plus qu'a sauvegarder W10 dans une clé USB de +/- 8 Go ...y-aura plus d'ennui , codes d'activs OK ! Pas chères du tout? c'est déjà ça , merci et cordialement @ pluche

Bon dac-o-dac, c'est un peu trop gros ! Quoique ?

Modifié par jibel le 17/10/2019 17:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre
-15%-15% sur les boîtiers chez LDLC avec le code MENUB15
Valable jusqu'au 22 Octobre

LDLC propose actuellement 15% de remise immédiate sur les boîtiers PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code promo MENUB15 dans votre panier.

> Voir l'offre
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779 ,99€
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de W10
installation de W10 sur SSD
installation de W10 sur SSD
Clé installation et numéro de série sur W10- quel est leur rôle SVP ?
Pb de ré-installation W10
message d'erreur suite à l'installation de w10 creator
re-installation de W10
Première Installation de w10 sur w7 formaté possible?
poblèmes installation de programmes sous W10
Installation de W10 sur un portable ASUS
Plus de sujets relatifs à (Résolu) installation de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10