| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je me pose la question suivante : à quoi sert intel rapide storage (des mots pas trop technique svp ;) ) ? Dois je l'activer ? et pourquoi ? Quel avantage est je à l'activer ? Ensuite j'ai une ram à 2133mhz, est-ce pour ça que je ne peux activer xmp dans le bios ?
Merci. Modifié par roni32 le 14/01/2020 14:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Ce sont tout simplement les pilotes SATA Intel. Ils devraient être déjà installés. Regarde dans le Gestionnaire de périphériques. https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/rapid-storage-technology.html?wapkw=Intel%20rapid%20storage&wapkwg=featured
C'est quoi comme carte mère ?
Modifié par Daneel Olivaw le 13/01/2020 15:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour moi j'ai ça, Carte mère asus z170a | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Le BIOS affiche quelle fréquence pour la RAM ?
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais toujours pas à quoi sert ce fameux intel rapide ;) ça affiche 2133mhz, j'imagine que c'est pour ceux qui ont plus de 3000 mhz ? Modifié par roni32 le 13/01/2020 16:58 | |||||||
![]() | Je te l'ai déjà dit : Ce sont les pilotes Intel SATA. Tu utilises actuellement des pilotes SATA Windows Génériques qui ne sont pas optimisés pour la carte mère. En installant les Pilotes Intel, tu auras de meilleurs performances. Si tes RAM sont 2133 et que le BIOS affiche 2133, ça veut dire que tout est correcte.Pas besoin du profil XMP.
| |||||||
Petit astucien | J'ai mis les pilotes à jour , après j'imagine que les perf ne sont visible uniquement via des graphiques ou chiffre ( pas à l'oeil nu ) ? Ce sont des ram de 2133 mhz je suppose que c'est donc normal de ne pas pouvoir aller au delà ( je voulais juste être sur ) Merci pour les réponses. A bientôt sur le forum.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|