> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [Résolu] Ma CG en AGP ne fonctionne plus !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Corsair
  Posté le 04/08/2005 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Depuis quelques temps déjà, mon PC équipé de XP PRO ne démarrait plus correctement : obligé de rebooter plusieurs fois avant que le bureau apparaisse enfin ... Je m'explique : après installation d'une Radeon 9200 SE récupérée sur un autre PC et qui fonctionnait honorablement vu son âge et avec les drivers embarqués de Xp d'origine, mon PC avait retrouvé une nouvelle jeunesse question affichage. Et donc récemment, l'affichage se plante après l'écran de démarrage de Xp avec les petits tirets qui clignotent comme ici [img]http://ecdlweb.uw.hu/xp_startup.png[/img] Puis l'écran s'éteind alors que l'OS continue de se charger normalement vu les bruits du disque dur et donc plus question de voir quoi que soit. [boom] Je suis passé en mode sans échec ou la carte fonctionne sans problème mais en 800x600 et en 32 bits quand même. Pareil avec tous les modes proposés par la touche F8 ou la carte fonctionne bien avec les paramètres minimum. Je précise que je n'ai pas installé les drivers officiles Catalyst de ATI car ceux de Windows donnaient toute satisfaction. Donc je me suis vu obligé de repasser sur ma viille carte 3DFX Voodoo 3 en PCI qui a été bien reconnue et donc fonctionne à la place de la RADEON en AGP. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que cela peut être sans que je formate ou répare Windows (avec tout ce que çà comporte comme mise à jour à refaire... [grincheux]. Je pense à extraire à nouveau les drivers concernés du CD de XP pour écraser ceux de mon système qui sont -peut-être- défectueux, à ce moment-là pourrait-on m'indiquer la manoeuvre à suivre ? [idee] En tous cas merci d'avance de vous pencher sur mon souci ! [chinois]

Modifié par Corsair le 05/08/2005 11:06
Publicité
gologolo
 Posté le 04/08/2005 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt c'est pas ta cg qui fonctionne plus , c'est windows qui merde . desinstalle tout completement et reinstalle avec les derniers drivers ati
pitchoun
 Posté le 04/08/2005 à 14:17 
  Astucien

Slt,
Et donc récemment, l'affichage se plante après l'écran de démarrage de Xp avec les petits tirets qui clignotent comme ici.. Puis l'écran s'éteind alors que l'OS continue de se charger normalement vu les bruit du disque dur et donc plus question de voir quoi que soit. Je suis passé en mode sans échec ou la carte fonctionne sans problème mais en 800x600 et en 32 bits quand même.
Perso, et d'après ce que le lis, j'opterai plutôt pour l'install du Catalyst [url="http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm"]ICI[/url].. [img]http://www.fanstop.net/smileys/phillies.gif[/img]itch.. [img]http://www.fanstop.net/smileys/sailor.gif[/img]
Corsair
 Posté le 04/08/2005 à 15:19 
Petit astucien
c'est pas ta cg qui fonctionne plus , c'est windows qui merde . desinstalle tout completement et reinstalle avec les derniers drivers ati
Que veux tu que je désinstalle puisque j'utilise les drivers fournis par XP ? [nonnon]
gologolo
 Posté le 04/08/2005 à 15:28 
  Astucien
la carte pardi ....[boom]
T.J. Asshole
 Posté le 04/08/2005 à 15:56 
Petit astucien
Bonjour Corsair, Ce sujet a été maintes fois traité sur PCA, surtout pour la 9200, et par des astuciens bien plus éminents que moi-même.-> Donc recherche avec mots clefs. Mais comme la paresse doit toujours demeurer un sujet d'éloges [clindoeil]:-> 1/ Télécharger les drivers 9200 mis à jour -> 2/ Désinstaller les anciens drivers Catalyst 3/ Nettoyer tout le système de toutes traces se référant à ATI. 4/ Quitter et redémarrer le système,-> F8 -> Mode VGA. 5/ Installer les drivers mis à jour. 6/ Réinstaller Direct X. 7/ Redémarrer, pousser un cri de joie, s'incliner 3 fois devant l'écran en psalmodiant [maitre]"Merci PC Astuces !"[rigoler][bigsmile][smile][cool]
Corsair
 Posté le 04/08/2005 à 16:47 
Petit astucien
Merci je teste et je vous dis quoi (comme on dit dans le Chnord !) [chinois]
Corsair
 Posté le 05/08/2005 à 08:47 
Petit astucien
[trinquer2] Et c'est le buuuuut !!! Effectivement c'est un succès ! Merci encore à tous pour vos promtes et si précieuses réponses. [chinois] Mais je me pose la question : si XP est aussi convivial et simple à installer (je pense aux possibilités offertes grâces à la technologie de l'USB dans la reconnaissance automatique des périphériques connectés notamment...), pourquoi est-ce -encore- si difficile pour installer une bête carte graphique [boom], quelle que soit le chipset (ATI, Nvidia) ou est-ce lié aux drivers ATI embarqués qui ont besoin d'être mis à jour ? [triste2] En tous cas encore un grand [merci]

Modifié par Corsair le 05/08/2005 08:51
gologolo
 Posté le 05/08/2005 à 11:11 
  Astucien
slt ma foi ma carte ati s'etait installé tres simplement..
Publicité
Corsair
 Posté le 05/08/2005 à 11:24 
Petit astucien
Oui si Windaube était simple çà se saurait ! [non] [merci]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,02 €SSD Crucial MX500 500 Go à 50,02 € livré
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 45,37 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 50,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
60,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 60,99 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 55,36 €. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 60,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Disque CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
Quel module fonctionne mal ?
ce périphérique ne fonctionne pas correctement (souris mad catz)
Scanner ne fonctionne plus
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
clés usb ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à [Résolu] Ma CG en AGP ne fonctionne plus !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis